Problème de flash Rom / Gapps / Kernel

  • Auteur de la discussion GaBoO14
  • Date de début
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je crée ce topic dans le but de recevoir de l'aide. Depuis Vendredi je galère avec mon GS3 4G.

J'ai voulu le passer sous Lolipop et j'ai donc testé la ROM Résurrection Remix. Or, j'avais le clavier AOSP qui crashais sans cesse quant je tapais un sms ou une recherche internet. Je me suis dit que j'avais du mal faire une manip. j'ai tout reflashé plusieurs fois et j'ai rencontrer quelques erreurs.

Sous les conseils d'un membre du forum, j'ai tenté de passer sous AICP 9.0. Je ne parvient pas à flasher les Gapps fournis dans le tuto. On m'a conseillé un Kernel que j'ai flashé. La rom démarre mais après avoir fait l'installation elle reboot et recommence depuis le début... J'ai essayé plusieurs versions de Gapps, kernel etc... mais rien à faire. :nonon:

Aujourd'hui je demande de l'aide pour avoir un téléphone à nouveau fonctionnel et utilisable au quotidien quitte à repasser en 4.4 même officiel. :pleur4:

Je suis actuellement repasser sous la Résurrection Remix mais les Gapps ne se sont pas installées et lors du démarrage le téléphone ne m'a pas lancé l'assistant de configuration. Il s'est mis en Anglais (souci vite réglé) et à démarrer comme s'il était déjà configuré.

Pour info : ROM = Resurrection Remix LP v5.4.0 Android Lolipop 5.1.0
Gapps = néant !
Kernel = CM-i9305-KERNEL-3_0_101

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plais ? :hello:
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Je te remercie.

Pour le moment tout fonctionne. Mais je suis resté sous ResurrectionRemix et non AICP.
Si je rencontre à nouveau des problème j'y reviendrais.

En attendant un grand MERCI ! :amen:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Les Gapps sont bien installé ?
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Ah juste un truc : le clavier continue de crasher !

C'est assez génant en tapant un SMS qu'une fenêtre te dise "le clavier (AOSP) s'est arrêté"

Une idée ?
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Valentin a dit:
Les Gapps sont bien installé ?

Oui. mais pas celle que tu m'a proposé. Celles du tuto. Je comprend pas pourquoi des fois ça marche, des fois non 8/
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Ok, content pour toi.
 
G

GaBoO14

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
Bonjour bonjour !

J'ai toujours un souci c'est que je n'arrive pas à installer AICP. c'est pas gênant en soit mais bon je suis un peu déçu.

j'ai un autre problème plus gênant au quotidien c'est le clavier qui crashe souvent et l'application SMS/MMS aussi.
Comment résoudre ce problème ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
A mon avis, cela viens de la rom. Moi çà ta place je flasherais une rom stock histoire d'être sur de bonnes bases.
 
Haut Bas