Problème application "Téléchargements"

  • Auteur de la discussion SophieDfr
  • Date de début
S

SophieDfr

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème qui persiste même après réinitialisation. Lorsque je télécharge quelque chose, le téléchargement n'apparaît plus dans l'application "Téléchargement", je peux le retrouver seulement dans le "gestionnaire de téléchargements". Ça m'ennuie parce que j'avais l'habitude d'aller chercher mon téléchargement dans cette appli. Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il peux se passer ?
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #2
Bonjour, oui en effet ça a changé suite à une m.a.j, ça dépend de l'endroit indiqué dans les paramètres de l'appli dont tu te sers pour télécharger, dans les paramètres si tu as /storage/emulated/0/Download, tu ne le trouves pas dans téléchargement mais dans le download du gestionnaire de fichier.
A toi de mettre l'endroit que tu désires, avec Chrome pour l'avoir dans téléchargement j'ai été obliger de choisir la carte SD et ça l'a mis dans carte SD/storage/BD3D-15F8/Android/data/com.android chrome/files/Download, mais c'est vrai que le choix est limité on ne peut pas le mettre où on veut comme sur un ordi.
 
S

SophieDfr

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Ah merci beaucoup, ça me rassure. A la base je pensais que c'était une appli qui avait mis le désordre. Du coup je vais essayer de paramétrer dans Google.
 
S

SophieDfr

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #4
Par contre, je n'arrive pas à choisir un autre endroit pour les téléchargements dans chrome, il ne me laisse pas le choix.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut,
Lances Chrome puis cliques sur Les 3 points en haut à droite et tu choisis téléchargements.
Ensuite tu cliques en haut sur la roue et là tu peux modifier la destination de tes download en sélectionnant "demander où enregistrer..."
 
  • Like
Les réactions: SophieDfr
S

SophieDfr

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #6
Merci beaucoup pour votre patience, mais c'est ce que j'ai fait. Malgré ça, je ne peux pas modifier la destination
 

Fichiers joints

  • IMG_20201009_134204.jpg
    IMG_20201009_134204.jpg
    174.2 KB · Affichages: 389
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Non mais en activant cette option il va te demander où tu veux enregistrer lors de ton prochain download et tu pourras choisir ta destination.
 
S

SophieDfr

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #8
Je m'arrache les cheveux, il ne me demande pas où enregistrer les fichiers téléchargés. J'ai activé puis désactivé la demande mais rien ne se passe. Je vous rassure, je ne suis pas novice en informatique, je répare et fait de la maintenance de PC lors de mes temps libre
 
Haut Bas