Problème application contrôle parental

  • Auteur de la discussion stevie888
  • Date de début
S

stevie888

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et nouvelle phonandroid, je viens d'acquérir pour mes enfants un premier téléphone wiko sunny, version Android 6.0. Pour pouvoir contrôler les activités sur le téléphone j'ai souscris à un abonnement de sécurité parentale chez un fournisseur Qustodio, mais seulement l'application sur l'appareil de mes enfants se désactive toute seule, et je ne sais absolument pas pourquoi . Donc je suis obligé de réouvrir l'application et celle ci m'informe que les paramètres d'accessibilité ont été désactivés.... pourriez vous m'expliquer pourquoi? Ai-je loupé une manipulation? L'application n'est elle pas censé se lancer automatiquement au démarrage et rester en fond de tâche ? Merci de pouvoir m'éclairer .
Bonne journée à tous
 
K

Kri u

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour si l'application te dit que le service d'accessibilité à été arrêté, c'est que tu ne l'a tout simplement pas démarré ou qu'il s'est arrêté par lui même. Alors tu peux l'activer une fois pour voir et si ca recommence. Alors je n'ai pas la réponse à ta demande. Mais comme le même problème arrive chez moi (avec greenify) je demande alors une aide au problème. Cela doit venir de la version d'Android.

Juste une question? Si tu active le service d'accessibilité et que tu ferme l'application, est ce que le service s'arrête? Si oui le problème est plus précis.

Désolé pour les fautes d'orthographe possibles
 
S

stevie888

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta reponse . :razz: Alors oui elle s'arrête toute seule au bout d'un certain temps, soit lorsqu'ils jouent ou alors en veille trop longtemps. J'ai beau réouvrir et re activer l'application depuis celle ci en mettant le mot de passe il se désactive par lui même. Le problème c'est que je ne suis pas tout le temps avec mes enfants d'ou l'utilité d'un téléphone, et donc devoir réactiver l'application tout le temps c'est pas possible .... je vais desinstaller et réinstaller pour voir.
J'espère avoir bien compris ta question.
Merci beaucoup.
 
S

stevie888

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Re . J'ai tout desinstallé et j'ai encore le même problème. L'application ne reste pas active lorsqu'il joue à un jeu. Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci à tous
 
R

Ralf60590

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi, et comme je n'avais pas eu ce problème sur d'autres appareils Android non Wiko, j'ai regardé les logiciels installés par le constructeur et plus particulièrement phone assist.
Tu as dans le menu autostart et il faut sélectionner qustodio et activé le mode auto start, et relancer qustodio après.
Bon par contre je n'ai pas trouvé comment supprimer phone assist, mais au moins mes enfants sont protégés.
 
T

Torti

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai également ce problème avec le téléphone Wiko Freddy de mon fils. Qustodio ne se lance pas au démarrage du téléphone. Lorsque je le lance manuellement, la réactivation du paramètre d'accessibilité est plutôt bizarre et ne semble pas resté active. Qui plus est, l'application se ferme toute seule au bout d'un moment (veille, jeux ?).

J'ai bien été voir dans Phone Assist et sélectionné Qustodio dans la page 'Auto start'. En revanche je n'ai pas trouvé comment activer le mode Auto Start comme le précise Ralf60590 dans son message. J'ai donc toujours un téléphone non protégé..

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
 
S

s22a08m1982

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,

Mon fils a le DOOGEE S40 lite 2G. j'ai installé le control parental de chez ESET. Il fonctionne très bien.

Malheureusement, l'option parental control d'androïd se déconnecte régulièrement. Je suis obligé de l'activer manuellement tous les matins. lorsque le contrôle parental du menu accessibilité se déconnecte, je ne peux plus voir le temps d'écran, les applications utilisés par mon fils.....
L'application a beau être parfaite, le support androïd fait échec.

A l'inverse, ma fille a le DOOGEE X60L . Il marche parfaitement!

Que faire?
Merci pour votre aide
 
G

GrandRoumain

Membre
Inscrit
9 Février 2022
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour, je me permets de relancer le sujet.

J'ai également installer Qustodio sur le Doogee S35 de mon fils. Mais comme certains, l'application se ferme automatiquement au bout d'un certain moment (quelques heures). Il est alors nécessaire de "ré-autoriser" l'accessibilité de l'appli pour la rendre de nouveau active.

J'ai installer Qustodio sur le Wiko WP12 pro et je n'ai aucun problème de ce type.

Est ce que quelqu'un aurai trouver une solution?
J'ai regarder du coté de la gestion de la batterie mais sans succès. Je continue mes investigation.
 
S

Suricate21

Membre
Inscrit
12 Février 2022
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour,

Pour qu'une application de contrôle parental fonctionne, elle doit tourner en permanence en tache de fond.
Pour çà, il faut activer le paramètre :
"Superposer aux autres applis"
sans quoi le système Android libère de la place en mémoire et la ferme, elle est désactivée.

De légères différences de vocabulaire selon la version Android

1) Faire tourner en tâche de fond
Paramètres >> Applications et notifications >> Afficher les XX applications
>> "Choisir l'application dans la liste"
>> Paramètres avancés >> Superposer aux autres applis
Déplacer l’interrupteur pour autoriser

2) Activer l'application
Paramètres >> Accessibilités
>> "Choisir l'application dans Services téléchargés"
Déplacer l’interrupteur pour autoriser

Mais certaines versions d'Android ne disposent pas de la fonctionnalité "Superposer aux autres applis", ce qui empêche le contrôle parental de tourner.
Notamment certaines versions allégées d'Android, les versions Go Édition qui privilégie la gestion de la mémoire.
Ces versions concernent les smartphones d'entrée de gamme qui dispose de 2GB de RAM ou moins.
Même si la fonctionnalité existe (patch envoyé par le constructeur), il n'est pas certain que le Go Édition ne désactive pas l'application.

Voilà, j'espère en avoir éclairé certains.
 
Haut Bas