Problème appels entrants

  • Auteur de la discussion LittleBigJohn
  • Date de début
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #1
Bonjour et bonne année à tous,

Voilà j'ai un Arc S tout neuf,et je suis loin d'en avoir saisi toutes les possibilités;
à commencer par celle de base:téléphoner :)
il semblerait que j'ai des difficultés à recevoir les appels entrants,dixit mes correspondants,et
que aussitot la prise de ligne,ils sont basculés sur la messagerie.
J'ai d'abord imputé ça à une mauvaise réception et un manque de réseau(je suis chez Virgin/Orange)
mais je me pose maintenant la question;n'y a t'il pas un réglage que je n'aurais pas fait ou mal fait?
j'ai vérifié les paramètres d'appels qui me semblent corrects.
Curieusement,les Sms arrivent normalement;coté réglages mode réseau,j'avoue ne pas savoir quoi mettre:WCDMA
GSM OU LES 2,quelles différences et ce réglage peut il jouer sur mes problèmes d'appels entrants?
Je précise que je n'ai pas de difficultés avec mes appels sortants.
Désolé pour la longueur de ce post et merci pour vos réponses.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #2
Un petit up de ma question.
Bon fini de rigoler,les fetes sont finies,la dinde est digérée,maintenant,au travail. :mrgreen:
Plus sérieusement,aucun de mes appels entrants n'aboutit,pas cool coool
<je ne sais pas quoi faire,help ;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #3
Je crois qu'il y a un soucis dans le réglage des Paramètres d'appel.
Je vais ensuite dans:interdiction d'appel
Tout est désactivé,je clique sur désactiver tout,ça me demande saisir le mot de passe.Lequel?
Je tape 4 chiffres au hazard,et ça me dit:erreur de réseau ou de carte sim?
Quelqu'un aurait une idée du problème?
 
M

maxdiati

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai également acheté le Xperia arc s suite à un vol de mon maintenant ancien xperia arc, portable qui me portait entière satisfaction et qui était bloqué chez orange. J'ai donc opté pour son successeur, qui pour la différence de prix valait le coup à mes yeux (même si il y a très peu de différence voir pas du tout si on overclock...). Et je suis très deçu:
Avant, j'avais des communications claires, qui étaient vraiment parfaites pour le coup, et avec ce téléphone, 1 fois sur 2 on ne m'entend pas ou j’entends pas (ou mal) la personne et le reste du temps la qualité de la communication n'est pas aussi bonne que sur mon ancien xperia arc...
De plus, j'ai le même problème et je suis chez orange, parfois je ne reçois que le sms de mon repondeur me disant que j'ai x appels manqués alors que mon tel n'a pas sonné une seule fois (pour les rigolos qui voudraient me dire d’enlever le mode silencieux... :arrow: )

Dans réglage reseau, j'ai remarqué qu'il distinguait les réseaux orange 2G et orange 3G, alors que sur mon ancien xperia ils étaient "fusionnés". Je n'ai aucune piste pour résoudre ce problème, une maj peut être...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #5
salut les gars nouveau avec un xperia (ca fais trois semaine que je l'ai )mais experimenter dans le bidouillage chez samsung (j'avais un galaxy s perdu connement et qui a ete remplacer ...rip...par un xperia arc).

donc, si ,j'ai bien compris que vous aviez un arc s ,que vous etiez chez orange et que vous aviez des probleme d'appel entrant ,c'est bien ca ?

ben ca tombe bien je suis chez orange et mes appel entre bien .et en plus j'essaierais bien de vous aidez .

comencons d'abord par en savoir un peu plus dites moi ce que vous avez deja fais sur vos portable (deverouiller le bootloader,changer de kernel,installer une rom via le recovery ...si ca vous dis rien ben je vous expliquerez ...enfin j'essairais )

ensuite indiquez moi vos parametre d'appel ce qu'il ya d'ecrit dans parametre de transfert d'appel,dans reglage de l'interdiction d'appel

dans parametre /sans fil et reseaux/ nom des point d'acces (vous rentre dans les apn et dites moi ce qu'il ya d'ecrit )

et regardez dans /a propos du telephone/etat /et dites moi ce qu'il ya d'ecrit

bon voila j'aurais peut etre pas de solution mais je regarderais
 
M

maxdiati

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #6
drusslalegende a dit:
salut les gars nouveau avec un xperia (ca fais trois semaine que je l'ai )mais experimenter dans le bidouillage chez samsung (j'avais un galaxy s perdu connement et qui a ete remplacer ...rip...par un xperia arc).

donc, si ,j'ai bien compris que vous aviez un arc s ,que vous etiez chez orange et que vous aviez des probleme d'appel entrant ,c'est bien ca ?

ben ca tombe bien je suis chez orange et mes appel entre bien .et en plus j'essaierais bien de vous aidez .

comencons d'abord par en savoir un peu plus dites moi ce que vous avez deja fais sur vos portable (deverouiller le bootloader,changer de kernel,installer une rom via le recovery ...si ca vous dis rien ben je vous expliquerez ...enfin j'essairais )

ensuite indiquez moi vos parametre d'appel ce qu'il ya d'ecrit dans parametre de transfert d'appel,dans reglage de l'interdiction d'appel

dans parametre /sans fil et reseaux/ nom des point d'acces (vous rentre dans les apn et dites moi ce qu'il ya d'ecrit )

et regardez dans /a propos du telephone/etat /et dites moi ce qu'il ya d'ecrit

bon voila j'aurais peut etre pas de solution mais je regarderais

c'est pas là qu'il faut chercher, mon telephone est rooté (root-universel-sony-ericsson-t5805.html) mais le kernel est d'origine. Je n'ai rien touché d'autres, j'ai désinstallé des applis, mais pas d'autres que celles fournies dans la liste d'un des sujets de ce forum (je n'ai rien supprimé d'utile aux appels, de plus le problème existait avant)
C'est plus au niveau du réseau que ça foire, il est en sélection automatique dans mon cas et par exemple, je constate qu'il y a un reseau 3g faible (1/4) et un reseau 2g de bonne intensité (4/4) et pendant un appel il ne bascule pas sur le 2g pour avoir une meilleure qualité d'écoute mais reste sur le 3g... obliger de passer en selection manuelle pour choisir le 2g avant chaque appel... voilà en gros le problème.

Merci à toi :)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #7
Bonjour,

Merci à drusslalegende de s'interesser à mon triste sort,toujours pret à aider dans ch'nord(je suis dunkerquois :mrgreen: )
J'ai contacté hier le sav de Virgin,qui m'a demandé de faire une manip qui annule les transferts d'appels,ça a fonctionné une fois,et ça a recommencé,deuxième appel,sans résultat,en attente chez eux.
Je te fais un petit topo sur mes réglages;tout d'abord,j'ai rooté mon Arc avec la méthode universelle du forum:Ras.
Dans mes paramètres d'appel,transferts d'appel,toujours transféré:désactivé,les 3 autres;activé
interdiction d'appel:tout est désactivé;par contre quand je clique sur désactiver tout,ça me demande un mot de passe,lequel?
je rentre un mot au hasard,genre 0000,ça me dit erreur de réseau ou de carte sim?
Dans sans fil et réseaux/nom des points d'accés,j'ai Virgin mobile normal ;)
Téléphone/état:je te passe la batterie,ensuite mon numéro de téléphone(inconnu?),Réseau Virgin,intensité du signal -101 dBm 6 asu,Type de réseau Edge,etat du service;service en cours,itinérance:sans,état du réseau mobile:déconnecté?
Aprés,je te passe l'imei et l'adresse mac.
Voilà,tu sais tout sur mon Arc,les réglages me paraissent corrects.
Mais est ce bien là qu'il faut chercher?
Au plaisir de te lire :)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #8
Au passage,merci aussi à maxdiati,peut etre trouverons nous une solution commune?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #9
ok les gars azujourdh'ui j'ai eu le meme soucis d'appel entrant pas de sonnerie et j'ai decouvert qu'il se mettait tout seul en muet (oui je sais ca parait improbable ) donc je vais voir ce que je trouve

@maxdiati c'est pour eliminer un max de chose qui pourrait interferer dans la bonne marche du gsm(si tu veux on deblaye le gros et on voit les details )
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #10
Je viens de vérifier ça,pour moi il n'est pas en muet,il bascule de suite sur le répondeur.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #11
Alors,les gars,des solutions?
Le pétard serait il mouillée? bigsmile
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #12
euh ..oui .. mais je cherche
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #13
chez moi ya un decrochage de sonnerie que je n'explique pas c'est a dire que si mon tel s'eteind suite a n'importe quoi (flash reboot ou je sias quoi ben ma sonnerie se met en muet ce qui fais que je n'ai pas les appel voila pour moi donc c'est bon pour vous par contre je vous conseillerais de vous armer de patience et d'appeler le support technique qui pourront a coup sur vous aider a parametrer correctement vos apn
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #14
J'ai trouvé un code en cas de souci avec le wifi si "erreur" est affiché dans les parametres, il permet de loader les drivers recalcitrant : *#*#526#*#*
si ca ne fonctionne pas redemarrer le phone, retaper le code essaiez de demarrer le wifi retaper le code demarrer a nouveau le wifi ca devrait fonctionner. J'ai testé sur galaxy 551 froyo et ca a marché !!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... d-mobiles/

pas tester mais a essayer

le code ne fonctionne pas chez moi
 
M

maxdiati

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #15
Désolé de ne répondre que maintenant, le problème est vraiment lié à la couverture reseau en fait, en ville j'ai pas de soucis car le Reseau 3G est au max, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi entre mon ancien xperia arc et le xperia arc s la gestion du réseau n'est pas identique... c'est vraiment étrange. Est-ce que installer une rom me permettrait de resoudre ce problème ? je ne sais pas :/
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #16
Le CPU entre les 2 est différent et la puce radio est liée au CPU donc les Arc et ArcS n'ont pas les même perfs en reception
 
M

maxdiati

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #17
Si j'avais su...

Voici ce que j'ai dans Paramètres>A propos du téléphone

LT18i
Android 2.3.4
Build 4.0.2.A.0.42

>État

Réseau: Orange F
Intensité du signal: -95dBm 9 asu (données variables) ===> qu'est ce que "asu"?
Type de réseau mobile: EDGE ou UMTS ou HSPA ?
Etat du réseau mobile: Connecté

Quelques infos...

Mes APN:

Orange World

APN: Orange
Utilisateur: orange
mdp: orange
MCC: 208
MNC: 01
Type d'apn: default.
Protocole Apn: IPv4

Orange MMS
APN: orange.acte
Utilisateur: orange
mdp: orange
MMSC:
Proxy MMS: 192.168.010.200
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 01
Type d'apn: mms
Protocole Apn: IPv4

Voilà les amis, les apn étant téléchargé avec la fonction que propose le téléphone, je pense qu'il n'y a rien à toucher.
 
M

maxdiati

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #18
"Bonjour,

J'ai acheté un Xperia arc s sur materiel.net le au mois de décembre, j'avais précédemment le Xperia arc, qui à part la fissure, ne m'a causer aucun problème. Mon soucis est de nature simple mais très ennuyeuse. En effet, je remarque sur mon nouveau mobile un soucis au niveau du reseau que je n'avais pas avec le xperia arc précédent, je m'explique. La sélection du réseau est en mode automatique, voici quelques données sachant que je suis chez orange:

Voici ce que j'ai dans Paramètres>A propos du téléphone

LT18i
Android 2.3.4
Build 4.0.2.A.0.42

>État

Réseau: Orange F
Intensité du signal: -95dBm 9 asu (données variables) ===> qu'est ce que "asu"?
Type de réseau mobile: EDGE ou UMTS ou HSPA ?
Etat du réseau mobile: Connecté

Quelques infos...

Mes APN:

Orange World
APN: Orange
Utilisateur: orange
mdp: orange
MCC: 208
MNC: 01
Type d'apn: default.
Protocole Apn: IPv4

Orange MMS
APN: orange.acte
Utilisateur: orange
mdp: orange
MMSC:
Proxy MMS: 192.168.010.200
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 01
Type d'apn: mms
Protocole Apn: IPv4

En fait, mon portable ne reçois pas assez régulièrement les appels, comme s'il y avait un problème au niveau de la réception du réseau. On m'a dit sur un forum : "Le CPU entre les 2 est différent et la puce radio est liée au CPU donc les Arc et ArcS n'ont pas les même perfs en réception" ce que je veux bien croire, mais les performances devraient être au moins un peu supérieure sur le Arc S.

De plus, pendant mes appels, la qualité est médiocre (fonction réduction du bruit activé ou désactivé) et pour me connecter en 3G, j'en parle pas... Il y aurait-il alors une baisse de la réception réseau sur le xperia arc S? Auriez vous une solution à ce problème? mon modèle est-il défectueux?

En vous remerciant par avance.

Cordialement."

Message envoyé au service client SE, on verra bien. Je vous tient au jus!
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #19
Intensité du signal: -95dBm 9 asu

Tu as combien sur tes 2 appareils au même endroit ?
 
M

maxdiati

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #20
J'aurais aimé te renseigner mais l'autre appareil m'a été volé...
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #21
Oups, dsl
 
L

Laureline Manson

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à tous je réponds un peu tardivement à votre sujet (mieux vaut tard que jamais). Donc voilà je suis dans le même cas que vous et dans mon entourage tous les abonnés orange rencontrent les mêmes soucis à savoir :

-Appels entrants n'aboutissent pas forcément
-Appels sortants n'aboutissent pas forcément
-Nous n'entendons plus l'interlocuteur ,lui nous entend
-Ni l'interlocuteur ni vous n'entendez pendant un certain laps de temps (certaines fois la communication coupe)


Je possède un Xperia Arc s et le téléphone n'est pas la source du problème (c'est une affirmation)

Effectivement j'ai effectué tous les tests croisés inimaginables et réalisables à savoir:

- changement carte Sim
- test de communication sur 6 téléphones de modèle et de marque différent
- basculer sur paramétrage usine
- Rootage ,paramétrage....RIEN N'Y FAIT.!!!!!


3 Semaines que j'attends un appel du service technique d'orange (devant me rappeler dans les 5jours suivants maxi)

Nous sommes une trentaine dans mon entourage à rencontrer ces problèmes (téléphones et départements différents)

Étrangement sur la toile les recherches Google semblent être malheureusement filtrées.

Service technique affirme que cela n'a rien à voir avec l'itinérance FREE (genre ils vont se tirer une balle dans le pieds en nous disant que juste pour nous ils vont s'asseoir sur la somme mirobolante que leur verse free )


Pour ma part cela persiste depuis Février (2012 oui au cas ou :mrgreen: ) et j'ai juste eu le droit à 15 euros de réduction sur un mois sealed .


Quand est il pour vous actuellement ?
 
H

Hellric

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour

D'aprés mes tests cela se produit lorsque je rejette ou rate un appel.

Exemple je suis a mon bureau et je me téléphone, la première fois ça marche. Je rejette l'appel.

Je me retéléphone -> direct messagerie

Je me téléphone avec le téléphone de mon voisin, mon téléphone sonne.

Pour une raison inconnue lorsque l'on rejette un appel le numéro est blacklisté et ne fait plus sonner votre téléphone.

Testé avec 6 téléphones fixe différents, et ça le fait à chaque fois.

Cette fonction serait géniale disons pendant deux heures. Pour éviter un téléphone qui sonne tout le temps. Mais là ça fait un mois chez moi....

Si quelqu'un a une idée...

Sincèrement
 
P

pixou-80650

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
Salut a tous
mon problème est que tous les appelle entrants sont masqué ...
j'ai vérifier les réglage sur mon arc S et sur l'autre téléphone mais tout ma l'air normal
merci d'avance
 
X

xplicit38

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #25
J'ai le même problème. Tous mes correspondants qui m'appellent sont marqués en "appel masqué", alors qu'ils ne le sont pas.
De plus, quand j'essaye d'aller dans les paramètres, le tel me met : "erreur du réseau ou de la carte sim" au moment de la lecture des paramètres... Que faire ?
Merci d'avance
Cordialement
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #26
J'ai exactement le même problème que xplicite38 ci-dessus
J’essaie de le résoudre et vous tiens au courant.

Je suis chez bouygues.
J'ai mis le carte sim dans un autre téléphone et la présentation du n° ne fonctionne pas.
Le problème viens donc bien de la carte sim.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #27
Je viens d'appeler l'assistance Bouygues pour forfait bloqué au 2020 depuis le mobile (gratuit) ou 1022 depuis un fixe (appel local)
La dame aux accents vietnamien m'a dit que le problème viens d'un "missclic" de la part de Bouygues.
Je dois redémarrer le téléphone.
Le problème sera résolu dans une à six heures.
 

Sujets en relation

Haut Bas