Probléme appel/son

  • Auteur de la discussion MajorG
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MajorG

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  • #1
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, lorsque j'appelle ou reçoit un appel, je n'entend plus le son. Pour l'entendre je doit mettre en haut parleur ou mettre des écouteurs. J'ai peut que ce soit un souci matériel, cependant mon nexus est comme neuf, il vient d’être changé grâce au SAV google suite a un problème d'écran, la procédure étant assez longue j'aimerai éviter d'avoir a refaire appel au SAV.

Avez vous des suggestion ? J'aurai aimé savoir si il existait un moyen de tester l'enceinte d'ou sort le son par un autre moyen que les appels.

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Chez Samsung, on peut tester le matériel en tapant dans les appels *#0*#.
Cela fonctionne pour toi?
 
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MajorG

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  • #4
Merci de vos réponse:

TARDIS: Ce code ne marche pas sur mon nexus, et après recherche il ne me semple pas qu'il existe de code ussd pour tester le hardware sur nexus malheureusement ... Doit je rooter mon tél pour avoir accès a de tel fonctionnalité ?

Breck: Je n'ai pas trop compris en quoi ce topic pouvait m’être utile. Peut tu préciser ?

Encore merci pour vos réponses.
 
Breck

Breck

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  • #5
Mode silencieux, comment ça marche avec Lollipop
 
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MajorG

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  • #6
Bon j'ai essayer de le mettre dans tous les mode possible, sa ne change pas le fait que j'entende mon interlocuteur ou non. En gros pour tester j'appelle un un répondeur et lorsque je me met en haut parleur j'entend ce que dit le répondeur et si je désactive le hp, j'ai beau mettre le son au max, j'entend rien même pas un grésillement !
 
Breck

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  • #7
il a déjà fonctionné correctement depuis le retour SAV ?
 
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MajorG

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  • #8
Nan sa marchai bien ... =(

Je précise que mon tél n'as pas prit l'eau, n'est pas tombé et est en parfait état !
 
Breck

Breck

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  • #9
MajorG a dit:
Nan sa marchai bien ... =(
non mais oui, faudrait savoir ^^
je vais donc supposer qu'il fonctionnait bien après le retour SAV.
fais une réinitialisation.
 
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MajorG

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  • #10
Je l'ai réinitialisée, toujours le même problème, et oui il marchai bien !
 
Breck

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  • #11
donc ça sent le problème matériel....
y a pas une cochonnerie dans la prise casque ?
 
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  • #12
Difficile à dire mais j'ai pas l'impression !

Y'aurai-t-il une autre appli qui utiliserai la même sorti son que le tél ? sa me permettrai d’être sur que c'est un problème matériel !
 
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MajorG

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  • #13
Bon je pense appelé le SAV, j'ai établi la cause du dysfonctionnement, vendredi dernier j'ai eu un TP d’électromagnétisme durant laquelle, sans faire exprès je suis rentré en contact avec la source d'électricité (- de 5V pas d’affolement), ma jambé était en contact avec la structure métallique de la table du coup j'ai senti une petite sensation désagréable du courant qui me traverser. Pensez vous que cela peut venir de sa ?

Depuis le même moment ma CB ne marche plus ^^
 
Pierre-BM

Pierre-BM

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  • #14
Effectivement ça peut venir de là, ces appareils sont très sensibles a l'électricité statique et au magnétisme... Remplace l'écouteur oreille voir si ça règle le problème.
 
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