Problème Appareil photo voile Rose

  • Auteur de la discussion tigerwolf974
  • Date de début
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon HTC ONE çà fait depuis novembre que j'ai obtenu ce téléphone mais je dois dire que depuis quelques temps déjà j'ai un gros voile rose en basse luminosité. C'est juste affreux!
Je ne sais pas si c'est dû a une mise à jour ou autre. Mais en tout cas je n'ai jamais flashé mon HTC ONE.

Je vous donne des exemples de photos en basse luminosité.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avant ce n'était pas du tout comme çà.
Par contre en condition normale, en pleine journée. La qualité de la photo est top
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bonsoir,

Je te conseille d'aller directement dans les paramètres faire les mises à jour ! Cela devrait régler rapidement les problèmes !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Je suis sur la 62 en 4.4.2 et j'ai toujours eu ce problème, j'ai jamais réussi à le faire partir...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Comment t'as fais pour l'avoir ? Moi j'ai rien du tout !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Je ne sais pas, je crois que je l'ai depuis le début en fait mais vu que je prends pas de photo le soir ou de nuit, je l'ai jamais trop remarqué
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Moi j'ai changer de kernel qui résout peut être le problèlme !

@tigerwolf974

Alors ? Y a t il des mises à jours ?
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #7
Re, oui oui moi je suis les mises à jours quand il sorte en général.
Je suis chez SFR et je suis en 4.4.2 depuis longtemps et le problème n'a pas été résolu malheureusement. Je crains que je vais devoir emmener au SAV, ils vont me prendre 1 mois et demi avant le retour de mon tel, je le sens!
J'ai pas très envie de flasher parce que après si çà n'arrange pas le problème de mon tel, je n'aurai plus de garanti. C'est bien la première fois que j'ai un problème avec un de mes HTC, avant j'avais le HTC Sensation, qui était pas mal!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
J'ai bien envie de l'amener au SAV aussi mais je veux pas me retrouver sans téléphone pendant un moment...
Même si j'ai les services OR
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #9
Drice81 a dit:
J'ai bien envie de l'amener au SAV aussi mais je veux pas me retrouver sans téléphone pendant un moment...
Même si j'ai les services OR

Exactement, surtout en ce moment, vivant à la réunion et cherchant à intégrer une ecole d'ingé en métropole, je passe mes entretiens par téléphone. Donc c'est pour cela que je ne peux pas me séparer de mon téléphone.
Qu'est qu'un service OR s'il te plait?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Les services correspondent celon ton forfait, plus il est cher mieux les services sont mieux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Je suis en train de le remettre en full stock et voir si j'ai toujours le problème
Si je l'ai toujours, demain je vais dans une boutique SFR et voir ce qu'il faut faire
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Drice, vu que tu es S-Off,
changer de ROM résoud rien ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Non ça change rien !
Je viens de remettre tout mon HTC en full Stock, S-On, dernier firmware et tout et toujours le même problème.
Demain je vais voir chez SFR ce qu'il faut faire !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Moi rien à signaler ... Désolé pour vos One les gars !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Re: Re : Problème Appareil photo voile Rose

Voilà ce que ça donne...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Houchh ! Vraiment pas de chance !
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #17
J'ai toujours eu ce problème, et il empire quand mon portable est chaud. Je pense que je ne ferai rien, d'abord parce que je suis bien sous ARHD 62 et parce que je ne peux pas le remettre en rom stock.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
C'est choquant ! Le 1er HTC super défaillant :/
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Ouais les photos sont vraiment degeulasses....
Moi j'étais en S-OFF donc j'ai pu le mette en Stock super facilement
 
S

stodhair

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #20
Salut à tous c'est un problème matériel. Majoritairement sur la première série de HTC One, moi j'ai ce voile rose, mais je l'ai acheté nu sans prendre d'assurances et ça fait plus d'un an je l'ai dans le baba. Mais n'hésitez pas à le renvoyer si vous pouvez car aucune mise à jour ne pourra régler le problème.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
Salut c'est ce que j'ai fais, retour SAV et aucun probleme maintenant !
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #22
Je peux pas renvoyer mon One sous ARHD et je suis coincé en S-On... La tuile :(
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #23
Ah oui... Mais si c'est un problème matériel, la garantie passé normalement mais je veux pas dire de bêtise
 
R

Roshiras

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #24
J'ai exactement le même problème. N'y a t'il rien a faire a pars le renvoyer ? C'est la garanti constructeur qui prend en compte cela ? Est t'elle de 2 ans ?
 
M

modinho

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #25
Je suis dégouté je viens d'en faire l'acquisition et même pas ils vont corriger ça c'est juste hallucinant ... déception moi qui venait de revenir chez HTC ...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #26
@Roshiras Oui c'est le constructeur qui prend la garantie car c'est un défaut sur les premières séries

@modinho Acheté neuf ou occasion ?
 
M

modinho

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #27
occasion mais c'est dans les proches.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #28
Si il est encore garantie, profite !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #29
Apparemment il y a un "fix" si quelqu'un a déjà vu cet article :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si quelqu'un peut tester et confirmer ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #30
Bizarre... Je pense que c'est plutôt matériel parce que après toute les Roms testé et tout, j'avais toujours le même problème..
 
M

modinho

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #31
Drice81 a dit:
Si il est encore garantie, profite !

oui je vais essayer aujourd'hui c'est férié dès demain je les appelle.
 
K

kenjikawai

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #32
Perso, des que je suis passe en 4.4.2 sur mon One, le probleme est apparu! J'ajouterai que la mise a jour kitkat en 4.4.3 n'a absoluement rien change a ce niveau la, contrairement aux magnifiques effets d'annonces de ces derniers mois! Juste une honte... le probleme est bien au niveau logiciel et surtout pas materiel... Envoyer son One en SAV en etant persuade qu'il vont remplacer l'APN est juste une betise. En effet, il suffit de flasher l'application de l'appareil photo pour que tout rentre dans l'ordre...le seul hic c'est que cette operation reste complexe et risquee sauf en SAV. Mais cette histoire de voiles "rose" ou "jaune" reste qd meme un mystere! :?:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #33
Quand on sait pas, on suppose, on ne confirme pas !

Déjà c'est totalement faux ! C'est un problème matériel ET logiciel ! Oui, les deux !

D'où ça vient ?

- Le logiciel travaille, l'appareil chauffe (c'est normal pour tout le monde)
- Le matériel, la caméra ne possède pas assez de cuivre pour faire évacuer la chaleur, d'où la réparation matériel

La mise à jour améliore la caméra car,

- Ils ont travaillé sur le fait d'éffacer les tâches roses quand ça apparait) => Pas à 100% (j'ai trouvé un glitch pour détourner l'éffaceur de tâche rose
- Ils ont travaillé aussi sur la partie : Quand ça chauffe, baisser la fréquence du processeur et d'autres trucs pour éviter la surchauffe

La caméra Bug car la chaleur est présente c'est tout, les experts du XDA ont démontré que si on ajoute quelques bouts de cuivre autours de la cam pour faire évacuer la chaleur correctement de la caméra vers la coque, la caméra même en période de chauffe ne "rougis" pas !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #34
Perso j'ai eu un HTc neuf en retour SAV mais vu que j'avais un problèmes de batterie qui ne chargeait plus, ça peut se comprendre.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #35
Du coup, ils te l'ont échangé ? ou réparé ?
 
K

kenjikawai

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #36
Apres quelques recherches... Le probleme de voile rose a 2 causes probables. Tout d'abord, une cause liee a la mise a jour creant ainsi un defaut de colorimetrie au niveau de l'apn. Le truc penible est que a la longue, ce defaut de correction influe sur la gestion materielle (pixel plus) de la prise de vue. Un peu comme si en faible luminosite, l'apn absorbait "trop" de lumiere! A se demander si certaine mise jour (4.4.2) ou (4.4.3) n'auraient pas ete mal adaptee au m7!.... Perso je penche pour cette hypothese...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
Hmmm.. Je pense pas ! J'ai alterné ces ROMs 3-4 fois, rien d'extraordinaire, Sense 5 ou 6 toujours pareil !
C'est aussi dû à HTC ! Quand on lance l'app photo, la luminosité se met à fond inutilement, et fait chauffer l'appareil plus rapidement !
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #38
M

Membre supprimé 34657

  • #39
Essaie de chauffer ton HTC (vraiment chaud), va dans le noir, lance l'app photo et fais le focus plusieurs fois en touchant les zones noirs dans l'app photo, normalement tu devrais voir les tâches réapparaitre !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #40
Ils me l'avaient échangé contre un neuf ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #41
Eh ben quel chance ! J'hésite à envoyer le miens après avoir S-On ..
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #42
Mon One a toujours ce problème donc j'ai lancé la procédure pour l'envoyer au sav. Le problème c'est que je suis en recovery custom (twrp), rom custom (ARHD 81.0) et S-On avec impossibilité de passer S-Off (j'ai déja tenté les méthodes rumrunner et firewater au moins 20 fois chacune) donc j'ai peur qu'il me refuse la réparation.

Qu'en pensez-vous ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #43
Flash la ROM CyanogenMod 11 avant de utiliser FireWater
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #44
Je suis en ARHD 81.0, donc je dois faire quoi avant de flasher ? Full wipe ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
Oui Full Wipe, flashage de la ROM CyanogenMod 11

Activation du debug mode dans les paramètres de développeur

Puis la, tente FireWater
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #46
Ok, je tente ce soir et je te tiens au courant.

Ça passe sans changer de recovery si je suis en twrp 2.6.3.3. ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #47
Normalement oui, si ça passe pas, change de recovery, du moins la version
 
M

Membre supprimé 34657

  • #48
Le recovery n'a pas d'impacte pour le S-Off ! MAIS PAR CONTRE, pour flasher CyanogenMod 11 il faut impérativement mettre à jour, dans le tuto normalement t'as un lien pour installer TWRP 2.7.1.1²
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #49
Je vais quand même tenter en 2.6.3.3. au cas où :)
Et si ça plante je changerai pour le 2.7.1.1.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #50
Bah installer CyanogenMod 11 avec TWRP 2.3.6.6 c'est IMPOSSIBLE !
Teste et tu verras ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #51
Je suis perdu xD
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #52
Je confirme :)
Par contre avec TWRP 2.7.1.3-beta ça passe nickel. Maintenant je tente firewater.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #53
Ahh Cedric, quand tu reviendras tu pourras comprendre :lol: :lol: :lol:
HTC, il faut suivre attentivement chaque changements de l'appareil sinon t'es perdu et c'est perturbant !

@Bast07

Oui, à partir du 2.7.1.1 et plus ça fonctionne ! Maintenant, d'après des utilisateurs du XDA, le S-Off devrait fonctionner avec FireWater sur Cyanogen
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #54
Maintenant mon problème est que mon One n'est pas détecté en adb. J'ai le message device offline quand je tente une commande en adb. Pourtant quand je tape adb devices, il le voir bien, mais en offline.
 
S

s@lome

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
64
Points
8
  • #56
Bonsoir,

Juste une petite intervention pour signaler que le problème de halo mauve sur l'appareil photo relève d'un problème matériel. Cordons Electronics, car ce sont eux qui vont faire la réparation se foutent royalement de l'état "customisé" ou pas de l'appareil. Donc aucun intérêt à s'embêter pour le remettre d'origine.
Nous sommes des centaines à avoir fait la démarche, donc aucun problème. Le mien était S-OFF, sous InsertCoin, supercid, etc...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #57
Okay merci ! Mais avec eux on sait jamais !
Lors du déverouillage du bootloader, il y avait des conditions et si ils veulent, ils peuvent jouer sur cette charte ! Vaut mieux être prudent ;)
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #58
Ah parfait, je vais le renvoyer sous ARHD 81.0 mais avec S-On et kernel stock.
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #59
Je vais la faire aussi. Je suis aussi sous révolution 81.0 donc pas besoin de remettre en stock.? Et j'ai entendu dire que c'était un soucis très compliqué à réparer donc généralement ils filent un neuf ? C'est vrai ou intox ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #60
Sa dépend combien de temps il a ton HTC ! Mais je pense pas qu'il sera remplacé, sinon ça fait trop d'appareil
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #61
Donc ça derangera pas qu'il soit sous 81.0?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #62
Salut ;)
Moi je te conseillerais de mettre une rom stock quand même ;)
 
S

s@lome

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
64
Points
8
  • #63
Bonsoir,

Je trouve assez fou que les gens ne prennent pas le retour d'expérience des autres au sérieux. Le sujet a été rabâché des dizaines de fois! Je me permets de mettre un lien vers un autre forum, si cela pose problème, supprimez-le. Lisez le topic en entier, si après cela, vous voulez encore vous embêter à remettre votre one d'origine, ne faîtes plus confiance à qui que ce soit!! Je réitère, lisez bien la totalité.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #64
Bonsoir,

C'est tout à fait normal de paniquer et d'avoir peur !
Sur ce forum, on a pas eu beaucoup de retours sur la SAV d'HTC, donc c'est pas du 100% sûre, après comme tu es malin, tu as fait ta propre recherche et t'es fixé sur une conclusion d'après tes sources ! ^^
Ensuite y a les maniaques comme moi, qui remet TOUT toujours à 0 avant la SAV (opérateur / usine), car c'est plus propre : J'ai pas envie qu'ils lisent les sms, contactes, photos etc...
Après ce petit tic, cela viendrait des autres appareils, tu rends un Samsung flashé, ils te prennent 50% du prix du tél neuf pour le réparer et à la fin tu retrouves un téléphone remis à zero quand même ;)
 
S

s@lome

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
64
Points
8
  • #65
Salut,

Je ne me fie pas uniquement à mes recherches, j'ai renvoyé moi-même mon One pour ce problème. Que tu enlèves tout ce qui est personnel sur ton phone, c'est logique et normal. Par contre, te prendre la tête à le remettre absolument d'origine, alors que tu ne maîtrises pas spécialement toutes ces bidouilles et que Cordon Electronics s’en fout, c'est là ou je trouve cela un peu aberrant. Après, bien évidemment, chacun son libre arbitre.

J'ai réagi ainsi, car j'ai tellement vu de personnes, qui malgré la démonstration par A+B, persiste dans leur ignorance que s'en est énervant! Après, pour les bidouilleurs, c'est un bon exercice (remettre en S-ON, relocker, jongler avec les ruus, etc...).

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #66
Ah ok d'accord je ne savais pas !
Oui, pour les débutants, ou personnes qui ont du mal avec le HTC, c'est mieux de pas trop toucher !
 
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #67
Bonjour a tous,
J'ai eu ce problème, et c'est pas une mise a jour logiciel qui changera quoi que ce soit.
Il semble que cela vienne du fait que le verre utilisé pour le capteur du htc one fasse des reflets assez étrange et donc un voile rouge.
Pour ma part, je l'ai renvoyé en SAV et il me l'ont changer a neuf!! donc je recommande de faire ca, et pendent un mois prenez un tel de dépannage
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #68
J'avais fait ça
J'avais un iPhone 5 :lol:
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #69
Je confirme, j'ai renvoyé le mien sous ARHD 81.0, recovery custom et ils m'en ont renvoyé un neuf. Je peux donc le dire, Cordon Electronics ne tient pas compte de l'état logiciel de l'appareil.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #70
Donc l'IMEI n'est plus le même ?
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #71
Non il a totalement changé.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #72
Humm humm... C'est très intéressant ! Je crois que je vais renvoyer le miens aussi :lol: :lol:
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #73
Cool <3, Le mien commençait a fatiguer . J'espère avoir un bon téléphone de prêt avec SFR...
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #74
Ouais surtout que le mien avait un petit choc à côté du bouton power et un petit coup sur l'écran. Celui que j'ai eu à la place est immaculé. Il est parfaitement neuf.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #75
Chez SFR... Tout depends du chèque de caution que tu donnés ^^ 400 euros : iPhone 5..
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #76
En gros si je me pointe la bas avec un gros chèque de caution, j'ai droit a un bon téléphone quoi ? Mais bon ca fait un peu con de ce pointer la bas, et dire " C'est combien le chèque de caution pour avoir un vrai téléphone ? " ^^
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #77
Nan...Tu peux demander ce qu'ils ont, tu auras une liste des téléphones disponibles ^^ Et avec le pris du chèque de caution ^^
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #78
Appareil envoyé au SAV. J'espère avoir un neuf :) Comme ça je le revends, et je m'achète le m8 :hehe:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #79
T'inquiète pas, tu n'es pas le seul à y songer :p
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #80
J'ai hésité mais je ne sais pas trop comment le revendre et surtout à qui ^^
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #81
Les sites de vente ou le forum ^^
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #82
Appareil envoyé depuis 15 jours. Aucunes réponses, et sur le site de suivie il y a toujours " En cours d'acheminement" depuis le 04/10 ...
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #83
Tu l'as envoyé par l'intermédiaire de ton opérateur ?
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #84
Oui via SFR.
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #85
Normalement, ils doivent être capables de te dire où il est.
Après tu peux aussi avoir des infos sur le site de Cordon.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #86
Bizarre, je l'avais envoyé via SFR et le suivi était bien fait..
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #87
Sur le suivie SFR; En cours d'acheminement

Sur le suivie Cordon: En reparation Constructeur depuis le 07/10

j'ai appelé ma boutique c'est des conna** ils savent pas ou il est, et j'ai appelé SFR idem..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #88
Bah attends 1 mois, c'est la période ou les téléphones sortent, donc logiquement, ceux qui commencent à pourrir aussi !
T'as raison de paniquer, les retours de chez Cordon (Avis Google) sont très bas !
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #89
Comment ça,?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #90
Bah genre, vers cette période de l'année, ce sont ou tout les téléphones sortent (genre iphone 6, nexus 6 pour cette année) !
Et comme beaucoup de HTC sont envoyés (défaut de conceptions) quand il atteint ~1 an ! Sortie l'an dernier vers cette période de l'année
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #91
Et comment ca les retours de cordon sont très bas ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #92
Clique ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et regarde les étoiles à droite, 1,4/5 sur 12 avis de Google + pour Cordon Electronics
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #93
PFFFF.... j'ai envoyé un mail depuis 5 jours aucunes réponses.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #94
En même temps c'est l'une des plus grosse entreprise de SAV avec tout ces clients :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je trouve que ça fait vachement beaucoup ! Et c'est donc un problème d'organisation !
Attend que ça fait 1 mois, et ensuite appel Cordon pour des nouvelles !
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #95
Ouais ... 12 jours mes fesses..

Au retour du SAV je comptais vendre le m7 et acheter le LG g3. Un htc en bon état c'est dans les 350 400. Et un G 3 450. Donc a votre avis,?
 
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #96
A mon avis le LG g3 vaut le coup, j'aimerai bien l'avoir a la place de mon m7 !..
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #97
A votre avis un HTC one neuf combien a la vente ?
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #98
300 max je pense.
 
splif

splif

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #99
Oui essaie 400 même, mais en tous cas descend pas en dessous de 300 si il est vraiment neuf!!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #100
Bonjour,

Oui en magasin le HTC One est aux alentours de 400-450€

Donc pour un HTC One neuf, le revendre à 400 est déjà très très bien, car c'est un appareil qui à 1 an déjà ! Son prix neuf est estimé à ce jour, d'environ 350-380€ (Toujours pour un prix attractif, sans perdre de bénéfice)
 
Haut Bas