problème android après réinitialisation d'usine

  • Auteur de la discussion Maud14
  • Date de début
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Suite à un problème avec mo cher GT540, je l'ai remis en paramétrage d'usine ! et..ohhhhh mauvaise surprise !!
un vilain message au démarrage :
System UIDs Inconsistent
UIDs on the system are
inconsistent, you need to wipe
your data partition or you
device will be unstable.
I'm Feeling Lucky

Avec mon petit doigt, je touche "I'm Feeling Lucky", je met en français, je fais les paramétrages du calibrage, réseau, et de l'heure. et j'importe mes contacts :)
Mais android market plante et se referme automatiquement :(

J'ai lu dans différents posts le problème similaire, et j'ai essayé de comprendre mais avec toutes les explications, qui sont compréhensibles, je suis ...tombée de ma chaise.
Au final, je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas les différents termes et du coup......J'ai même repéré tous les tutaux mais.....
avec root, fasboot, clockwork Recovery, rom d'origine, rom custom, swap ou Recovery ....
je suis paumée...qu'est-ce qu'est que tout ce charabia (bien expliqué pourtant)
Par quoi je dois commencer ?

J'avoue qu'à part quelques jeux, sms et téléphoner je ne faisais pas grand chose d'autre ... mais je n'ai plus accès à mes applications.
Comme je sais que je peux rester un sacré moment sans mobile si je me plante, je n'ose pas commencé (et par quoi) car à part les jeux, il me sert ce mobile hihihi

aidez-moi s'il vous plait

version du logiciel : 2.1 -update1
version du noyau : 2.6.29 (dois-je mettre la suite ?)
software version : V20c
 
D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
85
Points
0
  • #2
C'est normal tu as la vieille version du market qui doit se mettre a jour elle meme. Ça vas venir.
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #3
désolée de n'avoir répondu plus tôt...je pensais recevoir une notification de message dans ma messagerie sad

Merci de m'avoir répondu.

ça va venir ? le problème c'est que je ne peux plus rien télécharger. aucune mise à jor n'est possible puisque je n'ai plus accès à Market Android sad sad
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #4
... -download/
bonsoir Maud14 essaye ce lien je ne sais pas si ça va t'aider sinon supprime ton compte et recréé en un avec les mêmes identifiants des fois ça re fonctionne a verifier coool
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #5
Merci Obiwan,

Je suis allée sur le site. J'ai essayé de récupérer les apk mais les fichiers sont supprimés.

Par contre, je n'ai pas compris supprimer ton compte :( de quel compte tu parles ?

J'aimerai également comprendre les termes root et tout le reste, de manière à tenter les manipulations...mais dans le bon ordre.
Peut-être que ça marchera après ^^

en tout cas, merci de ton aide
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #6
Tu te desinscris du playstore je ne connais pas la marche a suivre il dois y avoir une aide sur le site et ensuite tu te reinscris a voir si ca fonctionne fais nous un retour oki wink
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #7
manipulation faite

aucun changement
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #8
alors essaye en recréant un autre compte au moins pour le test wink
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #9
Moi je veux bien mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer ou recréer un compte :)

Le problème vient d'android market, pas de mon compte, qui lui fonctionne :)

Le problème est survenu à une restauration système. J'ai vérifier la mise à jour qui est ok. le tel est reconnu par le pc. tout ça, c'est ok.
Je peux téléphoner et recevoir les appels et les sms
sur la carte sd, il y a toutes mes applications (jeu, antivirus, etc) mais via le tel direct, je ne peux pas y accéder :(
et comme j'ai dit , au démarrage, j'ai le message que j'ai écrit ci-dessus.

J'ai également le message suivant que je n'ai pu écrire avant car il était trop rapide à disparaitre :Fermeture soudaine de l'application Android Market (du processus com.android.vending). Merci de réessayer

:(

Perso, je n'ai jamais trafiquer mon tel, je suppose donc que le rom est officielle mais j'avoue que je ne comprend pas les différents termes :( root fassboot, rom custom etc :( c'est du charabia pour moi :( :(
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #10
bonsoir Maud14 essaye ce lien pour le market il fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
wink
sinon regardes ici pour ton lg-gt540 il y auras peut être des réponses : wink
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #11
Merci, je vais voir
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #12
bonsoir "Maud14" tu en est ou ? coool
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #13
Bah je me suis battue avec les manipulations ^^ pour ne rien obtenir.
Je n'ai plus de réseau donc plus de téléphone ni sms.

Je suis allée voir mon fournisseur qui a regarder mon téléphone.
Je sais que ce n'est pas un pro mais il m'a confirmé que le truc machin wifi avait rendu l'âme.

Est ce au fait que j'ai tenté de résoudre le problème....je ne sais pas Mais comme j'avais besoin d'urgence (car plus de possibilité de me joindre) d'un téléphone, je suis allée m'en rechercher un.

Donc pour ce week end et les 6 mois à venir, je vais le mettre en suspens. Il servira de lecteur mp3 à ma fille, et quand elle reviendra de son séjour, je reprendrai mes recherches.

De toute façon, maintenant, je n'ai plus rien à perdre ^^ je peux me permettre de le démontrer, chose que je m'évitais de faire car j'avais tjrs acces au mode téléphonie et sms :)

Mais, dans tous les cas, je te remercie d'avoir tenté de m'aider obiwan, et si, quand je reprendrai mes tentatives, je trouve la solution, je n'hésiterai à venir compléter ce post afin d'aider ceux qui sont dans le même cas que moi.

Encore merci.
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #14
Ok dsl pour toi cetais un probleme materiel alors a bientot et comme le dis mon modele lol"Que la force Soit Avec toi" wink
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #15
lol
que la force soit aussi avec toi ;)

On verra le jour où je démonte cette chose ^^, je prendrai des photos de l'intérieur du monstre ^^

A bientôt
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Bonjour

As tu essayé de vide le cache des données du Market ??

Pour ce faire,parametres/applications/tu choisis l'onglet "toutes les applications" ,puis dans la liste tu va sûr ton market

Tu clic dessus ,et vider le cache et tu le relance !
Si toujours rien,tu refait la meme manip,puis là ,tu fait "effacer les données"

puis tu retente de le relancer !
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #17
Bonjour Fajo,

Ces manipulations ont été faites mais rien. et comme j'ai expliqué ci-dessus : suite à un pb réseau donc de wifi, et n'ayant plus de possibilité de téléphoner ni faire de sms, j'ai du d'urgence reprendre un téléphone.

Donc, pour le moment, ma recherche de solution est mis de côté.

Merci tout de même de tenter de m'aider

A bientot
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #18
tu va nous fabriquer un R2D2 wink
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #19
mdr

je vais essayer ^^

Comme je ne peux pas encore écrire des mp ^^ : moi aussi, j'ai fait de même ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #20
Pour les mp tu clic sur reponfre et cest bon je pense essaye
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #21
je n'ai pas le bouton répondre :) car je suis toute nouvelle sur le site :)
Il faut que je poste, poste, poste pour avoir les autorisations nécessaires ^^

Enchantée de hello :) mon prénom tu le connais ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #22
Regardes le lien de dailymotion et laisse moi un ou des commentaires oki : [email protected] , c'est le site de mon fils de 9 ans ;)
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #23
ok
mais je ferai ça demain car là, je m'occupe de mettre des musiques sur...la chose qui était un téléphone et qui est devenu un lecteur mp3 mdrrrr
Normalement, le week-end, je ne vais pas sur le pc mais là...faut que ce soit prêt pour ce soir
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #24
oki oki quand tu peut wink
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #25
demain ^^ je pourrai ;)
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #26
Oki
 
B

bobneurone

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #27
Maud14 a dit:
demain ^^ je pourrai ;)

je suis exactement dans la même situation que vous avec android market qui plante après avoir remis la configuration usine. sur le GT540. (android version 2.1).

j'ai une connexion wifi opérationnelle donc ce n'est pas un pb réseau. je voudrais savoir comment installer une version récente 4.x d'android sur le GT540 afin d'en finir avec cette ancienne version et son interface peu ergonomique.

j'ai trouvé une version android 4.1.1 "jelly bean" mais la procédure pour le mode recovery en pressant "home" et "power" ne fonctionne pas pour prendre le contrôle au boot.

je suis preneur de conseils.

avez vous progressé?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Bonjour, faut être root pour changer de rom
Aller dans un tuto pour le root correspondant à votre matériel d'abord, puis un tuto correspondant au rom non officielle :smile:
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #29
Bob as tu essayé les boutons power + home + volume haut?
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #30
cette manipulation a marché mais en me servant du volume moins + power+ recherche
sinon il faut tentrer ces diverses manipulations :
volume plus+power+photo
volume plus+power+photo
volume moins+power+recherche
volume moins+ power+recherche

sans rien lacher, confirmer "éteindre" qui apparaissait sur l'écran. attendre la fermeture du monstre et enfin relacher la pression de tous les boutons ^^
en gros, une troisième main est utile ^^
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #31
Et le resultat ta ta le suspenms?
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #32
qui à moi ? moi je n'ai plus de wifi, donc cette manipulation ne me sert plus ^^ mais j'avais trouvé la manipulation mdrr
et je me suis même battue avec ce monstre car il me fallait une autre main mdrrrr

Mais comme j'ai dit, dans 6 mois, mon lg gt540 deviendra un r2d2 ;)


Alors bob ? as tu trouvé ?
 
B

bobneurone

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #33
Maud14 a dit:
cette manipulation a marché mais en me servant du volume moins + power+ recherche
sinon il faut tentrer ces diverses manipulations :
volume plus+power+photo
volume plus+power+photo
volume moins+power+recherche
volume moins+ power+recherche

sans rien lacher, confirmer "éteindre" qui apparaissait sur l'écran. attendre la fermeture du monstre et enfin relacher la pression de tous les boutons ^^
en gros, une troisième main est utile ^^

jai tenté volume+/- + power + photo ou recherche
pour l'instant j'obtiens au milieu de l'écran "Mode de téléchargement" et puis rien ne progresse ensuite.
 
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #34
M

Maud14

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #36
¨¨ bah oui j'ai cherché aussi de mon côté ^^^et je chercherai encore si mon monstre ne m'avait pas lâchement abandonné pour les forces obscures ^^
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #37
:twisted: shhhhhhhhhh ssssssssshhhhhhhh sssssshhhhhhhh :twisted:
 
B

bobneurone

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #38
Maud14 a dit:
c'était dans mes favoris ;) donc j'ai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

post15799.html#p15799
installation-google-play-android-market-cyanogen-t22927.html

la procédure ne fonctionne pas, et j'ai lu qq part que l'option "Enable root permission" n'est pas disponible en Android 2.1:
Allumez l’appareil puis ouvrez l’écran de numérotation.
Entrez ce code : ’3845#*540#’
Sélectionnez l’option ‘Module Test’, ‘Stability Test’ et puis ‘Enable Root Permission’

J'ai tenté d'installer z4root.apk avec Android Injector mais j'ai un pb de connexion au drive du téléphone, je le vois bien sur le PC mais impossible de l'ouvrir donc Injector échoue à se connecter pour installer z4root.
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #39
Attention z4root n'est pas compatible avec touts les build numbers si tu as gingerbread z4root ne fonctionneras pas
 
B

bobneurone

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #40
obiwan71r2d2 a dit:
Attention z4root n'est pas compatible avec touts les build numbers si tu as gingerbread z4root ne fonctionneras pas

ma config sur le LG GT540 est:
android 2.1 update 1
noyau 2.6.29
version v20c

pour l'instant je n'arrive pas à connecter android injector, le drive USB du téléphone est visible mais inaccessible, peut être que je dois installer LG PC suite pour avoir le driver USB du GT540.
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #41
H

hacene13

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
Meme problme, comment faire sad sad

uote="Maud14"]Bonjour à tous et à toutes,

Suite à un problème avec mo cher GT540, je l'ai remis en paramétrage d'usine ! et..ohhhhh mauvaise surprise !!
un vilain message au démarrage :
System UIDs Inconsistent
UIDs on the system are
inconsistent, you need to wipe
your data partition or you
device will be unstable.
I'm Feeling Lucky

Avec mon petit doigt, je touche "I'm Feeling Lucky", je met en français, je fais les paramétrages du calibrage, réseau, et de l'heure. et j'importe mes contacts :)
Mais android market plante et se referme automatiquement :(

J'ai lu dans différents posts le problème similaire, et j'ai essayé de comprendre mais avec toutes les explications, qui sont compréhensibles, je suis ...tombée de ma chaise.
Au final, je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas les différents termes et du coup......J'ai même repéré tous les tutaux mais.....
avec root, fasboot, clockwork Recovery, rom d'origine, rom custom, swap ou Recovery ....
je suis paumée...qu'est-ce qu'est que tout ce charabia (bien expliqué pourtant)
Par quoi je dois commencer ?

J'avoue qu'à part quelques jeux, sms et téléphoner je ne faisais pas grand chose d'autre ... mais je n'ai plus accès à mes applications.
Comme je sais que je peux rester un sacré moment sans mobile si je me plante, je n'ose pas commencé (et par quoi) car à part les jeux, il me sert ce mobile hihihi

aidez-moi s'il vous plait

version du logiciel : 2.1 -update1
version du noyau : 2.6.29 (dois-je mettre la suite ?)
software version : V20c[/quote]
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #43
Bonjour hacene13 tu va trouver une solution ici ne inquiétés pas il suffit juste de suivre bien les explications des têtes il y as de bonnes personnes ici prêtes a aider les gens comme nous qui galèrent avec les termes androidiens lol moi jai pu douter et Römer mes appareils grace a eux courage
Essaye ça :
 
L

lekingbillard

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #44
bonjour a tous pour fais tres simple . je fais un reset recovery sur mon lg gt 540 et depuis sa plus possible aller sur android market je possède un lg gt540 2.1 je veux fais un root 4.0 en moin ou plus pas trop important et je comprend rien au root trop de manipulation a fais . si quelqu’un peu aider a au moin savoir aller sur android matket et un gestionnaire sens sa je sais pas aller dans la carte sd juste voir musique et photo je sais fair pas dans les téléchargement de la carte sd et je sais pas les telecharger mon mi pas telephone paceque sa plant mi pas pc paceque je c les maitre dans la carte sd mes ji et pas accec sens les gestionnaire et aussi avent j'ai essyer astro gestionnaire dans mon android 2.1 il aller pas . sa serais deja bien merci a tous se qui pouront m'aider
lekingbillard
Android Newbies
hier soir donc le 18.03.2013 j'ai encore fais reset pour voir si sa aller aller mes non j'ais fais mi a jour il me dis que je possède la derrier version 2.1 donc je c rien fais . j'ai fais mi a niveau et sa sa va mes au redémarrage du téléphone il ecri

( system uids inconsisten t) uids onthe system are inconsistent your data partition or your device will be unstable
en française ( uides sur le système sont incompatibles votre partition de données ou de votre appareil sera instable )
Messages: 1
Inscription: 18 Mar 2013
 

Sujets en relation

Haut Bas