[Problème] Android 5.0 Action à réception d'un SMS (Broadcast SMS receiver)

  • Auteur de la discussion androgenese
  • Date de début
A

androgenese

Membre
Inscrit
26 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je suis débutant sur Android et j'essaie de faire fonctionner le tutoriel suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ma version cible sur mon mobile physique est Android Lollipop (5.0 ), je l'ai donc défini dans l'émulateur mobile avec un Nexus 5.

Lorsque je lance l'installation sur l'ADB :
> je n'ai pas d'erreur de compilation ni d'installation.
> Il n'y a pas de logo de l'application sur le mobile pour cliquer dessus, je pense que c'est normal car je n'utilise pas d'activité.

J'avais d'ailleurs un message d'erreur au début, activity not found que j'ai corrigé en faisant : Run -> Edit Configurations et j'ai choisi nothing au lieu de default activity

> Ensuite lorsque j'envoie un sms via l'émulateur, je vois bien l'icône du sms (en haut) mais le message Toast n'apparaît pas.

A noter que j'ai fait quelques modifications (notamment, j'ai adapté le namespace qui a été généré différemment lors de l'initialisation du projet, je l'ai reporté de façon cohérente).

Voici le code de mon application :
AndroidManifest.xml (j'ai fait quelques modifications suggérées par android studio par rapport au code du tuto, exemple, suppression de : <uses-sdk android:minSdkVersion="7" />)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Classe SMSReceiver.java

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si ça peut aider vous trouverez ci-dessous la capture d'écran de mon projet dans Android Studio :
rR9Dv.png


Actuellement, je ne vois plus trop ce qui bloque, et pourquoi mon Toast ne s'affiche pas ?

Est-ce que le code source du tuto fonctionne avec la version Lollipop ?

Auriez-vous une suggestion à me faire ?

Merci d'avance pour votre aide et retour.
 
Valentin