probleme activation wifi galaxie sII

  • Auteur de la discussion harloc
  • Date de début
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjours a tous voila j 'espère que vous pourrez m aider car la je sèche.Mon wifi ne veux plus s 'activer de quelque manière que se sois le logo reste vert fonce et hop gris, je ne détecte plus de réseau wifi et même avec le bouton on/off rien! J ai essayer avec une application widget sa n'a rien donné.J ai donc réinitialiser mon portable au paramètre d’usine sa na servie a rien!
Donc voila je compte sur votre aide merci ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

As tu essayé de supprimer le réseau enregistré dans les paramètres wifi puis de redémarrer ta box et de te reconnecter ensuite ?

Arrives tu as te connecter aux Hotspot pour voir si ce n'est pas un problème matériel ?

Sinon qu'elle est ta Rom, version du noyau, version de la bande de base dans paramètres / a propos du téléphone ?
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #3
Alors voila le telephone c un galaxie SII

version : 4.0.4
version de la bande de base 19100XXLQ6
version kernel 3.0.15-1056084

J espere que sa ta aider car je ne sais pas ce que c'est le ROM.Sinon il ne détecte aucun réseau wifi puisque je ne peut pas les voir il ne s'affiche même pas il y a juste le msg activation qui tourne en boucle.Hier j ai composer un numéro obtenu dans un forum pour problème de wifi et le portable ma donné ceci malheureusement je suis une bille en anglais si quelqu'un peut m aider la dessus merci :


Wlantest Engineering mode status notset driver loaded


merci ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Certainement un soucis de drivers.

C'est le Kernel qui gère les drivers.

Si tu as un i9100 ou un i9100P, si tu le desire, essaye de flasher le kernel Siyha v4.1.5 via Odin. Ca t'installera le CWM recovery et rootera ton téléphone par la même occasion.
De plus cela te protégera du EMC Brickbug...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec Odin v1.85 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dezzipes l'archive de Odin et places les fichiers dans un nouveau dossier que tu nommera Odin. Copie y également le Siyha v4.1.5.tar

Ouvres Odin, clic sur PDA et insert y le fichier du Siyha v4.1.5.

Decoches Repartition mais laisse coché Autoreboot et f.reset.time

Demarres en mode download (volume bas + home + power pendant 10 secondes, puis volume haut)

Branches le câble usb entre le téléphone et l'ordi puis quand la case COM dans Odin devient jaune (le temps que les drivers de Odin se telechargent sur ton ordi), clic sur Start.

Le flash dure 5 secondes, le téléphone redémarre, c'est fait.

Tu auras un triangle jaune au démarrage, c'est normal. Pour l'enlever, telecharge Triangle Away :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #5
ok j essaye s toute a l heure je te tiens au courant si c'est bon
merci pour ton aide ^^
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #6
Et bien malheureusement c'est toujours pareil mon wifi n arrive pas a s activer :(
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #7
euh je fais quel manip pour enlever mon triangle jaune car je voulais repassé par odin mais en cliquant sur PDA il ne voit pas le fichier triangle machin.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
C'est une application à installer :wink:
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #9
a ok mais je suis un bouleton fais comment a partir du pc?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Tu copie le fichier de triangle Away sur ta carte sd puis tu installe l'application. Ou bien tu te connect a Phonandroid a partir de ton téléphone en 3g et tu le telecharge directement dessus.
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #11
okey c 'est fais l application est bien installer mais sa ne fonctionne toujours pas toujours le traingle au debut et c'est quoi CWM et SuperSu??Comme il va surement fini en SAV j aimerai pas qu il dise Monsieur vous avez trafiquer le kernel donc c de votre faute.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Il faut ouvrir l'application Triangle Away puis cocher Auto reset at boot et cliquer sur Reset flash counter. Le téléphone redémarre et c'est fait.

Par contre si tu veux l'envoyer au SAV, il faut flasher une Rom stock Samsung ou celle de ton operateur en suivant ce tuto :

infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #13
ok merci je flash la rom stock de la meme facon que tte a lheure?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Cela dépend de la Rom mais oui c'est avec Odin. Tout est très bien expliqué dans le tuto :wink:
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #15
ok merci de tes conseils mais tu pense a autre chose pour ma wifi??et en faite ce que tu ma fais installer a modifier ma rom c est sa?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Oui pour déjà tester si ton wifi fonctionne en reinstallant une Rom stock, puis si ça ne fonctionne pas, pour le preparer avant l'envoye au SAV pour conserver ta garantie :wink:
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #17
je viens de mettre la version de rom officiel bouyg 4.0.3 mais le telephone plante comment retrouver le rom d 'usine je pense que c'est la K13 mais je ne c'est pas ou la trouver?
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #18
mais le portable n'est pu sous garantie je vais faire jouer l'assurance sa derange si j'ai une rom non officiel pour le SAV??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
Si tu as une assurance tout risque, ça ne pose pas de problèmes.

Tedt tout de même une Rom stock pour savoir si c'est un problème d'antenne wifi ou autre chose...
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #20
J ai repasser l ancienne ROM que j'avais quand je l ai acheter la K13 sa ne fonctionne toujours pas donc direction SAV!Souhaiter moi courage parce qu il son tres long!!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
Bon courage à toi. Tu peux te faire prêter un phone par le SAV normalement... Au pire il t'en donnerons un tout neuf :lol:
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #22
oui enfin vu qu il on tous refait il y'a quelque mois va falloir qu'il apprenne a mieu bosser :lol: en plus l'usine ou il repart est a dijon et je suis a dijon donc pour faire 4km il faut au moins 3 semaines!je vais l apporter moi meme :mrgreen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
:lol::lol::lol:

Oui c'est mieux !
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #24
yes et apres jlui met un le cynanomachin truck bidule me souvient pu du nom :cool:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
CyanogenMod 10.1 :wink:
 
H

harloc

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #26
ui c 'est celui la.voila il est partie en SV laintn jui sur un samsung spec music mdr
 

Sujets en relation

Haut Bas