Problème 4G Bouygues

  • Auteur de la discussion damien92220
  • Date de début
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonsoir,

je reçu mon S8 hier et la je viens de le config et j'ai une mauvaise surprise.
Il décroche en boucle sur la 4G, l'icone passe de 4G+ à un cercle barré et après plusieurs minutes le tel reboot.
J'ai testé avec une autre SIM bouygues idem.

Parcontre il marche en 3G. 

Firmware: G950FXXU1AQDD

Quelqu'un à une idée ?
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #2
Perso je suis chez Bouygues et je n'ai absolument aucun soucis avec la 4G...
 
ludo93sang

ludo93sang

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
47
Points
8
  • #3
Je suis également chez bouygues et aucun problème pour moi
 
P

Phone59410

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
19
Points
6
  • #4
Refait une restauration usine si ta encore la garantie renvoie le ^^
 
S

Shender

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Pour moi cela viendrait de Bouygues Telecom.

Car comme toi j'ai le S8 avec Bouygues Télécom, j'ai un problème lorsque je suis en mode "4G/3G/2G Auto" je ne peut ni passer d'appels ni en recevoir et de plus le téléphone recherche sans cesse de nouveaux réseaux. Mais en mode 3G cela fonctionne.

J'ai testé avec une Sim Orange (Forfait orange), cela fonctionne parfaitement. De plus j'ai un ami qui a un S8 avec un forfait orange et cela fonctionne aussi.

Ce matin je suis aller en boutique bouygues pour changer ma Sim, après le changement rien n'y fait mais la vendeuse m'indique que plusieurs clients Bouygues ont le même problème.

Un technicien devrait me contacter dans la journée pour voir, donc je vous tiendrais au courant.
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #6
J'ai fait aussi un test avec la SIM d'un collègue (sosh) et c'est identique...
Je vais allé dans une boutique bouygues après le taf du coup.

Merci pour l'info en tout cas.
 
S

Shender

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Et quand tu dis que c'est identique c'est que ça fonctionne avec la Sim SOSH ?
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #8
Bon je reviens de chez Bouygues !

En effet depuis midi ils ont pleins de clients qui se plaignent niveau 4G.
Le problème est bien connu et par Samsung aussi.
Le problème serait au niveau des fréquences et Samsung en plus de la mise à jour pour écran rouge il doit y avoir aussi une pour la 4G Bouygues.

Le problème concerne uniquement le S8 et pas le S8+.
 
S

Shender

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Moi je viens d'avoir le conseillé technique au téléphone (suite à une demande de rappel) et ils m'ont indiqué que c'était le premier cas qu'ils avaient --' et que je devais voir avec mon revendeur.

Mais damien au niveau de la carte sim SOSH ça fonctionne correctement ? Car je pense du coup partir chez SOSH pour régler le soucis.
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #10
Même problème avec Sosh pour moi en tout cas donc j'attend la maj.

Tu as quelle version du Firmware ?
 
S

Shender

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
Numéro de version : NRD90M.G950FXXU1AQDD

C'est vrai que c'est bizarre que ça ne fonctionnerait pas avec SOSH mais que ça fonctionne avec Orange qui utilisent les mêmes antennes.
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #12
Ouais c'est sur.
Dommage j'ai personne pour test avec SIM Free ou SFR si c'est le même problème la je pense que c'est mon S8 qui déconne grave.
 
S

Shender

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #13
Personnellement je pensais dans tout les cas passer chez SOSH, je posterais quand j'aurais reçu ma Sim SOSH si mon S8 fonctionne ou pas avec.

Et c'est bouygues qui ta indiqué qu'une MAJ allait être faite par Samsung à ce niveau ? Est ce qu'ils ont une date ?
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #14
Oui c'est Bouygues.
Car depuis ce matin c'est le bordel avec ça.
La personne m'a dit que Samsung était au courant et que en plus de la mise à jour pour écran rouge y aurai une pour la 4G.
Quand elle m'a dit "normalement" dans la semaine.

Pour Sosh c'était plus stable avec moi.
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #15
S

Shender

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #16
Cependant ce qui semble bizarre c'est que même avec une Sim ORANGE son téléphone ne fonctionne pas, alors que j'ai un ami qui à S8 + Sim ORANGE et que j'ai testé mon S8 + Sim ORANGE et ça fonctionne correctement.
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #17
Une mise à jour arrive article sur le site avec de la chance elle va régler le problème avec Bouygues, elle pèse 943 Mo.
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #18
Pour info, j'ai fait un flash de mon S8 avec le firmware XEF stock (G950FXXU1AQDD) et j'ai eu une fausse joie, j'ai testé ensuite avec le BTU stock firmware anglais (G950FXXU1AQC9) et c'était pire....
 
S

Shender

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #19
Bon du coup je suis passer chez SOSH, et mon S8 fonctionne parfaitement, aucun problème de 4G ni d'appels, donc le problème viens bien de bouygues.
 
G

gal-va-nize

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Salut à tous.
Je suis chez sfr, j ai eu mon s8 le 28 et j ai le même problème que vous. En 4g il me met directement non renseigné sur le réseau.. .
Et en 3g/2g auto ça fonctionne....
Mais depuis ce matin gros ralentissement en 3g...
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #21
Shender a dit:
Bon du coup je suis passer chez SOSH, et mon S8 fonctionne parfaitement, aucun problème de 4G ni d'appels, donc le problème viens bien de bouygues.

Moi j'ai renvoyé le mien chez RDC car même avec une SIM orange j'avais le problème du coup j'attend le remboursement et j'en prend un autre chez Darty.
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #22
gal-va-nize a dit:
Salut à tous.
Je suis chez sfr, j ai eu mon s8 le 28 et j ai le même problème que vous. En 4g il me met directement non renseigné sur le réseau.. .
Et en 3g/2g auto ça fonctionne....
Mais depuis ce matin gros ralentissement en 3g...

Trouve quelqu'un avec une SIM orange et même Free et regarde comme ça marche.
 
D

damien92220

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #23
C'est marrant mais sur le forum de bouygues j'ai gueulé avec une nana (sur son poste) et le poste n'est plus disponible..........
Je sens que je vais passé chez Sosh aussi loool
 
callistta

callistta

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
17
Points
8
  • #24
Pour ma part aucun soucis de 4g chez bouygues.
 
S

Shender

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #25
D'après le topic qui avait été ouvert sur le forum Bouygues cela concernerait certaines antennes (au passage le topic bouygues à été supprimé >< )
 
P

PicPic35

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
Même probleme chez SFR.
Cela doit dépendre des antennes car selon ou je me trouve j'ai le soucis ou non.
Le reseau coupe (juste les barres mais ni de 4g h ou edge). Impossible de passer un appel. Puis à d'autre endroit pas de problème.

J'utilise une 2 ème carte Sim SFR dans un modem 4g. Au même endroit le s8 capte rien alors que le modem est en h+...

Le problème doit plutôt venir d'un probleme de compatibilité du s8 sur certaines antennes puisque le soucis a été relevé sur SFR Bouygues et orange
 
F

freddy_1977

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #27
Sur mon s8+ pb avec sfr. Je n'ai pas la 4g+ mais uniquement la 4g alors que cela marchait sur mon ancien téléphone. J'ai essayé una carte Sim Bouygues et la 4g+ s'affiche.
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #28
Salut. Je suis chez free avec un s8 et j'ai aussi des comportements bizarres sur l'accroche de la 4g.... D'un jour à l'autre sur le même trajet au mètre près pas moyen de choper la 4g et le lendemain nickel. J'y comprends rien
 
K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
236
Points
18
  • #29
Bonjour a tous,
Je rebondis sur ce sujet car j'ai un problème similaire
Je suis chez Free et mon S8+ ne fonctionne que avec la 3G
En 4G il ne se connecte plus
 

Sujets en relation

Haut Bas