Problème 3G et MMS

  • Auteur de la discussion Maoraidan
  • Date de début
M

Maoraidan

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir =)

Vers début juillet, mon cousin a installé sur mon Samsung Galaxy Ace S5830 la ROM Apocalypse, j'en étais plutôt satisfait, jusqu'à ce que l'envoi et la réception de MMS ainsi que la connexion 3G deviennent mystérieusement impossibles, et ce depuis octobre environ, ce qui est assez handicapant =/

Je n'y connais pas grand chose... Mais j'ai essayé de rétablir ça, sans succès, je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes ^^

En vous remerciant d'avance de vos réponses!

PS : Je suis nouveau, donc je ne comprend pas à 100% le fonctionnement du forum... Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait renseigner dans la signature de l'appareil que l'on avait, de ses caractéristiques... Le truc c'est que je ne vois pas trop quoi mettre précisément en signature, donc je met ici quelques infos en vrac (en regardant dans "A propos du téléphone" dans les paramètres)

Numéro du modèle : GT-S5830
Version d'Android : 2.3.7
Version bande de base : S5830XWKP8
Version du mod : CyanogenMod-7.2-RC3-APOCALYPSE

S'il manque un renseignement, précisez-le moi et je l'indiquerai =)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Slt pour la signature c est exactement ça. Moi je verifirais que tu es bien sûr le bon réseau et que tes apn sont bon il me semble que sur l apocalypse tu as dans les paramètres l option réinitialisé les apn commence par la.
Si ça ne change rien tu demarre en recovery et tu fais wipe data, wipe cache et wipe davilk cache Et tu reboot.(recovery home +power)
 
M

Maoraidan

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse =)

Alors, j'ai pas trouvé dans les paramètres l'option pour réinitialiser les APN... Du coup j'ai redémarré en Recovery et fais les manip' que tu m'as indiqué, mais ça ne fonctionne pas =/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Alors tu peux redémarrer en recovery et instal custom zip /apocalypse /yes et reboot
 
M

Maoraidan

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
En gros la manip' là c'est install zip from sdcard ; choose zip from sdcard ; APOCALYPSE-17.06.12.zip ? (la question peut sembler bête mais je veux être sûr de ne pas faire de bêtises^^)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Oui ça va réinstaller la rom
 
M

Maoraidan

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
D'accord... Je viens de faire la manip', mais ça n'a pas non plus corrigé le souci =/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Alors tu as le droit à une reinstal propre. :grin:
viewtopic.php?t=31207
Et après tu pourras installer apocalypse à nouveau donc fait la sauvegarde sur le pc ça t évitera de la retelecharger. :wink:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
C'est ça :wink:
 
M

Maoraidan

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
D'accord, merci, je m'y attelle dès maintenant, en espérant que ça fonctionne...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
La reinstal propre va régler le problème et pour l apocalypse regarde je crois qu'il y a eu une mise à jour donc retelecharge la sur le tuto.
viewtopic.php?t=18438
La mise à jour est de juin mais au moins tu es sur de la version.
 
M

Maoraidan

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Oui oui c'est celle-ci que j'ai =)
 
M

Maoraidan

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #14
Bon en effet la réinstallation a restauré ma 3G, pour les MMS je n'ai pas testé mais je pense que c'est bon =)

J'ai plus qu'à suivre les démarches pour remettre Apocalypse... Merci!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #15
De rien :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas