Problème 3G et MMS

  • Auteur de la discussion Maoraidan
  • Date de début
M

Maoraidan

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir =)

Vers début juillet, mon cousin a installé sur mon Samsung Galaxy Ace S5830 la ROM Apocalypse, j'en étais plutôt satisfait, jusqu'à ce que l'envoi et la réception de MMS ainsi que la connexion 3G deviennent mystérieusement impossibles, et ce depuis octobre environ, ce qui est assez handicapant =/

Je n'y connais pas grand chose... Mais j'ai essayé de rétablir ça, sans succès, je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes ^^

En vous remerciant d'avance de vos réponses!

PS : Je suis nouveau, donc je ne comprend pas à 100% le fonctionnement du forum... Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait renseigner dans la signature de l'appareil que l'on avait, de ses caractéristiques... Le truc c'est que je ne vois pas trop quoi mettre précisément en signature, donc je met ici quelques infos en vrac (en regardant dans "A propos du téléphone" dans les paramètres)

Numéro du modèle : GT-S5830
Version d'Android : 2.3.7
Version bande de base : S5830XWKP8
Version du mod : CyanogenMod-7.2-RC3-APOCALYPSE

S'il manque un renseignement, précisez-le moi et je l'indiquerai =)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Slt pour la signature c est exactement ça. Moi je verifirais que tu es bien sûr le bon réseau et que tes apn sont bon il me semble que sur l apocalypse tu as dans les paramètres l option réinitialisé les apn commence par la.
Si ça ne change rien tu demarre en recovery et tu fais wipe data, wipe cache et wipe davilk cache Et tu reboot.(recovery home +power)
 
M

Maoraidan

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse =)

Alors, j'ai pas trouvé dans les paramètres l'option pour réinitialiser les APN... Du coup j'ai redémarré en Recovery et fais les manip' que tu m'as indiqué, mais ça ne fonctionne pas =/
 
Math