Problème MMS avec samsung galaxy s9

  • Auteur de la discussion missgalie
  • Date de début
missgalie

missgalie

Membre
Inscrit
19 Juillet 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour !
J'ai offert à ma fille il y a quelques semaines, un samsung galaxy s9. Et comme beaucoup, nous n'arrivons pas à envoyer de mms, ni à en recevoir.
Je ne suis pas une pro en smartphone, j'ai essayé de reparamétrer le téléphone, mais rien ne fonctionne. Quand nous sommes dans l'application message, et quand on appuie sur le +, il n'apparait que programmer message, ou réponse rapide. Quand on passe par la galerie, on ne peut pas envoyer de photos via message... Pouvez vous m'aider à faire en sorte que ma fille puisse utiliser son portable correctement, et envoyer des photos à ses amis ?
Merci d'avance !
Magalie
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
Plusieurs choses à faire.
1/ Tente de vider le cache de l'application SMS par défaut (celle de Samsung) je pense, voire effacer ses données. Regardez si le problème persiste.
2/ Si le problème persiste, tenter d'utiliser une autre application de messagerie par défaut, comme google message et la désigner par défaut.
3/ Si le problème persiste encore, tenter de supprimer les APN par défaut, dans paramètre / carte SIM Connexion et de mettre ceux de ton opérateur.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #3
Bonjour
Pour les APN tu peux regarder ce tuto .
 
Haut Bas