Problème 3G avec CyanogenMod

  • Auteur de la discussion Metalpowaa
  • Date de début
M

Metalpowaa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour !


Depuis que j'ai téléchargé et installé CM 10 (la version qui date du 24/04/2013), je n'arrive pas à acceder à internet en 3G.
Quand j'essaie, ça me renvoie à la page d'orange (mon opérateur) qui me dit que mon forfait internet est épuisé Oo
Mon forfait s'est renouvelé aujourd'hui (de même que mes 500 Mo, du coup) et ça me marque toujours ça ! Je comprends pas ce que j'aurais pu foirer dans la manip pour installer CM. Si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu, je le remercie d'avance de son aide, parce que malgré les énormes avantages de CM 10, c'est ce genre de détail qui pourrait me pousser à revenir à ICS, vu que j'ai l'habitude de me servir régulièrement de la 3G.

Merci d'avance pour votre aide, et hésitez pas à demander toutes les infos dont vous aurez besoin pour m'aider, je suis un peu novice dans ce sujet alors j'ai probablement oublié de mentionner quelque chose
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #2
A mon avis, c'est un problème d'APN, ça me le fait chaque fois que je change de ROM si je ne remets pas les bons APN.
Tu es chez quel opérateur?
 
M

Metalpowaa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Je suis chez Orange.
Petite précision, j'ai testé avec la carte sim d'un ami qui est chez bouygues et avec sa carte sim ça marche. Alors je suis vraiment perdu ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
P2P_killer a dit:
A mon avis, c'est un problème d'APN, ça me le fait chaque fois que je change de ROM si je ne remets pas les bons APN.
 
M

Metalpowaa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Pour vous expliquer mon niveau de nullité, pour moi APN c'est Appareil Photo Numérique, alors bon ^^
Si le problème vient de ce fameux "APN" (je suppose que c'est pas l'appareil photo ^^), comment je suis censé le reglé ?
Merci d'avance =)

PS : je sais que ça n'a absolument aucun rapport, mais j'ai un petit problème avec les mms : depuis quelques temps, quand j'envoie des images la qualité est horrible, bien pire qu'avant, et les fichiers font autour de 60-70 ko... si vous avez une hypothèse sur ce sujet, je suis preneur egalement.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
Metalpowaa a dit:
comment je suis censé le reglé ?

si vous avez une hypothèse sur ce sujet, je suis preneur egalement.
orange-t306.html

règle déjà les APN de ton opérateur, ensuite tu verras le résultat.
si tu continues d'avoir des mms crados, retourne toi vers Orange.
perso j'ai eu ce problème avec eux (résolution timbre poste de l'image), mon téléphone était mal reconnu sur leur réseau (j'étais chez Sosh).
je suis passé chez Bouygues (B&You), tout a fonctionné nickel.
 
M

Metalpowaa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci beaucoup ^^
Mais dans ton lien il y a plusieurs profils proposés, je suis censé prendre lequel ?
(Si je prends celui où y a marqué mms, tu crois que ca peut également remedier à mon problème à ce sujet ?)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Metalpowaa a dit:
Mais dans ton lien il y a plusieurs profils proposés, je suis censé prendre lequel ?

(Si je prends celui où y a marqué mms, tu crois que ca peut également remedier à mon problème à ce sujet ?)
va voir sur le site d'orange

possible
 
M

Metalpowaa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
J'ai pris l'APN Orange World, et ça remarche ! Merci beaucoup
Pour les MMS, je comprends toujours pas, par contre. En plus, la taille n'est jamais la même. Hier j'en ai envoyé 2 qui faisaient 133 ko, il y a quelques jours c'était 3900 ko (d'après les infos que donne la messagerie de CM 10), et pourtant la qualité était mauvaise pour tous.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
teste avec un firmware Sony.
si tout fonctionne, alors le problème vient de CM.
 
M

Metalpowaa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Je testerai mais vu que ce problème n'est jamais survenu avant le passage à CM, je suppose que ca doit être la source du problème. Dans ce cas il faudra réinstaller une version antérieure, ou une autre rom, je suppose
 

Sujets en relation

Haut Bas