Probème réception iMessage / SMS

  • Auteur de la discussion kaudriss
  • Date de début
K

kaudriss

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau ici (ça ne fait que quelque jours que j'ai délaissé mon iPhone pour un p7 :frime1: ) et j'ai fait un peu de recherches sur le forum concernant mon problème mais je n'ai rien trouvé.
Du coup, n'hésitez pas à me dire si le sujet a déjà été traité ou même à le déplacer.

Bon voici mon soucis, je suis passé de mon iPhone 4 à ce p7 la semaine dernière. Avec mon iPhone, je recevais des iMessages de gens qui avaient également des iPhones mais depuis que j'ai mon p7, je ne reçois que les messages envoyés en SMS. Je veux dire, les gens qui n'ont pas d'iphone peuvent m'envoyer des sms sans problème, je les reçois tous mais je ne reçois plus aucun message d'iphone.
Les gens ont encore la possibilité de m'envoyer des iMessages alors que je n'ai plus d'iPhone.
J'ai fait le test avec un copain, il m'envoie un iMessage, je ne le reçois pas. Il choisit l'option envoyer par sms, je le reçois ???
J'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu qu'il fallait supprimer son numéro de téléphone de son compte iCloud, je l'ai fait mais ça ne marche toujours pas ??
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu vent de ce problème ?
Merci d'avance de votre aide. :pendu:
A+

ps: j'ai encore un iPad sur lequel je recevais aussi les iMessages mais j'ai supprimé la messagerie depuis mais le problème persiste...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,il faut que les gens désactive imessage pour que tu les reçoivent,pas possible de les avoir sur android.
 
K

kaudriss

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que le problème vienne de là parce que mon ami qui a son iPhone arrive à envoyer des messages vers des Samsung alors que iMessage est toujours activé.
L'iPhone sait si le destinataire est aussi un iPhone, et dans ce cas, il écrit en iMessage et sinon automatiquement, il l'envoie en message...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
bizarre car de ce que j'ai pu lire a droite et a gauche,il fallait désactiver imessage pour cela,bon je peux pas tester ce que j'avance car je n'ai pas de idevice sous la main
 
K

kaudriss

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Je me demande si mon problème ne vient pas de mon iPad en fait.
Parce que les iMessages, je les recevais aussi sur l'iPad...
Bon, je me suis supprimé du Cloud, j'ai désactivé iMessage sur l'iPad...
Aucune idée mais c'est un peu chi*** quand même...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
je pense pas que l'ipad soit en cause,les sms sont en rapport avec ton numéro de tel
 
K

kaudriss

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Mais je crois que mon numéro de töléphone est renseigné dans mon iPad...
Je vais voir si je peux le supprimer.
Mais j'avais déjà supprimer mon numéro de téléphone de mon compte iCloud...
Sinon je ne vois vraiment pas d'où peut venir le soucis..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
je peux pas t'en dire plus,c'est pas simple le mariage apple/android a ce niveau sad
 
U

uss34

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #9
tu aurais du desactiver imessage sur ton iphone
pas de problème apple le permet depuis le net:
va sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et voilà! tu recevras tout en sms maintenant
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
oui c'est ce que je disais plus haut mais a priori ça n'a pas fonctionné sad
 

Sujets en relation

Haut Bas