Prise USB du nexus 5 défaillante

  • Auteur de la discussion geekmb
  • Date de début
G

geekmb

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Ayant parcouru les forums sans avoir trouvé de réponse je m'adresse à vous ici.

Alors voilà, je suis propriétaire d'un Nexus 5 depuis sa sortie officiel et ça fait un petit moment que la prise USB a des faux contactes. Au début ce n'était pas gênant, mais aujourd'hui c'est devenu presque impossible de le charger et transférer des données. Je suis obligé de faire en sorte que la prise soit tiré vers l’arrière du téléphone (méthode de l’élastique et encore ça fonctionne pas tout le temps). Bien entendu j'ai déjà essayé d'autres câbles et j'en ai même acheté de grandes marques mais en vain.
Ainsi je n'ose plus faire de manipulation de flash, réinstallation système, etc depuis l'ordinateur de crainte de le briquer.

Du coup j'avais plusieurs questions. Est ce que vous pensez que ça pourrait être pris en charge par la garantie ? De plus je sais qu'il a plus d'un an mais d'un point de vue légale dans l'union européenne il doit être garantie 2 ans. Donc comment procéder dans ce cas la ? Et enfin le faite qu'il soit sous CyanogenMod 12.1 peut poser problème ? Car je ne veux pas risquer de le remettre en officiel avec cette prise..

Sinon je peux toujours faire la réparation moi même mais je serai plus rassuré que ça soit fait par des personnes qualifiés.


Merci d’avance pour vos réponses,

Cordialement Mathis
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Y'a que le SAV qui pourra te répondre, perso je pense que ça ne sera pas pris en charge, la prise USB peut être considérée comme une "pièce d'usure" et du coup ne pas entrer dans le cadre de la garantie légale de deux ans concernant un vice de fabrication.

Rend toi dans un PSM et demande un avis
 
G

geekmb

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Okay, merci de m'avoir répondu
Je vais essayer de passer à un PSM demain et je contacterai le SAV dans tout les cas

Si quelqu'un a déjà eu ce problème n’hésitez pas à me dire comment ça s'est passé même si c'était pour un autre appareil.

Je vous tiens au courant dé que j'ai de nouvelles informations
 
G

geekmb

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #4
Du coup je suis passé dans un PSM et ils ont été d'aucune aide, il ne font même pas la réparation (à mes frais) et en dehors de ça le gars était odieux (c'est le seul à Grenoble) bref je ne les recommandes pas.
J'ai donc prie contacte avec le SAV qui après quelques manipulations et échanges par mail m'on proposaient un échange. J'ai fait la commande tout à l’heure et les nexus 5 sont maintenant reconditionnés. Il devrait arriver en fin de semaine prochaine et espérant qu'ils ne me le facture pas après le retour du miens ...

Sinon coté Rom Custome j'ai prévenu le gars qui au téléphone m'a dit qu'on vairait plus tard et j'ai redemandé par mail et j'ai eu seul le liens de commande d'un nouveau comme retour, ça devrait donc passer. Enfin je l’espère et si ils me font souci pour ça j'ai la preuve qu'ils étaient au courant et qu'ils m'ont pas refusé la garantie pour ça.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Bon bah c'est plutôt pas mal comme ça tourne.

Pas de bol pour le PSM, ils ne sont pas tous comme ça heureusement.
 
G

geekmb

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #6
Oui c'est sur ça va m'éviter de le réparer moi même et à mes frais.
J'espère bien, j'y était déjà allé envoyé par mon opérateur pour faire réparer mon ancien portable et j'avais pas eu de problèmes. Peut être qu'ils aiment pas vraiment traiter directement avec l'utilisateur , enfin ça doit pas être un vrai passionné par son travail le gars.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #7
C'est vrai que la prise USB des Nexus 5 n'est pas terrible. J'ai donc acheté une station de recharge QI pour soulager au max la prise.
 
G

geekmb

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #8
banbounet a dit:
C'est vrai que la prise USB des Nexus 5 n'est pas terrible. J'ai donc acheté une station de recharge QI pour soulager au max la prise.

Ça serai peut être la solution à la maison, j'y avais déjà pensais mais dans toutes les station QI existantes je ne savais pas laquelle choisir. Tu as opté pour laquelle toi ? Est-elle fiable ? Et la recharge est pas trop longue ?

Merci d’avance
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #9
J'ai pris celle là :

Je mets le téléphone a charger la nuit, comme ça je suis tranquille le matin. Seul défaut : il y a une LED rouge qui illumine la chambre. J'ai collé un petit bout de caoutchouc dessus.
 
G

geekmb

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #10
Merci je vais peut être bien me laisser tenter
 
Haut Bas