Primary block not present = telephone hs?

  • Auteur de la discussion city-08
  • Date de début
C

city-08

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Hier mon S3 a rebooté tout seul et est resté bloqué au premier ecran S3 I9305
En demarrant en recovery, je me suis dit je vais tenter un wipe t cela redemarrera surement.
Malheureusement les wipe sont impossible et pour cause la memoire du telephone est introuvable et ne peut etre montée.
Le recovery m'affiche ces messages:

E: unable to find partition size for "/efs"
E: primary block device "/dev/block/mmcblk0p16" for mount point "/data" is not present!
plus toute une tripotee de "unable to find patition size" et "unable to mount...."

Mon téléphone est il HS?
Merci de votre aide
 
C

city-08

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Impossible le telephone ne voit plus la memoire interne et impossible de la monter par le twrp

Meme en mode download je ne peux plus mettre a jour le twrp :pleur4: ca sent mauvais pour mon s3
 
C

city-08

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
je vais tenter la reinstall d'une rom stock en mode download via odin..... je croise les doigts
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Attention aux double post , utiliser la fonction éditer du dernier message stp , merci

En mode downloading , pour le flash via Odin tu n'as pas besoin de twrp ?! Tu ne peux pas flasher un fw officiel?
 
C

city-08

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Fail....
apres avoir eu du mal a recuperer la rom stock, impossible de flasher en mode download
Le processus s'initialise et arrive a la ligne "Nand write start" ça plante et le bouton "Fail" passe au rouge

Je pense de plus en plus que mon tel est vraiment mort
La nand peut elle etre hs comme ca? C'est une panne courante?
 
D

darkpengo

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
32
Points
6
  • #7
Re: Re : Primary block not present = telephone hs?

Slt si ton DATA EST fail ça peut être un problème de crash partition, il faut alors repartitioner manuellement, ce que j'ai déjà fait sur mon tel....
 
C

city-08

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Sauf que je viens de tenter et pas moyen de repartitionner, le pit ne passe pas j'ai un fail systematique :pleur4:
 
D

darkpengo

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
32
Points
6
  • #9
Slt le pot ne fonctionne pas, la manip se fait par le sdk Android, je suis OK pour t'aider, il faut que tu installes le sdk android sur ton PC, ton mode download fonctionne t-il sur ton tel...
 
D

darkpengo

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
32
Points
6
  • #10
Recherche sur le forum il y a un tuto sur l'installation du Sdk-android, dsl mais je ne sais plus ou il se trouve, un peu de recherche pour toi, une fois fait reviens vers moi :smile:
 
D

darkpengo

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
32
Points
6
  • #11
@city-08 l'installation du android-sdk permettrait de voir si ta table des partitions est corrompue et de pouvoir réparer tes partitions avec le commande ADB, je ne pense pas que ton S3 soit HS, pour se faire il faut accéder aux partitions et toute fois donne plus de détails sur tes fail apres la tentative d'installation d'une ROM......
 

Sujets en relation

Haut Bas