Présentation des forumers - des nouveaux membres

• Auteur de la discussion david
  • Date de début
M

MikeNovember

Membre
Inscrit
18 Août 2025
  • #2 801
Bonjour,

MikeNovember,

J'ai mis la main sur un ordinateur pour la première fois en 1975, c'était un ordinateur à mémoire à tores ferromagnétiques et cartes perforées.

Depuis, j'ai à peu près tout utilisé : mainframes; PC sous MS-DOS, sous GEM et sous toutes les versions de Windows depuis Windows 2.0; Digital Vax et micro-Vax sous VMS; Macs sous toutes les versions depuis Léopard; PC sous divers Linux (Knoppix, KLA, Ubuntu, Linux Mint); iPhones (toutes les versions depuis iOS 11); mon smartphone actuel est un Oukitel WP39 sous Android 14.

Ingénieur de formation, en retraite, une de mes compétences est la sécurité informatique. Je milite pour un internet libre, contre la publicité, les traqueurs, les malware.

J'ai lu le règlement.

Cordialement,

MN

Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
  • #2 802
Bonjour @MikeNovember ,
Bienvenue sur le forum !

J

juliettepro

Membre
Inscrit
8 Septembre 2025
  • #2 803
david a dit:
Bonjour

sur ce post ! présentez vous !

dites nous qui vous êtes, ce qui vous intéresse etc

IMPORTANT : Je vous invite également à lire le règlement du forum, surtout les 5 premiers points => Règlement du forum
Bonjour à toute la communauté,

Je m’appelle Juliette et je suis passionnée par la technologie, surtout tout ce qui touche à Android et aux gadgets high-tech. J’ai rejoint PhonAndroid pour échanger, apprendre et partager autour de nos appareils Android, mais aussi pour discuter un peu de PC et de tout ce qui touche à l’informatique.

En ce moment, je m’intéresse particulièrement aux PC HP, pour trouver une machine fiable et adaptée à mes besoins, et j’aimerais beaucoup avoir vos retours et conseils.

Au plaisir de discuter avec vous et de découvrir vos astuces et expériences !

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
  • #2 804
Bonjour Juliette,
Bienvenue sur le forum .
Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Merci
Ps : J'ai déplacé ton sujet concernant les pc HP dans "Discussions Générales non Android" .Merci d'y faire attention une prochaine fois .

L

louis42

Membre
Inscrit
16 Juillet 2023
  • #2 805
bonjour je suis nouveau dans l'informatique j'aime le cinéma et le sport merci de m'accueillir sur votre site:D

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
  • #2 806
Bonjour et bienvenue louis42,je t'invite à lire le règlement du forum 6 premier .
Pour toute question sur ton smartphone , tablette ou autres, êtres le plus clairs possible a ton souci et marquer le modele et savoir d'où vient ton appareil.
Pour plus d'information pour en savoir plus regarde dans ma signature,j'ai mis des informations avant achat ou après et explication CSC région.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
  • #2 807
Bonjour @louis42 ,
Pour le règlement que cite @meric57 ,il se trouve ici (surtout les 6 premiers points) .Et encore bienvenue sur le forum .

O

okplayerone

Membre
Inscrit
11 Octobre 2025
  • #2 808
bonjour

Je suis une maman de 4 enfants et en cherchant dans nos tablettes pour installer une appli pour mon fils dyslexique, je me suis rendue compte que la samsung tab 3 n'était pas morte !
Sauf qu'on ne peut rien en faire ^^ Je repare avec des tutos les DS, ecrans de tablette, manettes de switch parce que mes gars cassent tout (c'est pas grave maman va réparer ^^) et en cherchant des infos je suis tombée sur ce forum et je vais tenter de ranimer la tablette samsung grace à vous ;-)
merci pour tous les liens et les tutos ;-)

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
  • #2 809
Bonjour et Bienvenue okplayerone, je vous invite à lire le règlement et de regarder l'intitulé de votre tablette pour posée votre question .
A mon avis ça va être compliqué si ton modele actuel Samsung Galaxy Tab 3 10.1 P5220 dernier firmware 2014 ,bon en va voir ce quand peut faire remplacer par rom custom ou firmware OS lineage pour lui redonnait une jeunesse .

P

pimyboc

Membre
Inscrit
15 Mars 2023
  • #2 810
Bonjour,
Pierre de Normandie, je suis inscrit depuis un petit moment au gré de mes péripéties électro-informatique. Je me décide à me présenter et à participer.
Je souhaite faire revivre une tablette HP slate 7 2800, déjà pour découvrir android. Un vieux pc portable pour découvrir linux. Enfin plus tard une tablette samsung tab A smt550.
Merci à tous les contributeurs déjà et à bientôt sur les forums

• Like
Les réactions: meric57
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
  • #2 811
Bonjour Pierre ,
Bienvenue sur le forum .
Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Merci

• Like
Les réactions: pimyboc
ElMuchacho69

ElMuchacho69

Membre
Inscrit
4 Décembre 2025
  • #2 812
Bonjour à tous,

Michel-Michel, 46 ans de la région parisienne. Je viens de passer sur un Samsung S24 après des années sur iPhone et franchement j'avoue être un peu perdu avec Android !
J'utilise surtout mon téléphone pour le boulot (mails, notes, organisation) et aussi un peu de jeux pendant les transports. Je cherche à optimiser tout ça et comprendre comment ça fonctionne vraiment.

Voilà, ravi de vous rejoindre et merci d'avance pour vos conseils.

Michel-Michel Michel (mon nom c'est "Michel" et mon prénom est composé "Michel-Michel")

• Like
Les réactions: Pierre771
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
  • #2 813
Bonjour Michel-Michel Michel,
Bienvenue sur le forum .

Sujets en relation

Haut Bas