Première fois sur android!

  • Auteur de la discussion skunk19
  • Date de début
S

skunk19

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Voila maintenant 3 ans que j'étais sous ios et qu'enfin je décide de passé sous android (quel bonheur!) et de m'acheter le Samsung Galaxy S3 (je précise que j'ai rien fait encore sur le téléphone), je connais bien le système ios mais maintenant que je suis sur android, c'est un peu la galère....

J'ai pu découvrir un peu les fonctionnalités qu'offre android en version basique, mais voila j'ai entendu parlé qu'on pouvait faire bien plus avec android...
J'ai regardé plusieurs tutoriels et lexiques sur le forum, mais j'ai encore quelques questions avant de faire le grand pas et de flashé mon téléphone.

Je suis avec une surcouche SFR et j'ai appris que je ne pouvais pas faire les mises a jours android???!!??? et que ça ralentissait le téléphone... :shock:
Maintenant, mes questions sont :
Est-ce que installé une ROM fait perdre la garantie du téléphone si il a un problème matériel?
Est-ce que en mettant une ROM officiel ou custom, je pourrai remettre mon téléphone dans ses paramètres d'origine?
En flashant mon téléphone, comment évité de le briqué?
Qu'est ce qu'apporte concrètement de changer de ROM?

Je sais que j'y étais un peu dur sur les questions au début mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec mon téléphone. ;)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et vous souhaitant une bonne soirée.

Skunk
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Sujet déplacé ;) ,
Ici tu auras toutes les réponses. :D
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #3
skunk19 a dit:
Est-ce que installé une ROM fait perdre la garantie du téléphone si il a un problème matériel?
--> Officiellement oui. Je m'explique, si tu flash ton téléphone et que tu le renvoie comme ça il ne passera pas en garantie. Quand tu flash le téléphone, un compteur de flash l'enregistre et il t'exclu de toute garantie. Ceci dit, il existe une application tierce "triangle away" qui, après avoir remis le tel comme quand tu l'as reçu, te permet de remettre ce compteur à 0 et donc de récupérer ta garantie !

skunk19 a dit:
Est-ce que en mettant une ROM officiel ou custom, je pourrai remettre mon téléphone dans ses paramètres d'origine?
--> bien sûr, pour cela il te suffit de télécharger la rom opérateur et de la flasher ! Rien de plus simple.

skunk19 a dit:
En flashant mon téléphone, comment évité de le briqué?
--> Si tu suit à la lettre les indications, il n'y a normalement pas de raison que celui-ci ce brick. (toutefois le risque 0 n'existe pas)

skunk19 a dit:
Qu'est ce qu'apporte concrètement de changer de ROM?
--> cela dépendra de la ROM, mais de manière générale, tu as bcp plus de possibilité de personnalisation, de gestion de fonctionnement etc...
 
Haut Bas