Premier flashage et un soucis!

  • Auteur de la discussion pspman80
  • Date de début
pspman80

pspman80

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai voulu me débarrasser de la rom orange qui me pose d'énormes problèmes et j'ai donc décidé de rooter le téléphone et d'installer une rom samsung.

J'ai commencé par rooter (sans soucis apparent) avec ce tutoriel:
root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html

J'ai pris la CF-Root v5.2 LPB car c'est celle qui semblait correspondre à ma version (qui finissait aussi en "LPB").
Le téléphone a redémarré en affichant un triangle jaune. Mais ne fait et n'affiche rien d'autre.

Le problème c'est que je n'ai plus accès au fonctionnement "normal" du téléphone pour y placer la rom samsung que j'ai téléchargée et j'avoue être un peu perdu, il y a beaucoup de tutos que j'ai lus mais j'ai pas trouvé de solution à mon soucis.

Merci de votre aide! :)
 
V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
471
Points
0
  • #2
Salut!

Télécharge la Rom officiel KI3, puis la KK5, puis la LPG ( derniere en date et stable ) et CF - ROOT kk5 et siyah 3.3.1.
Ensuite tu flash ki3 en suivant le tuto ( version complète), puis tu flash KK5, puis CF-root KK5, puis la LPG et pour finir le kernel siyah 3.3.1!

Voila c'est tout
 
pspman80

pspman80

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #4
hello

alors dans le procéder oubli le cf root, c'est soit siyah soit le cf root mais pas les 2.

ensuite tu as besoin de repartir sur une base saine donc le seul moyen est une complète donc bien en GB
 
V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
471
Points
0
  • #5
;) Autant pour moi !
 
pspman80

pspman80

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Merci à vous, je viens d'installer avec Odin la KI3 complète, ça fonctionne.
Maintenant il me faut installer la KK5 (toujours en GB)? Puis ensuite la LPG?

Je peux pas passer directement à la LPG on est d'accord?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #7
certain prefere passer par KK5 d'autre passe direct en LPG et sa marche, pour certain sa marche pas c'est le grand mystère du téléphone mais passe plutôt par KK5 avant sa vaudra mieux et tu n'aura pas de risque
 
pspman80

pspman80

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Merci à vous, je viens d'installer avec Odin la KI3 complète, ça fonctionne.
Maintenant il me faut installer la KK5 (toujours en GB)? Puis ensuite la LPG?

Je peux pas passer directement à la LPG on est d'accord?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #9
certain prefere passer par KK5 d'autre passe direct en LPG et sa marche, pour certain sa marche pas c'est le grand mystère du téléphone mais passe plutôt par KK5 avant sa vaudra mieux et tu n'aura pas de risque

je te reecris exactement se que j'ai mis ...
 
pspman80

pspman80

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
En fait ça bug grave le forum, je vous disais simplement merci car tout a réussi parfaitement en suivant tes conseils!
Je suis donc sur la rom LPG en 4.0.3 et c'est du bonheur déjà par rapport à ma rom Orange.

Pour avoir ce genre de thème:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il faut changer de rom ou s'agit-il juste d'un "thème" ou quelque chose du genre?

Car actuellement ça ressemble plutôt à ça:

Merci à vous!
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #11
Salut,
Alors effectivement tu peux très bien avoir ce genre en flashant une rom custom ;)
Si il ne sagit que de fond d'écran et de changer les icones il n'y a pas de soucis :idea:
Pour les icones tu peux aller voir (ici) :cool:
Pour les fonds d'écran à toi d'en charger dans ton S2.
Sinon tu peux aller voir dans mon wuala, il y a des icones et pour les installer regarde le lien ;)
 
Haut Bas