Premier contact avec la photo du Z1

  • Auteur de la discussion edelalife
  • Date de début
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #1
Bonjour les gens, je viens d'acheter mon Z1 ce matin, et j'avoue que je n'ai trop eu le temps de le tester (là, j'attends tranquillou qu'il se charge à bloc). Mais j'ai pris deux photos pour voir ce que l'appareil photo donnait (une en manuel et une en automatique), et à chaque fois, il y avait comme un voile blanc qui rendait le résultat très médiocre. Je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi même, n'ayant pas eu le temps de décoder les mystères ISO et AUTO, mais quelqu'un sait il comment enlever ce "voile" ?
 
N

nicki91

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
6
  • #2
Nous sommes plusieurs détenteur du Z1 compact à avoir ce problème (dit du halo) lorsque nous faisons des photos dans le noir TOTAL. Ce problème peut-être amplifié par une coque arrière ou autres films de protections.
Pour le moment Sony fait la sourde oreille.

Ou sinon lorsque je fais des photos en plein jour, je n'ai aucun problème.
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #3
Comme dit plus haut, je n'ai mon précieux que depuis ce matin, alors je suppose qu'il faut que je trouve les bon réglages :roll:

EDIT : je me sens vraiment nul :roll: :? :oops: j'avais oublié de retirer le film arrière de protection en plastique, et une fois retiré, l'image est beaucoup plus nette :mrgreen:
 
N

nicki91

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
6
  • #4
Lorsque tu pourras, fait une photo dans le noir total pour voir ce que ca donne.

Edit :
Désolé tout le monde, je viens de me rendre compte que je suis dans la partie Z1 et non Z1 compact :amen:
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #5
Après une journée d'utilisation, je suis comblé :D j'ai trouvé le digne successeur de mon GN II, paix à son âme :mrgreen: (en fait, c'est ma femme qui l'a récupéré). Alors, bon, bien spue, venant de Sammy, au début, on a tendance à chercher les boutons physiques :? ...mais on s'y habitue vite.
Ce qui me bluffe et me comble totalement, c'est l'aspect photo :shock: Le jour et la nuit, surtout en faible luminosité, pour peu qu'on mette les mains dans le cambouis et qu'on passe en mode manuel en jounat avec les degrés d'ISO à sa convenance. J'avoue avoir déjà un faible pour le 20M pixel, ISO 400, ça fait des photos en environnement sombre comme en plein jour avec le flash.
Après, pour l'aspect extérieur du téléphone, certains le trouvent trop lourd, mais son poids me convient (peut être parce que j'ai l'habitude du poids du GN II ? il tient bien en main, mais l'achat d'une housse à rabat est à mon avis indispensable, il a tendance à glisser façilement des mains, et à ce prix là, vu les matériaux utilisés (qui font tout son charme il est vrai :D ).
Bref, pour ce premier contact, je suis ravi de mon achat, et le passage d'un écran 5.7 pouces à 5 pouces est moins déstabilisant que je ne le pensais, mes poches me disent même merci :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas