Résolu Préfixe +33 erroné

  • Auteur de la discussion buttinette
  • Date de début
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens toujours ici quand j'ai des problèmes, et bien me voilà pour un nouveau souci.
Je suis parti en Suisse, il y a de ça 3 semaines avec mon mari. L'itinerance s'est bien passé, etc. Mais depuis ce temps là, le numéro de mon mari est reconnu en +41 6.... Et non pas en +33 6...
Donc en gros, mon téléphone ne reconnaît plus son numéro de téléphone et quand je souhaite l'enregistrer, il me propose +41 6....

Quelqu'un aurait-il une idée par rapport à ce problème ? J'ai tenté de modifié en +33 6 dans le contact mais le téléphone ne le reconnaît pas, il m'indique son numéro et non son nom.

Merci de l'aide que vous pourrait me donner, si vous y connaissez quelque chose

A bientôt, butti

PS : Big up à Skelett
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210821-113708.jpg
    Screenshot_20210821-113708.jpg
    11.3 KB · Affichages: 55
  • Screenshot_20210821-113756.jpg
    Screenshot_20210821-113756.jpg
    26.3 KB · Affichages: 29
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut toi,

Franchement, je ne crois pas avoir de solutions à ce problème, mais on peut essayer différentes chose. Déjà, as-tu commencé par désactiver l'itinérance ?
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #3
Oui oui l'itinérance a été desactivée. Si je supprime carrément le contact de mon téléphone, et que je le créé, il me pré-enregistre en +41

Et chose encore plus bizarre, le téléphone a recréé le contact tout seul (je sais pas comment) avec le bon +336, mais mon SMS n'est pas reconnu...

Oh le binz
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ca va être radical, mais envoi tous tes contacts sur ton compte Google. Coupe la synchro de tes contacts du compte Google et efface les données de l'application Contact.
Va sur ton compte Google via un PC, reprend/retrouve le numéro de ton mari et modifie le contact. Si nécessaire, supprime-le et créer-le à nouveau. Réactive la synchro de tes contact de ton compte Google sur ton OnePlus et le tour devrait être joué.
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #5
Salut @Skelett Skelter ,
Merci déjà de ton aide.

Entre temps j'ai essayé 2/3 bidouilles : Je m'aperçois que ce sont vraiment les messages qui plantent. Car pour passer un appel, si mon contact est bien en 0683....il m'appelle bien ce numéro et non pas le +41683. Bon, je viens de voir que je m'en suis fait enflé de hors forfait pour les essais messages (bin oui, ils sont partis en suisse en +41).
J'ai donc supprimé le contact, désinstaller l'appli "Messages", repris l'appli native du One Plus (SMS/MMS), et là, mes messages s'envoient bien vers le +33, et il est bien enregistré en +33. Par contre, je ne reçois aucun messages de mon mari. Rien n'arrive. J'ai essayé avec une collégue, je reçois les siens sans problèmes.

Actuellement, l'ensemble de mes contacts sont tous enregistrés via mon hotmail. Dois-je en déduire que je peux faire ta méthode aussi via hotmail aussi ou est-ce différent ?

Je m'en sors plus. Heureusement qu'il y a Whatsapp pour palier à ce problème, mais j'ai l'impression que mon téléphone à blacklister mon mari sans mon accord mdr (ps : j'ai quand même vérifier hein mais son numéro n'est pas bloqué lol).

Merci de tes lumières, je croise les doigts.

butti'
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

Ne reprends pas de mauvaises habitudes, stp. N'utilise pas le bouton "Répondre", mais plutôt l'encadré en bas de page.

Si tu ne reçois pas les SMS de ton mari, mais qu'en plus Google Message détecte le +41, c'est que le soucis vient du téléphone/ligne téléphonique de ton mari et pas de toi. Il faut regarder les paramètres d'itinérance sur son téléphone et tout désactiver (et tu peux revenir sur Google Message).

DU coup, cela ne sert pas à grand chose, mais oui, que ce soit Hotmail ou Gmail, tu peux procéder à la même manipulation.
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #7
Salut @Skelett Skelter,
Toutes mes excuses pour la mauvaise habitude, j'essayerai de faire correctement les prochaines fois.

On a checké l'itinérance and co. tout est OK de ce côté-là au niveau de mon mari. J'ai donc essayer ta méthode de déconnexion/arrêt de la synchro/suppression contact/recréation/réactivation de la synchro/réinstallation de l'appli "messages" et ça a fonctionné parfaitement ! Po Po Po ! Ce @Skelett Skelter est toujours un tueur de réponses, pew pew pew :D

Dernière question: Mes fonctionnalités de chat sont activées, mais d'habitude ça me marquait : Les fonctionnalités de chat pour le 06 XX... sont activées, et là, je n'ai pas la phrase d'indiquée. Je pense que ca doit mettre un peut de temps à venir peut-être ?

En tout cas, un grand, grand merci à de ton aide précieuse ! Comme d'hab ! J'espère que les vacances se sont bien passées, que le Co-ViD n'a pas eu d'impact sur toi et ton entourage. En tout cas, prends soin de toi et des tiens :)

butti'
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Hello,

Avec plaisir ;)

Pour les fonctionnalités de chat, je pense qu'il faut attendre un peu. Tu as supprimé et réinstallé l'application, il va falloir lui laisser le temps de tout remettre en ordre.
Tant que l'état est en "connecté", c'est bon. Pour la suite, il faut juste patienter.

Pas de soucis avec le virus, j'espère qu'il en est de même pour toi :)

Prends soin de toi aussi et de ta famille aussi !
 
buttinette

buttinette

Membre
Inscrit
6 Novembre 2018
Messages
55
Points
8
  • #9
Yop @Skelett Skelter ,
Tout est rentré dans l'ordre, numéro en +33 okay, fonctionnalités chat appliquées, tout est revenu correctement.
Encore merci de ton aide précieuse.
Pour nous aussi, pas de souci avec le virus
butti'
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas