Modifier le préfixe international par défaut

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #1
Bonjour,

En composant un numéro de téléphone précédé par "+", c'est le préfixe international du pays dans lequel on se trouve qui est substitué à "+" pour l'appel, en général "00".

Sur le Galaxy S10, existe-t-il un moyen pour forcer la conversion de "+" en un autre préfixe que le préfixe par défaut du pays où l'on se trouve ?

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Je ne comprend pas bien ta demande, quelque soit le pays, c'est toujours 00 (ou +) qu'il faut faire pour des appels internationaux.... du coup, pourquoi vouloir le remplacer ?

Par exemple:
  • France vers Allemagne : 0049 xx xx xx (ou, +49 xx xx xx)
  • Allemagne vers France : 0033.... (ou, +33.....)
  • France vers Chine : 0086.... (ou, +86....)
  • Chine vers France : 0033 (ou, +33...)
  • Allemagne vers Chine: 0086...
Enfin bref.... et ainsi de suite
 
Dernière édition par un modérateur:
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #3
Non ce n'est pas le cas. Il existe ce que l'on appelle des préfixes internationaux.

+ n'oriente pas systématiquement vers le 00, cela dépend du pays où l'on se trouve même si très généralement c'est le "00". Quand je suis en Thaïlande, je peux appeler l'international par le 00 ou le 003 par exemple. 00333 pour la France, 00334 pour l'Espagne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je veux ou dois le remplacer parce que c'est parfois mon intérêt. et si je ne peux pas paramétrer le + il faut alors que je duplique mes contacts avec 003 à la place du +

En composant le + c'est le pays et l'opérateur qui décide. et apparemment depuis les US (je n'ai pas vérifié) ce serait le 011
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
OK, je comprends mieux.
Du coup, le seul paramètre que j'ai trouvé et qui pourrait te laisser choisir le préfixe avant un appel, c'est "Assistance pour l'itinérance" qui se trouve dans "Paramètres d'appel" / "Autres paramètres d'appel"
Screenshot_20210501-173555_Call settings.jpg
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #5
Pas plus simple, d'autant que je ne suis jamais en itinérance puisque j'ai une carte sim locale
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Du coup cela ne me semble pas possible... il ne te reste plus qu'à dupliquer les numéros en mettant chaque fois l'indicatif qui correspond au pays d'appel.
 

Sujets en relation

Haut Bas