Pourquoi revenir sous une ROM officielle

  • Auteur de la discussion chiiiiiz
  • Date de début
C

chiiiiiz

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous et toutes,

Voila mon souci: j'ai un Samsung S5 Duos G900FD, qui tourne bien sous CM13 depuis quelques mois.
Pourquoi CM: parce ca marchait très bien sous mon Samsung Galaxy S2 (qui tourne en CM12.1 sans sourciller).
Maintenant, je voudrais profiter du Rig2 de IK Multimedia que l'on m'a offert... mais Amplitude me dit que je dois être sous Android 5.0 Lollipop ou plus récent.
Et CM13, il est pas sous Android 6.0???

Donc j'en déduis qu'il faut que je retourne sous une ROM Samsung propriétaire, ou y a t-til un autre moyen? J'aime le fait de pouvoir tout paramétrer, d'enlever les app qui ne me servent pas, d'être rooté...

Existe-t-il des ROM qui embarquent le "Samsung Professionnal Audio" et qui restent légères et modulables?
Pourquoi repasser sous Odin pour repasser sous une ROM proprio? Pas moyen de la stocker sur ma SD et de la flasher comme je le fais avec mes CM?
Faut-il reflasher sans root, puis à nouveau rooter les téléphone?
Ya -t-il moyen de ne pas installer toutes les applis si on repasse en ROM propriètaire? Style un Gapps allégé...

J'essaie de suivre un peu tout cela, je me débrouille pas trop mal (jamais rien briqué, jamais de problèmes... en même temps, je ne fais que suivre les tutos... :vieux-smiley:
MAIS j'avoue, que j'ai du mal à suivre entre les ROM, les kernels, les trucs qui changent tous les jours...

Merci de répondre à mes questions. J'ai cherché et j'ai lu, mais rien n'est clair... ou alors les questions sont posées par des initiés, et je ne comprends pas les réponses...


Fred
Samsung Galaxy S5 Duos KLTE
G900DFXXU1BOE2
CM13.0-20160123-NIGHTLY-klteduos
 
A

Anonymous

  • #2
Hello sache que la plupart des fonctionnalités natives de Samsung disparaissent sous cyanogen.

Effectivement, il faut passer par le flash d'une stock officielle pour en bénéficier. Ensuite, si tu root ton phone, rien ne t'empêche de supprimer ou congeler les applications qui te semblent inutiles afin d'alléger le tout.

Et les roms stock ne peuvent pas se flasher en zip comme les customs.
 
C

chiiiiiz

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bon, d'abord merci pour ta réponse... même si elle ne plait qu'à moitié...
Peut de mots, mais les choses sont claires... Reste à trouver la bonne ROM pour mon G900FD

Fred
 
A

Anonymous

  • #4
Oui je pense bien que ça te plaît qu'à moitié. . J'ai essayé d'être bref et compréhensif. Si tu veux des précisions n'hésite pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas