Rom officielle XXML1 comment y revenir.

  • Auteur de la discussion lebaugus733
  • Date de début
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et tous;
Suite a plusieurs essais de Roms en autre la Kitkat 4.4.4 , j'ai bloqué pour une raison qui m'échappe .Je m'aperçois que ma carte sd est formatée et en plus je n'ai plus rien dans la carte interne du téléphone et que le formatage a été fait en mtd. J'ai donc repris sans avoir de doute Odin3 et j'ai remis la puce XXML1 téléchargée sur le site Samsung . Mais voila odin3 marche et tout ce passe bien le " pass " s'allume en vert et j'attends tranquillement que le téléphone reparte de lui même ; trop facile il tourne en boucle . Je fais la manip d'essuyer le cache dalvik et un reset . Pas de nouveau départ toujours en boucle . J'ai essayé plusieurs tentatives refait quelques téléchargement pensant avoir un fichier erroné . Même punition . En cherchant sur le site je trouve comment réinitialiser le téléphone de Nesquick78 ; cela redémarre ouf sauvé :razz: ; j'essaie de nouveau la Rom XXLM1 et c'est pareil !!!. Je trouve cette Rom XXLD5 (puce indienne en français). Je l'installe et elle s'approche de l'officielle a quelque chose prés ; de nouveau j' essai de remettre la XXML1 et la surprise l'écriture dure plus longtemps que d'habitude avec Odin3 il passe au vert avec " pass " ;la petite musique apparait et le téléphone en déjà en français.Reste a remettre les applis d'origine ;et en plus c'est le même kernel (dpi@319 # 1 fri sep 6 18:12:02 KST 2013 .
Pour ceux qui comme moi n'ont pas réussi a mettre la puce XXLM1 a un seul fichier ,en faisant cette double combinaison mettre la puce XXLD5 (voir le post Nesquick78; ensuite chercher la puce DDKK1 (voir google) et pour finir refaire une nouvelle fois la manipulation avec la puce officielle XXML1 du site samsung ou du post Rom officielles de Gabriel59. C'est surtout pour pouvoir revenir en arrière pour le service après vente . Je vous souhaites bonne lecture et une bonne soirée . Alain
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Comme je te l'ai dit, le sav ne regardera pas sur quelle rom tu te trouves du moment que tu es en configuration stock. Je ne vois pas pourquoi tu t'en fais!
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #3
Bonjour a tous et a Tardis ;

Je ne m'en fait pas et j'espère ne pas avoir a faire un tour au service après vente . Non je voulais simplement revenir comme était le portable a l'origine. Comprendre pourquoi je ne pouvais remettre l'ancienne Rom . Cela m'a permis de tester d'abord le Root ,le Cmw, de nouvelles puces,et de me sentir plus a l'aise pour faire les manips avec Odin . Mais je reste sur ma faim car je ne sais pas pourquoi Odin a écrasé la XXLD5 mais pas la DDKK1 ? Quelle différence entre les deux stock ? Je vous souhaites une bonne journée . Alain
 
T

Tardis

  • #4
La ML1 est plus récente que la LD5. Le fichier est peut être corrompu qui sait.
 
Haut Bas