pourquoi mon gs4 a t il une rom officielle allemande?

  • Auteur de la discussion jeannoel
  • Date de début
J

jeannoel

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

comme beaucoup ici je m'interesse à mon super telephone et j ai donc rooté celui-ci, essayé pas mal de roms customs, puis pour finir j ai retabli la bete comme à l'origine....

et c est bien là le probleme (s'il en est un)... en effet la rom que j ai prise pour le remettre est une rom francaise que j ai telechargée sur samobile.

apres l'intall de celle ci, je m'apercois que celle ci n est pas une rom francaise mais allemande... je ne me suis pourtant pas trompé en la recuperant. mais une mise à jour de la francaise me semble t il la changée?????

mon soucis: quelles sont les repercutions sur mon phone, faut il changer la rom et remettre une francaise?

ps: ce matin 1novembre une mise a jour ota se fait alors que je vous ecris... serait ce le 4.3?

je vous avoue etre un peu perdu... merci de votre aide bon weekend prolongé

JN
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut si tout fonctionne bien ,réseau,web et mms tu peux la laissée comme ça
 
J

jeannoel

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
merci Fred pour ta reponse... mais ca va paraitre idiot... tant pis... j ai une apps appelee knox que je dois installer une fois que je l aurai fait est ce qu ensuite je vais pouvoir rooter mon phone ou non ?
ca parait etre un truc pour avoir un double compte mais moi j ai rien a cacher ca ne m'interesse pas.

secondo: m'est il possible de remettre un rom stock donc officielle mais francaise soit 4.2.2 pour que la mise à jour soit prise en compte pour la France
soit un 4.3 si elle existe deja officiellement pour la France.

en fait soit downgrader en 4.2.2 Francais, soit changer pour un rom stock 4.3 Francais aussi bien sur

ps: je sais malgrè tous les supers tutos qui sont ici je ne suis pas tres degourdi et il est vrai que j ai besoin de vos lumieres expertes.

merci de votre aide, et merci Fred !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
D'abord, si tu es en 4.3 samsung, il faut que tu saches que tu ne peux plus revenir en arrière! les rares qui ont réussi, c'est par chance! Mais tout le monde n'en a pas! :mrgreen:
J'ai flashé , ce matin, la 4.3 XEF, (française), qui venait de sortir. Je l'ai flashé en standard avec odin 3.04 sur une rom 4.3 allemande comme toi, mais moi, c'était pour tester la compatibilité.
Cela marche très bien et si tu veux le faire, cela ne pose pas de problèmes. En revanche, si un gag t'arrivait, ne touche à rien et reviens ici avant toute chose.
Le gag pourrait être lae wifi qui ne fonctionne plus. Alors il ne faut pas tripoter mais revenir ici!
Pour knox, je ne l'utilise pas, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rooter. En tout cas, perso, j'ai rooté le cfauto root et le philz et tout s'est bien passé! ;)
 
J

jeannoel

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse, je vais telecharger la rom 4.3 francaise et essayer on verra bien, si j ai un probleme je ne toucherai à rien et viendrai directement ici (heureusement que vous etes là oui....)
dommage qu'il n y ait pas de lien plus rapides pour telecharger les roms genre bittorrent mais bon je vais prendre mon mal en patience et je reviens si ca ne vas pas.
je te dis encore merci et j ai compris.. je ne pourrai plus revenir en 4.2.2 tant pis
 

Sujets en relation

Haut Bas