Pourquoi la carte de TomTom Navigator ne s'affiche pas sur SGN4 ?

  • Auteur de la discussion GLERNI
  • Date de début
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #1
Bonjour,

La carte de l'appli de navigation Tom Tom ne s'affiche pas sur l'écran du SGN4. L'écran reste noir sauf pour tous les éléments qui ne constituent pas la carte ?

Tous les autres éléments de l'appli s'affichent correctement.

Je suppose que c'est à cause de la définition de l'écran du SGN4.

Merci pour vos réponses.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Oui, il y a de grandes chances.
Ce programme a été fini à l'urine, je ne crois pas avoir vu plus mauvaise adaptation d'application "d'envergure".
Zappe le et passe sur Sygic qui lui tourne très bien et 1000 fois plus rapidement.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #3
Merci pour l'info. J'y cours !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Vas ensuite dans le mode Batterie > hautes performances, et régale toi sur une map très chargée (Paris par exemple) :)
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #5
C'est fait ! ç'est chouette.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
;)
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #7
Je reviens sur ce sujet.

Voici ce qu'affiche TomTom sur son site à propos de la compatibilité de son application avec nos samrtphones Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les cartes de Sygic s'affichent correctement alors qu'elles sont fournies par TomTom ? L'affichage est-il modifié par l'utilisation d'un algorithme ?

Merci pour vos réponses à un curieux qui essaie de comprendre. :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Bonjour,
Tu as répondu à ta question, je crois! :wink:
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #9
OK merci. Je ne pensais pas que c'était forcément la réponse vu le temps que met TomTom à répondre au problème.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Les applis ne sont pas faites de la même manière et c'est ce qui fait que certaines sont meilleures que les autres, tout en utilisant la même matière source. Il en est ainsi de sygic et tomtom, comme de beaucoup d'autres notamment les applis mail, sms, etc... :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Salut les gars,

Oui, l'appli est mal écrite. Une appli bien écrite va lire les caractéristiques de l'écran sur lequel vont être affichés les objets, et s'adapte en fonction, ce que fait très bien Sygic.
Mon avis est que Tomtom a simplement réalisé un portage de l'application de base des PND, qui tourne sous linux, au lieu d'écrire une appli qui prend en compte la puissance et les caractéristiques de nos smartphones.
Pour info, mon vieux PND tomtom toune avec un tout petit CPU 1 coeur et 64 Mo de ram !!!
 
Haut Bas