pourquoi jelly bean??

  • Auteur de la discussion ngtib
  • Date de début
N

ngtib

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
salut à tous,

j'ai acheter un galaxy advance il y a peu, puis soucieux de tirer un max de mon smartphone, je me renseigne sur toute les manip possible... et plusieurs questions simples me traversent l'esprit en parcourant les sujets sur ce forum:

je suis sur gingerbread, et je me demande ce qui change vraiment par rapport a jelly bean, (ça peut parraitre bête...) afin de savoir si ça vaut vraiment la peine de faire la mise a jour... car pour l'instant je trouve qu'il est vraiment pas mal (je viens d'un s1 hyper foireux, ça joue peu être)..

aussi la différence entre OTA et kies (j'ai déjà eu affaire à odin)

merci d'avance pour vos réponses...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Et bien je dirais :

Pour les différences :

Corrections de plein de bugs, fonctionnalités supplémentaires, (logiquement) plus fluide et plus stable

Pour OTA / Kies :

Perso je passe toujours avec ODIN.
OTA et/ou Kies permettent des mises à jour officielles (à savoir avec les ROMs qui suivent la tiennent en terme d'opérateur et de CSC) alors qu'avec Odin, tu peux flasher des ROMs stock si tu es sous ROM opérateur (et vice versa) ainsi que des ROMs ayant un CSC (code pays d'origine) différent !!!

wink
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Jellybean inclut le projet butter qui rend le tel plus fluide
Tu pourras également profité de centaines app qui sont uniquement compatible Android 4.x

Pour OTA c les mises à jours depuis le téléphone sans pc
Pour kies je le déconseille car c instable et si sa plante pdt la maj et bien t mal
Utilise plutôt Odin
 
N

ngtib

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
ok merci pour vos réponses rapides, je pense tenter la mise a jour JB...
 
N

ngtib

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
ah oui, et j'oubliais, est ce que pour faire la mise a jours Jb, on doit être en mode root? et du coup est ce qu'il faut resynchroniser toutes les données accumulées depuis que je l'ai (mémo, contacts, préférence et appli...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonsoir
Non pour faire la mise à jour JB le root n'ai pas nécessaire..En ce qui concerne tes données si tu télécharges une version "one package" (version no wipe) tes données ne seront normalement pas perdues..Je te conseille néammoins de faire une sauvegarde de tes données...(Backup via le recovery, backup via Titanium Backup...)


Cordialement ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas