pour un galaxy S de gingerbread revenir a froyo

• Auteur de la discussion jhblond971
  • Date de début
J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Bonjour,

Suis nouveau sur le forum et à demander votre aide:

J'ai depuis qq années acheté le galaxy S qui me suffit pour le moment jai été sur la plateforme Kies je me suis dit je vais télécharger la dernière version pour passer a GINGERBREAD pensant que cela sera mieux pour moi avec des bonnes nouveautés, je trouve qu'il y a pas mal de trucs mal fait et finalement je souhaiterais revenir à la version FROYO.

je n'ai pas réussi à voir dans le forum une réponse simple pour revenir a froyo sur mon galaxy S est ce que quelqu'un peut m'aider a faire cela, mais je mis connais pas trop je voudrais pas faire une chose qui bloquerait mon smartphone, il y a des mots utilisés que je peux ne pas arriver à comprendre si vous pouvez être simple sa serait cool.

je suis en version GINGERBREAD 2.3.3 version kernel 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL184813root@DELL101#2
GINGERBREAD.XWJVH

J'espère que c'est possible de revenir en arrière simplement

Vous remercie par avance et attend vos réponses à mon problème .

jhblond971 depuis la Guadeloupe. coool

M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
on ne peut pas revenir en arrière avec Kies.

J'ai eu Froyo avec la surcouche bouygues d'origin puis GINGERBREAD en mise a jour avec Kies qui a foutu la merde... :oops:

j'ai suivi ce tuto, sans aucun soucis, veille que la batterie soit charger pour qu'il puisse redémarre et faire son travail de mise a jour.(Kies ne reconnaîtra plus ton Galaxy mais tu gardera tu pourra y accéder comme un média classique)

installer-gingerbread-2-3-5-xxjvs-samsung-galaxy-s-t4338.html

Tu veux sans doute revenir en arriéré pour un probleme d'autonomie de batterie,sache qu'il suffit de la recalibré pour cela au démarrage du Galaxy maintient la touche power ( celle pour mettre en route) 8 secondes ( truc trouver en farfouillant dans les menu du Galaxy)

quoiqu'il en soit tu trouvera toutes les roms officielles (sauf la dernieres la Value pack) en dessous

toutes-les-roms-officielles-du-galaxy-s-t4358.html

J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Slt Mangin,

Tout d'abord te remercie d'avoir pris du temps a me répondre rapidement c'est hyper sympa j'apprécie,

je souhaites revenir en arrière pas forcement pour l'autonomie de la batterie qui bon elle est ce qu'elle est mais plutot par rapport à un site de tchat . avec le nouveau android gingerbread je narrive plus rien a valider dans le tchat coco.fr et jaimais bien sa avec lancien froyo no soucis je leur ai écrit pour dire que sa fonctionnait pas sous gngerbread mais ils répondent pas.
jai trouvé avec gingerbread quelques anomalies au niveau supérieur du menu accueil le vibreur doit etre éteint pour avoir le vibreur alors que sa devrait etre le contraire GPS pas terrible pas trop d'amélioration donc je souhaitais revenir en arrière et retrouver FROYO mais kel FROYO il faudrait mettre me rappel plus le ROM ke javais dois je mettre le dernier ROM FROYO? et c'est lequel le dernier rom froyo?
je flippe un peu de faire une erreur car la je peux tout perdre jimagine contact et autres choses si je fais pas de bonnes manip. est ce simple de revenir avec ancienne rom?

sinon toi tu mas mis le lien pour aussi la version 2.3.5 de gingerbread est telle meilleur que celle que j'avais peut etre que dans cette version cela corrige peut etre les bugs? par rapport a 2.3.3 que j'ai...

j'attends de tes news si disponible

cordialement
jhblond971

J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
bjr mangin,
pas eu de réponses de ta part depuis mai je relance avec de nouvelles questions car je ne suis tjs pas revenu en arrière en remettant froyo; est ce que le faite de revenir a un OS froyo en utilisant ODIN je ne vais pas perdre mes contacts, mes fichiers , etc et comment faire pour conserver mes données en remettant froyo?

merci si quelqu'un d'autres aussi peut m'aider

enfin ceux qui ne serait pas encore en vacances merci d'avance

M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Pour les contacts il vont se synchro avec le compte Gmail ( a condition d'avoir activer le Gmail pour accès au google play).

regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour les données elle reste sur la carte sd intégré par contre pour un retour en arriéré vers froyo pour éviter les probleme un formatage de cette dernier est souhaitable car les applications sauvegarde des donnes sur cette dernières !

j'ai jamais eu les problèmes dont tu parle, un flash d'un rom doit remédier a cela .

perso je trouve cette version la plus aboutie

J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Bonjour Mangin,

Merci d'avoir répondu rapidement jai deux choses a te demander:

- le lien que tu mets a dispo pour avoir ODIN3V.83.exe attéri sur un site HOTFILE ou le lien est obsolète apparement donc impossibilité de le télécharger.

- Tu me mets aussi le lien pour le ROOT mais désolé de te demander je suis novice a cela qu'est ce qu'un ROOT. Apparement on le fais après un Flashage d'une ROM ( explique aussi flashage ;)

Merci pour tes nouvelles explications,

Cordialement,

jhblond971

M

mangin

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
:D pour odin google

Le root est élévation en super administrateur, en gros on accède a un niveau complexe ou les bases sont modifiable.On n'est pas obliger de le faire après si tu veux essayer d'autres rom non officiel comme cyanogen tu y viendra au Root :mrgreen:

J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
ok MERCI Mangin pour ces explications et vais me charger de modifier mon OS a bientôt

J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
jai un galaxy S et voudrait etre en ICS android4

Bonjour,

j'ai un samsung galaxy S je suis pas trop doué pour les changements de version, comment le faire donc je pose ma question; je voudrais passer en version android 4 ice cream sandwich avec mon vieux galaxy S; est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire. je voudrais utiliser lappli chrome mais ce n'est pas possible avec ma version actuel froyo 2.3.3 version bande I9000XXJVO version kernel 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL184813 root@DELL101

Est ceque quelqu'un pourrait mexpliquer comment mis prendre?

il y a t'il un tutoriel la dessus mais tres simple pour parvenir a passer en ICS

Merci de m'aider à faire ce changement.

j'attends vos réponses avec impatience

jhblond971

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt il n'y a pas de rom officielle sous ics donc tu es obligé de passer par une custom.
Mais pour ça il faut que tu sois rooter.
Tu peux suivre la reinstal propre dans ma signature saute l étape du nettoyage. Tu fais l étape 2 et 3 et après passe sous une des rom custom indiqué à la fin du tuto.

J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Re: galaxy S vers ICS android 4

merci math 56,

sa ne va pas etre facile a faire je flip pas mal de me planter et ensuite que mon galaxy S de juiller 2010 ne fonctionne plus.

comment et ou sauvegarder les fichiers sur mon tel et contacts etc.. en le faisant sur kies?

tu as donner plusieurs liens dont le lien dropbox dessus il y a galaxy s mais sa sert a quoi la dropbox?

sinon tu as un lien réinstallation propre + root pour galaxy S je dois sauter l'étape nettoyage apparement pk? puis une fois les deux étapes je serais pret a mettre une rom custom c a dire une rom pirate non officiel c sa? il y a plusieurs rom customs il y a slimbean, stunami, paranoid etc.. lequel est la mieux slim bean?

on parle de flasher quest ce que sa veut dire?

Honnetement ces opérations sont assez risqué pour un novice comme moi et jaimerais pas planté a vie mon galaxy s pourtant j'aimerais pouvoir accéder à la version android4 pour pouvoir acces à des appli , chrome qui fonctionne à partir de android 4 etc..

il ny a til pas des vidéos sur ce sujet le passage de galaxy S vers android 4? jai une version moi de froyo 2.3.3 encore jai meme pas passer à 2.3.5 est ce génant?
j'attends ta réponse, en tout cas merci déja de m'aider et c'est pas evident pour les nouveaux.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt reste calme tout va bien se passer.
Dans ma signature il y a écrit reinstal propre galaxy SI9000 tu cliques sur ici.
Ne fais pas la partie nettoyage c est pas pour toi.
Suis le tuto et tu ne crains rien du tout.
Non ça ne change rien si tu es en 2.3.*
Oui les custom ne sont pas des rom officielle.
Et sert toi de Mobile go pour sauvegarder tes contacts il y a le lien au début du tuto.

J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Re: pour un galaxy S vers ICS ou android 4

Bonsoir Math56 et encore merci de réponse tjs aussi rapidement.
Avant de me lancer tu m'as pas répondu sur les différences des trois rom customs que ta laisser sur ton premier message slim bean, tsunami, paranoid... lequel est le meilleur d'après toi cela remplace ICS d'android ou c'est pareil?
Que signifie le terme flasher une room?
en attente de ta réponse te ferait savoir si je suis arrivé à passer sous android4 avec mon vieux galaxy S
Merci
jhblond971

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
C'est mieux qu ics.
Pour la meilleure je sais pas trop moi j aime bien la tsunami.
Flasher signifie installer.
Deux façons de flashé la première via Odin (rom officielle)
Et la deuxième via le recovery (rom custom)

J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Bonjour Math,

Désolé pour cette absence de qq semaines je me remets dans le circuit tjs pour flasher android 4 sur une galaxy S.

J'ai essayé de suivre ton Tutto bien fait mais pour moi j'essaye de comprendre ce que cela veut signifier étant novice.

Tu m'as dit de passer direct à létape 3 LE root:

_ OK j'ai télécharger ODIN 3 v1.83 parfait jai pris une capture de ce que je vois en annexe pour te montrer

je comprend pas ce passage:

_ placer le CF root dans Pda? jai vu que dans ton tutto il y a un endroit ou il faut cliquer pour avoir des fichiers utiles jai vu CF root .tar que jai télécharger sur mon pc portable pour le moment..donc quand tu écris placer CF root dans le pda sa veut dire le logiciel cf root je dois le copier dans mon phone?

_ démarrer le tel en mode download c'est comment c'est avec les touches volume et power cest sa? mais sa doit etre téléphone éteind ou allumé

_ puis je sais pas trop comment faire avec ODIN jai fait une capture écran aussi les choses à décocher sont déja décochées .

merci de m'éclairer encore la dessus pour qu'enfin je puisse flasher correctement.

ah je mapercois que je peux pas tinclure dans la réponse des pieces jointes pour mes captures d'écran???

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Non à l étape 2 puis l étape 3.
Une fois que tu as ouvert Odin sur ton pc tu cliques sur l onglet ex: Tu clique sur pda Et tu vas chercher le fichier que tu as telecharger.

J

jhblond971

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
merci math en suivant ta procédure une fois avoir lancer Odin à la 2èeme étape réinstalation tu as une partie ou tu dis:
.placer respectivement les fichiers à leurs places: les fichiers sont dans la section en haut du tutto mais comment placer et ou les placer ces fichiers précise un peu plus ce que tu voulais dire je pense qu'après je devrais réussir cette e
étape..désolé c'est pas évident pour les débutants..merci d'avance

Haut Bas