Samsung galaxy S2 avec rom gingerbread non reconnu sous Windows et Odin

  • Auteur de la discussion thierryb
  • Date de début
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonsoir,

J'ai un ami qui n'a jamais mis à jour son vieil S2 avec sa rom d'origine : (2.3.3, I9100XXKDJ, GINGERBREAD.XWKE2).

Du coup, moi qui a déjà utilisé Odin pour mon S5 4G+, mon vieil S2 ou ma tablette Samsung Galaxy Tab 3, je me suis dit que j'allais lui mettre la dernière version officielle pour son modèle une 4.1.2.

J'ai effacé les datas de son tel en mode recovery mais ensuite impossible de faire reconnaître l'appareil une fois en mode download.

Et ce qui est fou, c'est que si je prends mon S2 à moi (avec une rom 4.1.2) et en mode download, pas de soucis, il est reconnu par WIndows et par Odin (qui active une case en couleur).

Les seules différences que je vois entre nos deux S2 :
- la version de sa rom et par cons"quent de son bootloader qui sont très anciennes...
- son tel est simlocké Bouygues mais normalement, ça ne devrait pas avoir d'incidences, non?

Par contre, une fois, son tel reconfiguré au minimum (avec toujours sa rom d'origine) que je n'ai pas touché, j'ai testé le mode clé usb et nikel ça a marché, mais impossible de le faire reconnaitre en download mode.

Quelqu'un a une idée?

Merci :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut thierry,

Es ce que le mode débogage USB est activer dans les paramètres du tel ?
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #3
tiboo a dit:
Salut thierry,

Es ce que le mode débogage USB est activer dans les paramètres du tel ?
Salut,

Comme je n'ai plus son téléphone, je ne sais pas. Ça a une incidence sur le mode download?

La première fois que j'avais lancé le mode download, j'avais déjà wiper ses datas et comme le mode download peut se lancer même sans aucune rom, je me demande si c'est pertinent ou pas ce détail.

Car c'est juste en mode download que son tel n'est pas reconnu :-(.

Merci.
 
Haut Bas