POSE A PLAT COTE ECRAN

  • Auteur de la discussion Michelr42
  • Date de début
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Pour ne pas être dérangé lors des réunions je pose à plat mon S7 Edge coté écran, comme il est préconisé par Samsung, vu qu'on est prévenu d'un appel par le bord qui s'allume. Or depuis quelques temps, l'écran s'allume complètement de façon intempestive, ce qui attire évidemment les regards des collègues :oops:
Je précise qu'à ce moment là je n'ai pas reçu de notification, ni d'appel.
Avez vous eu ce dysfonctionnement et comment le régler :?:
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #2
Essaye déjà de faire un wipe cache partition
 
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #3
Absinthe, merci pour ton aide, je viens de faire le wipe cache partition, mais le problème persiste sad
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #4
Hello, comment ça il s'allume ?
 
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #5
Posé à plat sur l'écran, sans le toucher, l'écran de verrouillage s'allume tout seul pendant 5-6 secondes et s'éteint puis se rallume au bout d'environ 30 secondes et ainsi de suite, alors qu'il n'y a aucune notification ni message :roll:
Avez vous vérifié sur le votre, s'il fait la même chose :?:
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #6
Michelr42 a dit:
Posé à plat sur l'écran, sans le toucher, l'écran de verrouillage s'allume tout seul pendant 5-6 secondes et s'éteint puis se rallume au bout d'environ 30 secondes et ainsi de suite, alors qu'il n'y a aucune notification ni message :roll:
Avez vous vérifié sur le votre, s'il fait la même chose :?:
Je n'ai pas la version edge, mais essayer d'activer laisser écran éteint dans affichage.
 
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #7
Merci mackloa pour ta suggestion, je viens de vérifier et j'ai bien "laisser l'écran éteint" activé, j'ai essayé d'activer et désactiver toutes les fonctions susceptibles d'interférer dans le fonctionnement de l'écran dans cette position, j'ai même pensé à regarder si cela ne venait pas de l'activation de "pleurs de bébé" ou "sonnette",mais ces fonctions sont bien désactivées :roll:
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #8
Michelr42 a dit:
Merci mackloa pour ta suggestion, je viens de vérifier et j'ai bien "laisser l'écran éteint" activé, j'ai essayé d'activer et désactiver toutes les fonctions susceptibles d'interférer dans le fonctionnement de l'écran dans cette position, j'ai même pensé à regarder si cela ne venait pas de l'activation de "pleurs de bébé" ou "sonnette",mais ces fonctions sont bien désactivées :roll:
Tu m'en diras un retour :)
 
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #9
Meilleurs voeux à tous,

Malgré tout mes essais, je n'ai pas réussi à régler mon problème sad
Y-a-t-il quelqu'un à qui c'est arrivé :?:
 
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #10
Hier au soir, j'ai posé devant moi mon téléphone face écran sur une revue, et, j'ai constaté que l'écran ne s'allumait plus :roll:
Sans le soulever je l'ai déplacé sur la revue, et au bout d'un moment l'écran c'est éclairé :cry:
Je l'ai remis à sa position initiale, l'écran est bien resté éteint. smiley
J'en ai déduit que cela venait de la position des capteurs, s'ils se trouvent sur une surface claire, l'écran s'allume, sur une surface sombre, l'écran reste éteint wink
J'ai renouvelé l'expérience sur différentes surfaces, et à chaque fois, sur surface brillante ou claire: l'écran s'allume, sur surface noire: l'écran reste éteint.
Est-ce que cela vient de mes capteurs ou cela se produit sur tout les S7 :?:
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #11
Alors, la il faudrait avoir avec les autres ^^
 
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #12
mackloa a dit:
Alors, la il faudrait avoir avec les autres ^^

Et sur le tien, cela fait la même chose :?:
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #13
J'ai le S7, pas S7 edge ^^'
 
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #14
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #15
Ça ne pose pas de problème ^^ ;)
 
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #16
J'ai fini par trouver d'où vient le problème :p
Cela vient de ma coque d'origine Samsung ;)
C'est la coque transparente avec des protections dans les angles. Ces protections surélèvent légèrement le téléphone, les capteurs ne sont pas en contact avec la surface sur laquelle l'écran est posé, d'où une infime entrée de lumière qui fait allumer l'écran de temps en temps :roll:
Vu que je n'ai pas eu de retour, je dois être le seul à avoir ce problème :cry: , mais j'espère que si ça arrive à quelqu'un d'autre, ce post l'aidera :)
 

Sujets en relation

Haut Bas