tablette polaroid s'eteint seule lorsque je la pose.

  • Auteur de la discussion evelyne63
  • Date de début
E

evelyne63

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette polaroid 9 pouces MIDC249PCE01 à mon neveu. apres 10 j il m'informe que lorsqu'il laisse sa tablette elle s'éteint toute seule, il est est obligé de la rallumer à chaque fois , est ce un paramètre qui a été modiifié ? merci de vos réponses . Il a 10 ans et je suis à 500 kms de lui donc difficile de l'assister
evelyne :pleur4:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour Evelyne :hello:

Peux-tu détailler le problème ?
La tablette doit effectivement s'éteindre si elle est laissée allumée au bout d'un certain temps...
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #3
Bonjour,

Le problème décrit est-il un simple passage en mode veille de la tablette, dont le délai peut effectivement être configuré dans les paramètres d'affichage ou un comportement anormal qui ferait que la tablette s'éteigne VRAIMENT d'elle même et nécessite alors un appui long sur le bouton [Power] pour être rallumée (cause possible alors: défaillance matérielle de la batterie ou charge insuffisante)?

Je suppose que c'est d'un simple passage (normal) en mode veille dont-il s'agit, non?
 
E

evelyne63

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Bonjour,

Il est vrai qu a distance k'ai du mal à comprendre c qui lui arrive, au bout d'un certain temps d'inactivité la tablette s'éteint carrément alors qu'auparavant elle se mettait simplement en veille? celle de sa soeur achetée en même temps ne s’éteint pas !!
C'est peut être un paramètre qu'il a changé ?
je ne sais si tu as compris merci en tout cas
a plus Evelyne
 
E

evelyne63

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Bernado82 a dit:
Bonjour,

Le problème décrit est-il un simple passage en mode veille de la tablette, dont le délai peut effectivement être configuré dans les paramètres d'affichage ou un comportement anormal qui ferait que la tablette s'éteigne VRAIMENT d'elle même et nécessite alors un appui long sur le bouton [Power] pour être rallumée (cause possible alors: défaillance matérielle de la batterie ou charge insuffisante)?

Je suppose que c'est d'un simple passage (normal) en mode veille dont-il s'agit, non?


Bonjour

d'apres ce que j'ai compris apres un moment d'inactivité , il doit refaire un appui long pour redémarrer. La batterie est chargée ( indique 60%???)

merci à toi également


Evelyne
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #6
Bonjour,

Le problème indiqué pourrait être aussi un plantage logiciel, un peu comme le fameux écran bleu sous Windows (BSOD)?

Par exemple, sur la mienne j'avais lancé une fois Real Racing 3 et dans le jeu, pendant une pause, voilà que l'écran s’éteint. A priori, je trouve ça normal, je me dis que la tablette s'est mise en veille ou que c'est la batterie qui était vidée... Ben non, en fait elle s'était éteinte toute seule (certainement dû à un plantage (rare) du jeu).

J'ai aussi à disposition une vieille tablette Polaroid sur laquelle j'ai réinstallé le firmware d'origine (ou du moins celui que le SAV Polaroid m'a fourni mais qui n'est pas à 100% celui d'origine). Et bien que je l'utilise peu, il m'est arrivé de la voir se planter (rarement quand même).

Donc, partons aussi du principe que le problème évoqué soit dû, si non à un problème matériel, à un plantage logiciel.

Il faudrait connaitre la liste des applications installées sur la tablette, par exemple une tentative d'installation d'une application peu connue, ou "louche" (jeu piraté) ou simplement une application pas compatible car tablette peu puissante... Mais aussi, plus simplement, un système Android un peu bugé installé sur cette Polaroid?

Oui mais sur la tablette de sa sœur, y a pas ce problème! Faudrait voir si les deux ont les mêmes applications installées et quelle sont les différentes...

Ou sinon c'est un problème matériel qui finalement provoque un problème logiciel (plantage de la tablette).

Si le gamin n'a pas trop peur de perdre les applications qu'il a installé (à moins de faire des sauvegardes de ce qui peut être conservé), je lui conseille d'essayer une réinitialisation de la tablette.

Pour cela il faut aller dans le menu Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Restaurer les valeurs d'usine -> Réinitialiser la tablette -> Tout effacer. La tablette redémarrera et se comportera comme au tout premier démarrage qui cette fois-ci sera bien plus long qu'habituellement.

Ainsi, ci c'était une application installée qui plantait la tablette ou un mauvais réglage, alors tout sera remis comme au départ! Si le problème persiste on pourrait soupçonner la batterie qui se recharge mal (quand la batterie est très largement déchargée, ça provoque aussi des arrêts brutaux).

Si par contre il ne veut ABSOLUMENT pas perdre toutes ses applications installées, on essayera d'étudier les méthodes possibles...
 
E

evelyne63

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonsoir

OK je vais le contacter qu'il fasse un reset et apres on avisera
en tout cas merci

je te tiens au courant
Evelyne :D
 
E

evelyne63

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
Bonsoir


Apparemment le fait de réinitialiser la tablette n'a rien fait. Elle s'éteint toujours. Il la rallume la batterie affiche 3% !!! et des qu'il branche le chargeur la charge passe à 60% . c'est certainement une défaillance de la batterie . J'espère que les retours sont simples chez CDISCOUNT. :pleur4:

merci pour toutes vos reponses

Evelyne
 
E

evelyne63

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
CDISCOUNT SAV Inefficace !
SAV POLAROID propose un ROOT !! et ne veut pas échanger la tablette
quelqu'un peut il me conseiller
merci
Evelyne
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #10
Serait-il possible que:

- Par exemple, cette tablette soit restée longtemps non rechargée et que donc elle ai atteint ou frôlé la barre des 0% de charge, dans ce cas là, la recharge peut être assez longue ou difficile?

- Que le chargeur soit un peu HS ou que le connecteur sur la tablette soit endommagé? Je ne sais si cette tablette utilise un chargeur spécial ou qu'elle se recharge avec un câble micro-USB. Parfois sur certaines tablettes, il arrivait que la tige de contact se casse/déssoude/etc.. Dans ce cas là, la charge se ferait mal ou pas du tout..

Les conséquence d'une mauvaise charge (incomplète) pourrait donner le même résultat que constaté?

Et c'est connu, Cdiscount ne s'occupe PAS du SAV Polaroid et propose souvent de se débrouiller avec eux.
 

Sujets en relation

Haut Bas