port USB qui fonctionne uniquement avec fastboot ???

  • Auteur de la discussion replicator56
  • Date de début
R

replicator56

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Sur Meizu M2 Mini

Bonjour,
Depuis un certain temps, peut être après une mise à jour FlymeOS??

Le téléphone ne charge que éteint.
Et le port USB ne fonctionne qu'avec fastboot.
Pas de fonctionnement adb...etc

En fait durant le boot du tel (quand le logo s'affiche), je vois brievement (1 seconde) mon tel s'afficher dans mon explorateur de fichier sur PC puis plus rien.

J'ai bien sûr fait des reset factory, rooté, installé TWRP 3, et j'ai installé plusieurs types de ROMS dont la MIUI8 (qui au passage est sympa) mais ne résout pas mon prb.
J'ai modifié les persist.usb.trucs...... dans defaut et build.prop sans résultat.

J'en conclu que le problème se situe donc dans les fichiers non mis à jours par l'installation d'une ROM quelquonque.
Mais ou? Dans le kernel?

J'ai bien trouvé des fichiers pour tout réinstaller (Meizu.M2.MT6735 (SERVICEEMMC.COM )) avec le fichier MT6735_Android_scatter.txt mais je ne peut pas utiliser SP Flash Tool étant donné que l'usb du tel ne marche qu'en fastboot!

J'ai tenté de flasher system-sign.img et boot-sign.img par le recovery pour voir....ça m'a (semi) brické le tel.
Par chance fastboot marchait encore. Ouf!!

Je ne sais donc pas comment je pourrais réinstaller mes fameux fichiers avec le scatter.txt . (avec fastboot peut être????)

Merci de bien vouloir m'aider. :pleur4:
PS: OUI, le câble USB est bon !!!!! :?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
R

replicator56

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, non toujours pas.
J'essaie diverses ROM mais elles ne doivent pas changer le Kernel je suppose.(Ou ce qui gère le hardware)
 

Sujets en relation

Haut Bas