Port usb-c n'alimente plus

  • Auteur de la discussion seawave
  • Date de début
S

seawave

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, j'ai fait pas mal de recherche à ce sujet,mais je n'est trouver aucunes solution à mon problème.

J'ai acheter un mini ventilo gadget avec port usb-c mâle, compatible avec mon s8+ pour le brancher dessus et profiter d'un peu d'air frais dans les transports notamment...
Seulement depuis peu, lorsque je branche le ventilateur,il n'est plus alimenter par mon s8+.
Et il en va de même pour les clés USB que j'insère via l'adaptateur fourni, du coup impossible de transférer quoi que ce soit sur/depuis ma clé USB!!
C'est comme si le téléphone ne detectais pas, hors le ventilo et les clés USB fonctionne sur d'autres support.

Auriez vous une solution pour moi ?

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ton port OTG est peut être hs. Tu en a essayé un autre?
 
S

seawave

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Le téléphone est flambant neuf, il n'est tomber qu'une seule fois, et c'etait une chute anodine...

Qu'est-ce qu'un port OTG et comment je pourrais en essayer un autre ??
 
T

Tardis

  • #4
Le port otg est le petit adaptateur fourni avec le S8.
En voila un autre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou éventuellement trouver quelqu'un avec un s8 ou un S7 pour lui emprunter le sien
 
S

seawave

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Le soucis ne vient pas de ça, etant donner que ni les clé usb, ni le petit ventilateur ne fonctionne !
La cle usb nécessite l'otg, mais le petit ventilateur est directement en type c...
 
T

Tardis

  • #6
Quoi que tu branches dessus, pour l'alimenter ou le lire, faudra passer par l'Otg.
Le principe est de permettre la transmission des données et du jus dans les 2 sens. C'est l'OTG qui le permet.
 
S

seawave

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Non non, les ventilos marche très bien en usb c directement sur le s8 d'un ami !

A savoir que j'ai la version plus, est-ce que sa change quelques choses ?
 
T

Tardis

  • #8
Non, ça ne change rien.
 
S

seawave

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
D'accord... Ce n'est donc pas normal !
Quelqu'un aurait une bonne idée ?
 
T

Tardis

  • #10
Ton port usb marche correctement sinon? Tu as testé un autre port otg comme je te le conseille depuis 2 jours?
 

Sujets en relation

Haut Bas