Point d'accès Wi-Fi crée mais Internet non disponible sur G.Note

  • Auteur de la discussion Ninken
  • Date de début
N

Ninken

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour !

J'ai fouillé le forum (peut-être mal) à la recherche d'une solution, et n'y parvenant pas, je me jette à l'eau en postant un sujet !

J'aimerais savoir si je peux connecter mon Galaxy S2 à mon PC (via USB) et pouvoir partager une connexion Wi-Fi pour mon Galaxy Note (2014). J'ai suivi plusieurs tuto, j'arrive à connecter mon Note au S2, la vitesse de liaison est dite à 65Mbps dans les paramètres de liaisons, mais lorsque j'essaie d'aller sur internet, ça ne marche pas ! (pas de connexion).

J'ai bien activé le Point d'accès mobile du S2, entré le bon mot de passe (ils sont lié), j'ai essayé en activant/désactivant "Modem USB", mais rien à y faire, le problème persiste.

Mes appareils:
Mon PC est connecté via cable ethernet au modem
Galaxy S2 GT-i9100 (Android 4.1.2)
Galaxy Note 10.1 Edition 2014 (Androit 4.3)

Je suis en Belgique, je n'ai pas accès au 3G via mon opérateur mobile (Base).



Voilà je pense avoir tout dit. Désolé pour la répétition avec les "je" :oops:


Merci d'avance !


Ninken
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
tout est dans ton message, je veux dire la solution est simple :

tu n'as pas accès à internet via la 3G, donc meme si tu crée un partage de connexion, si tu ne reçois pas de données d'un coté, tu n'en auras pas de l'autre coté. tu vois ce que je veux dire ??

en gros si ton S2 n'est pas connecté à internet d'une quelconque maniere, ta Note ne le sera pas non plus.

J'ajouterai egalement que si tu es connecté en wifi avec ton S2 et que tu veux partager en wifi ou usb ça ne marchera pas. (sauf l'usb si tu es sur une rom aosp stable permettant le tethering usb)
 
N

Ninken

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Aaah ok merci ;o
Je pensais que d'une certaine manière, le S2 arrivait à prendre la connexion internet sur le PC et la transmettre.
Tant pis pour moi.

Merci :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
de rien ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas