point d'accès pendant appel téléphonique

  • Auteur de la discussion quezaco
  • Date de début
Q

quezaco

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'utilise mon honor 6X en point d'accès via wifi ou USB selon les circonstances et je viens de remarquer que lorsque je reçois un appel téléphonique, la connexion internet est stoppée.
Dès que je raccroche, la connexion internet reprend automatiquement.

Est ce normal?
Existe t il un moyen de conserver la connexion internet pendant un appel téléphonique? Et si oui comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #2
Salut,

Oui c'est normal, ça le fait avec n'importe quel appareil, même sous iOS.
Non, pas moyen de changer ça.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

Juste une petite précision, cela dépend des marques des mobiles. Car je prend exemple sur Samsung, car j'ai déjà eu à plusieurs reprises cette situation dans des hôtels avec une connexion Wi-Fi médiocre. Si je suis en 3G ou 4G (l'option VoLTE et VoWifi activé, sinon retour en 3G durant l'appel), je n'ai aucune coupure de la connexion internet en appel. Que ce soit avec le S4 que j'avais avant, le S5 Mini du boulot et le S7 Edge que j'ai actuellement.

Par contre, si la réception est trop mauvaise ou en Gprs et Edge, seuls les MMS passent mais la connexion internet est coupé.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #4
Salut Yo,

Je les aient toujours eu ces coupures, que ce soit sur Samsung, Sony, HTC ou OnePlus actuellement, alors que je suis constamment en 4G+.

Ça ne viendrait pas plutôt des opérateurs ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Ah bien, si tu veux voir côté opérateur, donc SFR, Free et Orange pour ma part.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #6
Anciennement Orange et nouvellement Bougues et SFR. Le problème se pose sur mes 2 OnePlus, mon Huawei P9 Lite et mon Samsung A3 2016...

Franchement, c'est bizarre.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
En effet, c'est bizarre.
 

Sujets en relation

Haut Bas