[Point d'acces] impossible de converser la connexion

  • Auteur de la discussion Acris
  • Date de début
A

Acris

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
129
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

j'avais réussi à connecter ma tablette low cost avec un samsung galaxy s plus disposant du 3g en créant un point d acces mobile
pour pouvoir avoir acces au net via le wifi. ça fonctionnait super bien. (Wpa2 psk)
Si mes souvenirs sont bons
dans réseau mobile > j avais coché Autoriser connexion de donnée et itinérances.


Maintenant disposant du samsung galaxy s3, j'ai voulu faire la même chose
je suis allée dans un paramètre pour cocher l itinérance, puis dans point d acces modem
j ai configuré l acces en wpa2 psk
puis sur la tablette j ai activé le wifi , choisi le nom du point d acces et entrer le mot de passe.

Et là - sans cesse il me dit récupération de l adresse ip. et toujours pas de connexion

Je me suis dit ok il faut surement entrer l adresse mac et autoriser uniquement certains périphériques.
J ai donc choisir un point d acces en mode ouvert avec ouvert à tous pour récupérer l adresse mac de la tablette.
Chic ça a fonctionné, j ai pu sauvegarder l adresse mac de la tablette.
J ai pu voir que j etais connecté et lancer le play store.

Je décide donc de remettre en wpa2 psk pour sécuriser le tout, et j ai autorisé uniquement les appareils reconnus.

mais meme histoire, sur la telephone c est noté appareil connecté : nom de la tablette son adresse mac et par moment une ip
et sur la tablette c est noté en boucle récupération de l ip, et la connexion repart à 0
le telephone ne voit plus la tablette connectée. Et la tablette n arrive pas à obtenir une connexion.

Je n'ai aucune idée du problème ou des manipulations non juste que je ferai, je me tourne vers vous pour me soumettre vos idées.

Je n ai pas d informations précises à donner sur le S3 car il n est pas à moi et n est pas en ma possession.
Ce smartphone a 1 semaine.
Le forfait est en data limité jusqu au 25 juin, ensuite le forfait mobile serait en data illimité.

Aidez moi à comprendre le soucis,

Merci à ceux qui me répondront.

Acris
 
A

Acris

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
129
Points
0
  • #2
Bonjour
mince alors je pensai trouver une réponse sur ce forum, personne a une idée ?
 
Haut Bas