point acces Wifi reconnu mais connexion internet impossible

  • Auteur de la discussion clie84
  • Date de début
C

clie84

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Nouveau sur le Forum, tout d'abord bravo pour ce magnifique outil et merci a tous pour leur travail irremplaçable :merci: :merci:

Je configure mon Xperia Arc LT15i Android 4.0.4 (build 4.1.B.0.587) en point d’accès mobile, par exemple en Wifi, en activant le "partage de connexion point d’accès Wi-Fi mobile,et en configurant alors le point d’accès Wi Fi et en autorisant l’accès aux données .

tout se passe bien , ce point d’accès est parfaitement reconnu par l'appareil qui veut l'utiliser ( à savoir ordi ou tablette ou système de navigation de mon véhicule...) mais la connexion a internet par l'un quelconque de ces appareils est impossible.
C'est aussi le cas si je configure le partage de connexion en Bluetooth (et même par câble USB)

J'ai parcouru le forum et trouvé des posts qui faisaient état du même problème, certains suggéraient des modifications de paramètres de points d'accès (réglages APN) mais rien n'y fait (peut être j'ai pas mis les bons réglages)
Certains disent aussi que cela se produit sous Android 4.0.4 et que tout fonctionnait correctement sous Gingerbread .

Pourriez vous me dire s'il existe une solution (paramétrage, downgradage...)?

Nota : mon FAI est Free , le transfert de données mobiles est activé, (limité à 50 Mo car abonnement à 2€)
mon appareil ne me servait jusqu’à présent que pour la téléphonie et ne m'a pas été fourni par un FAI, c'était un achat personnel.

En vous remerciant
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

50 Mo de data? Tu m'étonnes que le partage de données soit impossible!
 
C

clie84

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

50 Mo de data? Tu m'étonnes que le partage de données soit impossible!


Bonjour

merci de ta réponse et joyeux Noël

Effectivement je suis moi aussi un peu surpris

Étant donné que ça bloque quelque soit l'appareil ( tablette, Macbookpro, système de navigation du véhicule) avec lequel je veux utiliser le point de connexion Wifi, il me semble que c'est soit le téléphone, soit la data ...

Peut être que le téléphone utilise une bande Wifi qui est trop ancienne (N je crois), ou alors c'est la configuration ( paramétrage APN, ou ??..)

Enfin je suis sans solution

Bonne journée
 
T

Tardis

  • #4
Tu n'as pas assez de data à partager. 50mo, c'est dérisoire.
 
C

clie84

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Tu n'as pas assez de data à partager. 50mo, c'est dérisoire.

bien reçu merci

effectivement, tu as raison

J'essayerai avec un autre portable muni d' un forfait illimité.

L'idéal serait de mettre sur le mien une carte sim avec un abonnement illimité, mais j'ai pas ça sous la main ( permettrait de dédouaner mon smartphone)
 
C

clie84

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,
En plaçant dans monXPeria Arc un carte SIM d’un autre opérateur avec data illimitées, impossible de se connecter à internet
Donc c’est le smartphone qui deconne

Vis à vis de la question est ce qu’un forfait avec peu de data (cas free 2€) bloque la connexion,.....et bien non!
J’ai fait la manip de placer en hot spot wifi un smarphone différent du XPeria ,(iPhone) avec un forfait free 2€ data limité à 50 Mo, la connexion à Internet d’un appareil quelconque (tablette,portable) fonctionne parfaitement

Au final donc :
Forfait data limité : pas en cause
XPeria Arc (androïde 4.0.4). : c’est lui le coupable



Voila
 
T

Tardis

  • #7
Même si on solutionne le problème, tu comptes faire quoi avec 50mo? Télécharger un mms?
 
C

clie84

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Tardis a dit:
Même si on solutionne le problème, tu comptes faire quoi avec 50mo? Télécharger un mms?

Bonne question
Je veux savoir s’il faut que je remplace le smartphone où s’il faut que je change de forfait ?

Remarque :
Il n’y a que l’IPhone avec forfait Free 2€ qui permet la connexion !!!
La même manipulation avec un autre portable (Huawei) avec forfait Free 2€......même résultat qu’avec mon XPeria, soit impossible d’ouvrir une page internet 8| 8| 8|
Je comprends plus rien :-| :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas