Plus de tactile après rom custom ! (One mini)

  • Auteur de la discussion Ayting
  • Date de début
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #1
Salut,

Tout d'abord s'il vous plaît ne supprimez pas mon topic.. J'ai été voir le forum one mini seulement les dernières réponses datent du 6 juin et j'ai vraiment un problème urgent..

J'ai un gros problème depuis hier soir, tout d'abord j'avais brické mon tel je ne pouvais plus l'utiliser, j'ai donc fais l'achat d'un cable otg puis j'ai flashé une rom, mais à ma grande surprise tout comme le TWRP recovery le tactile ne fonctionne pas..

Du plus loin que je me souvienne ou le tactile fonctionnait c'était quand j'étais dans le TWRP recovery, j'ai voulu le changer pour philz touch recovery et puis après quand j'ai voulu revenir au recovery twrp le tactile ne fonctionnait plus, le smartphone n'a pas subit de chute c'est seulement logiciel j'en suis certains mais comment faire pour régler ce problème ?

La je profite de mon cable otg pour utiliser mon smartphone avec ma souris, donc je peux faire absolument toutes les manips possibles, je n'ai aucun blocage, donc mon problème devrait pouvoir être résolu non ?

La rom que j'ai installer pour l'instant est celle là :


C'est une stock donc devrait pas y'avoir de problème, elle est juste deodex..

Aurais je désactiver le tactile avec des manips foireuses.. ?
Sinon oui j'ai tenter de flash le boot.img de la rom avec fastboot et ça n'a rien, et j'ai aussi tenter de flash en mettant la rom dans la mémoire interne mais ça n'a rien fais, j'ai fais des wipe data cache et dalvik cache..

Et le problème tactile à l'air général car dans philz touch les touches du bas ne fonctionnent pas non plus..

Bref vraiment besoin de votre aide, je panique là..

Récapitulatif de tout ce que j'ai tenter et dis

Recap' :

changer de firmware, firmware 4.4.2 kitkat puis celui AT&T présent sur ce forum rien du tout

Flash de la rom soliddroid en 4.2.2

Tenter de flash rom autre que sense sans effet

Vu que même dans d'autres recovery comme philz touch les bouton retour etc fonctionnent pas, je dois en conclure que c'est pas dans la rom ?

comment jpourrais backup un backup twrp sans le recovery twrp ?

Sinon une réinstalle propre avec surcouche orange c'est possible ? j'ai trouver ça sur le site htc dev

"One mini
Orange
FRA
zip
3.4.10
v4.2.2 99.3 MB

1.31.73.1"

Donc j'otiens une archive contenant une autre archive en .tar.gz et un readme qui a l'air d'être reservé à des dev's ;

defconfig file: m4_defconfig (arm-eabi-4.6)

Download:
=========
If you are not already using an AOSP toolchain (included in an AOSP build tree), download the corresponding official android toolchain for the arm-eabi specified above for this device:


(use darwin-x86 in place of linux-x86 for mac)

Build the kernel:
=================
set the following environment variables:

export TOP= [where you installed the toolchain or top of android AOSP code base]
export PATH=$TOP/prebuilts/gcc/linux-x86/arm/arm-eabi-4.6/bin:$PATH (use corresponding arm-eabi bin path)
export ARCH=arm
export SUBARCH=arm
export CROSS_COMPILE=arm-eabi-

make [the defconfig file for this device above]
make clean (for subsequent builds)
make -j4 (in this example 4 is the number of processors of your build machine)

Output Binary Files:
====================
After the build process is finished, there should be a file named "zImage" found in arch/arm/boot/
If you are building a rom with this kernel ZImage, copy it into your build's output folder and rename it to "kernel".

You will also need the following kernel modules. These will eventually be installed into /system/lib/modules on the device.

kernel modules:
./driver/*.ko

If you have already built and installed a boot.img with root access you can also install the modules directly into the device using "adb remount" and "apb push [file] system/lib/modules/" for each file listed above. After installing files set permissions with "adb shell chmod 0644 system/lib/modules/*" and "adb reboot"

For additional information:
===========================


Ensuite j'ai un dossier contenant un dossier "include" avec plein de truc dedans

Je peux flashé ça ?

Je viens de m'apercevoir que je suis en S-ON ça peut être un soucis ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,

cela ne sert à rien de poster différents sujets à différents endroits. Cela nous énerve plus qu'autre chose... :evil:
Tu as déjà posté . Il faut attendre qu'un membre voit ton sujet et trouve la solution. Les membres sont des bénévoles, avec une vie professionnelle et privée. je suis sûr que si une solution à ton problème existe, quelqu'un ici te la donnera.
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #3
Le truc c'est que le problème n'a absolument plus rien à voir avec celui du début, maintenant c'est juste le tactile j'ai accès à mon téléphone entièrement..
 
T

Tardis

  • #4
La réponse reste la même : il faut attendre qu'un membre se penche sur ton problème
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #5
Etant donné que le problème est complètement différent et que ADB c'était plutôt général donc je pense que ça reste mieux de faire un topic dans une section plus "centralisée"
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Salut, flash une rom custom pour voir
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #7
J'ai tenter de flashé une rom s'appellant Soliddroid en 4.2.2 mais rien n'y fait..


J'ai également , en rom 4.4.2 stock flashé un firmware kitkat 4.4.2 mais ça n'a rien fait non plus

Je desespère complètement, j'aimerais bien pouvoir remettre mon tel avec la rom stock orange en locked et leur dire "mon tactile marche plus" car je crois que là c'est mort..

EDIT : Je tente de flashé une rom non sens (cyanogen mod) pour

EDIT 2 : Mais ce qui est bizarre c'est que même mes boutons retour et acceuil ne réagissent plus

EDIT 3 : Etant donné que même dans le recovery ou ça devrait fonctionner ça fonctionne pas je peux en conclure que c'est autre chose que la rom qui déconne ? Si oui quoi ?
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #8
Bon bah grosse blague j'arrive même pas à flashé CM11, il met met installation aborted, j'ai tenter avec 2 nightly différentes mais ça fonctionne pas..

Je suis en détresse, j'ai tout essayer je sais plus quoi faire..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
L'écran à un problème j'ai l'impression...
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #10
C'est pas possible que l'écran ait un problème vu que je l'ai jamais fais tomber, ça marche plus depuis que j'ai flashé philz touch :(

EDIT : J'ai fais un nandroid backup via twrp mais vu que je peux pas utiliser twrp et que dans les autres recovery il fonctionne pas, y'a moyen que je le le fasse ce backup ? Avec une appli' ou quoi ? Car j'ai toujours un total accès à mon smartphone grâce au cable otg et à ma souris..

EDIT 2 : Sinon je pourrais pas flasher une RUU Htc ?

J'ai vu ça sur ce site :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"One mini
Orange
FRA
zip
3.4.10
v4.2.2 99.3 MB

1.31.73.1"

Donc j'otiens une archive contenant une autre archive en .tar.gz et un readme qui a l'air d'être reservé à des dev's ;

defconfig file: m4_defconfig (arm-eabi-4.6)

Download:
=========
If you are not already using an AOSP toolchain (included in an AOSP build tree), download the corresponding official android toolchain for the arm-eabi specified above for this device:

git clone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
for 4.4.3
git clone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
for 4.6
(use darwin-x86 in place of linux-x86 for mac)

Build the kernel:
=================
set the following environment variables:

export TOP= [where you installed the toolchain or top of android AOSP code base]
export PATH=$TOP/prebuilts/gcc/linux-x86/arm/arm-eabi-4.6/bin:$PATH (use corresponding arm-eabi bin path)
export ARCH=arm
export SUBARCH=arm
export CROSS_COMPILE=arm-eabi-

make [the defconfig file for this device above]
make clean (for subsequent builds)
make -j4 (in this example 4 is the number of processors of your build machine)

Output Binary Files:
====================
After the build process is finished, there should be a file named "zImage" found in arch/arm/boot/
If you are building a rom with this kernel ZImage, copy it into your build's output folder and rename it to "kernel".

You will also need the following kernel modules. These will eventually be installed into /system/lib/modules on the device.

kernel modules:
./driver/*.ko

If you have already built and installed a boot.img with root access you can also install the modules directly into the device using "adb remount" and "apb push [file] system/lib/modules/" for each file listed above. After installing files set permissions with "adb shell chmod 0644 system/lib/modules/*" and "adb reboot"

For additional information:
===========================
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite j'ai un dossier contenant un dossier "include" et après j'ai ça :

Je peux flashé ça ?
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #11
Sinon je suis en S-ON,si je passe en S-OFF ça peut régler mon problème ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
Essaye mais je trouve ça bizarre cette perte de tactile...
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #13
D'accord je vais essayer, sinon mon seul espoir c'est d'essayer de le remettre comme si j'avais rien fais dessus et de faire le mec qui s'y connait rien "il buggait donc j'ai voulu le réinitialisé j'ai fais un factore rezet (oui prononcé comme ça pour faire + le mec qui s'y connait rien :hehe: ) et après j'arrivais plus a taper mon code pin

Le truc c'est que pour ça faudrait que je relock le bootloader, que je remette le recovery HTC et SURTOUT le plus dur que je flash une surcouche orange, mais je sais absolument pas comment, le truc que j'ai trouver sur Htc dev ça peut me servir ?

Et le bootloader y'a moyen qu'il y'ai marquer Locked et pas relocked en bidouillant un peu ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #14
La surcouche Orange est pas obligatoire ;)
Oui mais il fait être S-OFF pour afficher LOCKED...
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #15
Bon bah pour le S-OFF, il me faut les drivers adb sauf que j'ai un problème tout con..

J'ai brancher mon tel, et ça me met voulez vous autoriser le truc RSA et ça me met l'adresse mac de mon pc, en gros je dois autoriser mon pc pour le deboguage usb sauf que je ne peux pas l'autoriser vu que j'ai pas de tactile et qu'il faut valider la popup en cliquant sur ok !

J'ai essayer de brancher le cable, attendre que y'ai la popup et vite brancher l'otg puis faire entrer avec un clavier mais ça marche pas

Aussi vu qu'en AOSP y'a pas cette popup j'ai tenter d'installer PAC ROM mais ça fonctionne pas "installation aborted status 7" comme si mon tel était bloqué sur quelque chose..


Sinon pour le truc de garantie, je fais comment du coup je peux même pas effacer les traces ils vont voir que j'ai bidouillé et me dire d'aller me faire voir je pense, je sais même pas si c'est possible de faire réparer un cas comme ça :pleur4:
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #16
Je suppose que vous êtes à sec en terme de solution ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #17
La oui... Désolé...
Appart le SAV, je vois pas sinon...
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #18
Mais tu n'aurais pas une idée de comment je pourrais relocker le bootloader et remettre le recovery htc ainsi que la rom officiel ? On m'a donné ce lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #19
Tu as essayé avec le lien ?
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #20
Ah mince autant pour moi je croyais l'avoir expliquer..

En faite faut que je sois en SUPERCID pour installer ça, pour être en SUPERCID faut que je sois en S-OFF et pour être en S-OFF je dois utiliser une procédure ou dans l'installation faut tapoter sur l'écran deux fois sur une popup qui dit "yes ou no" le problème c'est que je ne peux pas tapoter sur l'écran et si je débranche le cable USB ça risque d'encore plus **** mon tel

EDIT : Ah mais d'ailleurs c'est toi qui l'a fait ce tuto ! :

s-off-htc-one-mini-t78494.html

Y'a pas une autre méthode qu'un .exe scripté ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
Salut, donc le S-off demande Yes or No mais c'est pas sur le téléphone, c'est dans la commande du CMD sur l'ordi, le téléphone n'as pas besoin d'être touché ;)
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #22
Et fastboot fonctionne mais adb me met device offline, c'est pas grave ? Car j'ai vu qu' y'avait que des commandes fastboot
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #23
Oui mais il demande le adb aussi
Le debogage USB est actif ?
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #24
Ah oui mais.. faut que je valide une popup pour autoriser mon ordi à se connecter en deboguage.. et quand je déconnecte l'usb elle s'enlève... :(
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #25
Ah...Bah ça va être compliqué alors..
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #26
Au pire je prend le risque de flashé la RUU puis je l'envoie à la SAV ensuite ? J'ai plus rien à perdre non ? :(
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #27
Oui...
 
A

Ayting

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
31
Points
0
  • #28
Allez bah je vais faire ça, en tout cas faut que je serve d'exemple ceux qui ont des Htc, ça se bidouille pas aussi facilement qu'un nexus faut vraiment faire gaf..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #29
Et oui... Beaucoup de précaution à prendre ^^
 
Haut Bas