Plus de son notifications SMS

• Auteur de la discussion pascalem21
  • Date de début
P

pascalem21

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Bonjour à tous, je suis sous Android 6.0.1 avec un Samsung Galaxy A5 (2016).
Depuis quelques temps, Je n'ai plus aucun son de notification lorsque je reçois un sms.
J'ai pourtant activé les paramètres sons > notifications , de même que les paramètres des messages > notifications. :oops:
Quelqu'un aurait il une idée ? Faire un reset ? Merci d'avance.

P

pascalem21

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
J'ai trouvé !
Il y avait un 3ème paramètre à vérifier : Notifications > liste des Applications : Les Messages étaient désactivés.

K

KHAYA

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Bonsoir,
Je me retrouve dans la même situation, mais malheureusement, tout ce qui est préconisé, je l ai fait, et toujours pas de son.
Avez vous de nouvelles pistes ? Quelque soit l appli SMS, rien ne marche ! J' ai Mood (super jusqu à maintenant, avec pleins de possibilites), je l ai desinstalle, j'ai repris l appli native, rien, toujours pas de notification par le son. Par contre, il est noté le nombre de SMS non lus. J ai un Samsung A5 2016
Merci pour qui, une fois de plus, résoudra mon problème.

P

pascalem21

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Bonjour Khaya,
Bien vérifier les 3 paramètres "sons" du post précédent.
Il y a parfois aussi conflit avec une autre application qui utilise des sons ; voir également si vous avez mis une sonnerie personnalisée pour les sms.
A+

K

KHAYA

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Merci Pascale de cette réponse si rapide. Mais durant la nuit, un miracle s est produit

Alors que tout ce qui était prescrit, ainsi que ce que vous me recommandez, était fait, rien ne marchait, j avais éteint, rallumé, désinstallé l application pour remettre celle de Samsung, que ça ne marchait tjrs pas, que, fichu pour fichu, je préférai Mood à Messages de Samsung, et que je le réinstaller, que ça ne marchait toujours pas, que je n ai pas éclaté le tel en le jetant par terre mais que j ai appliqué le bon vieux principe de "on verra bien demain", tout remarche ce matin

Moi, je dis MIRACLE !!!

Et je dis aussi Merci

C

chadel

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Bonjour,
Je repars de ce post car mon problème est similaire sans être complètement identique.
Depuis quelque temps, je reçois les notifications avec l'icône qui s'affiche correctement (pour les sms, mails, etc.). Par contre, le son ne fonctionne plus. J'ai bien vérifié dans :
- l'appli Messages > Paramètres > Notifications : ok
- Paramètres > Applications > Messages > Notifications : ok
- Paramètres > Notifications > Messages / Autorise les notifications : ok
Et dans la partie suivante, j'ai détecté un problème :
- Paramètres > Sons et notifications > Volume > Notifications : l'icône du son est barrée (idem pour la partie système d'ailleurs) et impossible de déplacer le curseur.
Quelqu'un saurait-il comment débloquer le son des notifications et du système ?
J'ai fait une mise à jour du système il y a 1 ou 2 semaines (Android 7.0) mais ne me souviens pas si ça coïncide avec l'arrêt du son.
Merci d'avance.

Sujets en relation

Haut Bas