Plus de réseau Téléphonique mais capte la 4G

  • Auteur de la discussion robin1936
  • Date de début
R

robin1936

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Mon téléphone galaxy S5 900F est sous la version custom 6.0.1 d'android. Je l'ai depuis 2 mois, acheté en reconditionné.
Mis à part quelques soucis de gps j'étais très comptant de mon téléphone jusquà présent.

Cependant, depuis 2-3 jours, il ne capte plus le reseau téléphonique.
Pourtant, il capte la 3G et la 4G, j'ai donc internet (sans passer par le wifi) mais je ne peux ni téléphoner ni recevoir d'appel (ou sms). Je suis chez Virgin.

J'ai mis ma carte sim ds un autre téléphone tout fonctionne. J'ai mis une autre carte sim (autre opérateur) ds mon telephone et le même problème est survenu.

Je suis allé ds le menu réseau mais rien n'y fait.

Est ce un pb matériel ? Avez vous une solution à me proposer ?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
Salut, peux-tu dire si tu es root, si tu as installer une rom custom, peux-tu également donner ton CSC (télécharge l'application PhoneInfos pour cela), quelle manipulation as-tu faite avant que le problème apparaisse ?
 
R

robin1936

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Mon s5 est root depuis 1 mois environ. Jai la version custom 6.0.1 Alexandr (tuto vu sur ce site)
Tout fonctionnait très bien.
Je ne me rappelle pas avoir fait de manip particulière depuis ma perte de reseau.

Version du csc :
G900FAXX1CPD7

Et ds l'onglet csc :
Code produit : Non active
Nom du CSC: XSG
Codes CSC dispo : bcp de code à 3 lettres
Pays de CSC : UAE / AE
opérateur mobile : 20810
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #4
Salut, donc déjà ton CSC n'est pas celui qui est recommandé en France, donc le mieux serait de modifier le CSC en XEF (via PhoneInfo)
Attention, le reboot sera très long, pense par sécurité à faire une save
 
Haut Bas