Plus de nfc

• Auteur de la discussion scfcb
  • Date de début
S

scfcb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour, je viens d'avoir le galaxy ace 2 chez nrj mobile( pas de surcouche opé), après l'avoir rooter pour supprimer les app que je ne voulais pas( d'ailleurs au passage pourquoi il y a t'il des app que l'on ne peut pas supprimer meme avec titanium ou autres, genre chat+, latitude...) Bref etant donné que je n'avais plus le nfc et qu'il me restait encore des app inutiles, j'ai decider de réinitialiser mon tel.
Là, premiere surprise, on ne deverouille pas le tel de la meme facon (?), certaines appli ne sont plus sur le tel (social hub et chat + en autres).
Bon alors vu que certaines app que je n'arrivais pas à suprimer n'y sont plus, je rerooter le tel pour supprimer celle que j'avais deja supprimé^^.
Après ca je unroote, et maintenant mon nfc ne marche plus...

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
S

scfcb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
non j'ai root avec la version non nfc, mais pour moi je croyais que quand on unrooter le nfc revenait..

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Tout dépend de comment tu unroot. Si tu remet une ROM d'origine mais pas NFC, tu n'auras pas cette dernière fonction.

Va sur le lien que je t'ai donné. Ya tout ce qu'il faut pour résoudre ton cas je pense.

S

scfcb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Hello alors quelques questions.. je vais essayer de le root avec la methode que tu m'a donné. En fait ce que je voudrais faire c'est le rooter, supprimer toutes les appli qui ne me conviennent pas , puis le unroot ? Est ce possible ?

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Oui et non. En fait tu peu très bien faire ça, seulement lorsque tu va unroot en mettant la ROM d'origine, les applis d'origines se réinstallerons en même temps (elles sont inclues dans la ROM d'origine).
Donc au final, non.

S

scfcb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
ah ok... quel est le risque de rester en root ? ca me dit pas trop de rester en super administrateur tout le temps.

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Je pense qu'il n'y en a pas. L’accès super-user c'est toi qui l'autorise à tel ou tel appli via l'appli "super-user".
En tout cas si pour n'importe quelle raison tu veux unoot, cela se fait très bien et de manière invisible. Seulement Les applis d'usine reviennent.

S

scfcb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
ok ok. ce que je comprend pas c'est que quand j'ai unroot avec la methode qui n'est pas censée s'appliquée à mon tel, beh les applis d'origine ne se sont pas remis, meme en le reinitialisant ca a pas fait revenir les appli

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Moi je te parle de la méthode que j'ai utilisé qui utilise des ROM pré-rooté. Perso quand j'ai reflashé avec la ROM d'origine (pour tester), toutes les applis de merde étaient de retour.

Si tu veux faire les choses proprement, je te conseil de reflasher la ROM d'origine (avec la méthode NFC, cf. mon tuto) et de root derrière, après c'est toi qui vois. Puis c'est pas comme si ça mettait 1H a flasher.

Je ne connais pas les autres méthodes. Je suis nouveau dans le monde Android, mais la méthode que j'ai utilisé (car j'ai aussi le NFC) fonctionne parfaitement et est très simple à mettre en œuvre.

S

scfcb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Je me suis enfin lancé dans le root avec la bonne methode. Je l'ai d'abord remis avec la rom d'origine, d'ailleurs j'ai eu la bonne surprise de voir que tout mon telephone etait conservé que ce soit les messages,les applis bref tout. D'ailleurs je comprend pas. En installant la rom d'origine on n'est pas censé retrouver un tel d'origine ?
bref apres ca je l'ai rooté. Maintenant je m'attaque à supprimer tout ce qui m'ennuie. D'ailleurs que peut supprimer genre les truc en .com., les widgets que je nu'utilsie pas ? j'aimerais bien alleger au max le tel histoire qu'il soit le plus reactif possible

S

scfcb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
ah j'ai oublie, quand jelly bean va débarquer, on fait comment ? j'ai vu qu'on peut temporairement enlever le root dans les paramètres ca suffira ? désolé de toutes ces questions, passer de l'iphone au galaxy ace 2 ca change ( et en bien :p)

Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Content que tu ai réussi à résoudre ton problème, puis rooté ton phone.
Pour ce qui est des appli à supprimer, il faut pas virer n'importe quoi ça c'est sure. Essai de faire des recherches Google si tu as un doute. Mais surtout pense à faire une sauvegarde avec Titanium Backup, comme ça tu peu tester de virer certaines applis et voir si cela ne gène pas au bon fonctionnement du tèl. Au cas contraire, il te suffira de restaurer l'appli grace à Titanium.

Concernant la prochaine mise à jour (qui se fait attendre !), étant moi aussi nouveau dans le monde Android, je ne suis sure de rien. Mais je pense que cela se passera sans problème (il n'y aura rien à faire de spécial). Au pire des cas, il suffira de remettre la ROM d'origine si vraiment ça doit poser problème. Mais encore une fois, ça devrai aller.

S

scfcb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
ok merci de ta réponse, ;)

Sujets en relation

Haut Bas