Plus de fastboot ni recovery

  • Auteur de la discussion zarnergun
  • Date de début
Z

zarnergun

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour,
Suite à un échec mise a jour, mon téléphone à refusé de démarrer, j'ai effectuer une restauration avec la procédure d'urgence INTEL, j'ai réussi a reflasher une ROM stock avec un recovery temporaire.

Depuis mon téléphone boot correctement et fonctionnel. Le problème c'est qu'il m'est strictement impossible de booter en fastboot ou recovery, le téléphone m'affiche un rectangle avec un ? dedans. Et reste comme ça.

Merci par avance.
 
Z

zarnergun

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #2
Pour info j'ai utilisé cette procédure :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Baboun91

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Bonjour,
Peux-tu avoir accès au bootloader via adb (commande adb reboot bootloader)?
Si oui, je te suggère de décompresser le fichier.raw de la rom et d'essayer de flasher le recovery inclus.
J'ai eu un soucis qui ressemble au tiens et l'ai résolu comme ça. L'outil Asus flash tool a merdé, j'ai dû finir la manip manuellement en suivant les commandes du fichier.bat de la rom.

Bonne chance.
 
Z

zarnergun

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #4
J'ai accès au bootloader mais voici l'erreur qu'il me sort a chaque flash :

FAILED(remote: flash_cmds error!)
 
B

Baboun91

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #5
C'est le même message que j'ai eu.
Tu devrais peut-etre essayé ce que j'ai fait :
- Renomme ta rom de .raw en .zip et décompresse la dans un réperoitre et flash les fichiers 1 à 1 à partir des commandes contenues dans le fichier sec_update_image.bat après "stop_partitioning @IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto Error %".
J'ai eu une erreur après le flashage du splashscrenn, mais j'ai continué et reflasher ce truc à la fin et là il est bien passé (me demande pas pourquoi je suis un bidouilleur du dimanche !).

Bonne nuit.
 
Z

zarnergun

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #6
J'ai réussi a flasher un droidboot permanent, maintenant il reste plus que le recovery, impossible de le flasher :

- Ni en fastboot
- Ni en adb sideload
- Ni avec l'appli TWRP manager

Ca flash mais impossible de rebooter via le bootloader mode.

Par contre sur les infos du bootloader j'ai toujours des infos tronquées :

- HW_VERSION : ____ rien
- Bootloader version - Unknow
- Serial number : 0123456789ABCDEF
- Signing - ?
SECURE_BOOT - ?

Le telephone boot correctement mais il les partitions de restaurations sont moitiés HS
Une solution ?

J'ai deja retenté un flash via adb sideload d'une rom stock (site ASUS) et un flash individuel du droidboot .184
 
Haut Bas