Plus de bluetooth après routage

• Auteur de la discussion sharkman78
  • Date de début
S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai un grop problème :
J'ai rooté mon Galaxy S5 SM-G900F
version android 5.0
bande passante G900FFXXU1BNL9
Kernel 3.4.0-3624618

Depuis, je n'ai plus de bluetooth, les appareils comme mon casque audio sont bien appairés, mais il n'y a pas de connexion d'établie, donc pas de son. Quelqu’un saurait-il comment je peux retrouver un fonctionnement normal avec le bluetooth.

Faut-il réinstaller le kernel si oui, comment fait-on.

Merci de vos réponses car j'ai le même souci avec mon Galaxy notes 10.1 édition 2004, bluetooth non fonctionnel, alors que mon casque audio entre autre est bien reconnu mais pas de son

Sauvez-moi
Merci
Cordialement M. SY Jacques

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Arrives-tu à connecter le s5 et la note ensemble en BT? :vieux-smiley:

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Oui, j'ai réussi à les connecter et à envoyer un fichier, mais c'est curieux parce c'est complètement instable. Lorsque j'ai écris mon message tout à l'heure, ça faisait deux jours jusqu'à ce soir où rien à faire pour obtenir une connexion. Appairage OK, mais pas de connexion, pas de son et là ça refonctionne, jusqu'à quand ? là est la question.
Y a t-il une manip à faire pour que l'ensemble reste stable, flasher quelque chose, mettre à jour le bluetooth :?: :?

Merci de ta réactivité pateve
Jacques

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Situ veux faire des vérifications, tu dois savoir:
que pour que le gps fonctionne, il faut un BT qui marche, donc vérifie ton gps.
le BT tourne sur le modem, alors, regarde si tu n'as pas d'anomalies sur le modem avec les appels téléphoniques, par exemple! :wink:

Edit
Comment as'tu rooté le s5, stp? Comment as-tu fait la dernière maj? Par kies, OTA, odin? :vieux-smiley:

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
A priori, le GPS à l'air de fonctionner correctement sur le Galaxy, sur le notes également.

J'ai rooté le téléphone avec odin version 3.07
et la version suivante pour le S5 : CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.tar.md5
et pour le Galaxy notes :CF-Auto-Root-lt03wifi-lt03wifixx-smp600.tar.md5

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Et les maj du s5? Comment tu les as faites, stp? :wink:

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Personnellement je n'en ai pas fais de mon propre chef, j'ai installé les maj qui m'ont été proposée par Samsung en téléchargement.

Il y a d'autres Maj que l'on peut se procurer ? si oui je suis preneur; Quand je vais sur kies air, il me dit que j'ai la dernière version de micrologiciel, aussi bien sur le S5 que sur le notes.

Par contre j'ai du louper quelque chose avec Knox car je ne peux plus faire de MAJ via la tablette ou le téléphone, il faut que je passe par kies air apparemment. sur le S5 je l'ai geler avec root uninstaller et sur la tablette avec titanium backup. Mais je pense que j'aurai du faire quelque chose avant, pour que la version de knox ne change pas, si j'ai bien compris ce qui est expliqué dans certainstuto.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu mélanges tout! Tu n'as plus de maj depuis que tu as rooté. En plus, en rootant, tu as fait passé le knox en 0x1, donc, quoique tu fasses, samsung dira que tu as modifié ton phone. Des manipulations sont possibles pour retrouver le statut officiel, mais ça ne sert pas à grand chose .
Si tu n'as pas fait de maj, manuellement, on peut imaginer, sans risque de se tromper, que le firmware est mal installé. :roll:
Il faut que tu réinstalles une rom stock avec odin, et, ensuite, tu réinstalleras le root. :wink:

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Je sais je ne suis pas un expert en la matière :-| c'est d'ailleurs pour cela que je fais appel à vous.

Donc désolé des questions qui peuvent sembler idiotes mais

1: déjà c'est quoi une rom stock et Où puis-je trouver en trouver une sans me tromper de version, moi je crois avoir vu lollipop un truc dans ce genre. Si tu en as une je suis preneur, et surtout l'installer sans faire d'erreur grave. et j'ai trouvé ça sur un site

pour la rom G900FXXU1BNL9_DevBase_alexndr.zip c'est ça que je dois réinstaller avec ODIN ce qui suit également ou ce n'est pas nécessaire ? :

un bootloader BL_G900FXXU1BNL9.tar.md5
et ça qui correspond à la liste de modems récents CP_G900FXXU1BNL9.tar.md5

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello:
Non ça c'est une rom custom.

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
ok alors où je peux trouver une rom stock qui corresponde à mon s5. je trouve plein de fichiers sur le net mais je ne suis sur d'aucun et la procédure à l'air d’être un peu compliquée (recovery, wipe ?????).

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
jai trouvé ça G900F_XEF_G900FXXU1BNL9_G900FOXX1BNL3.zip ??????????

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Regarde dans la section rom officiel du s5

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
OK je l'ai trouvé, donc, Il faut que je réinstalle cette rom stock avec odin (pas besoin de faire de sauvegarde ????), et, ensuite, je réinstalle le root comme me l'a suggéré pateve et normalement je devrais retrouver un bluetooth plus stable.
Par contre si j'ai bien compris, pour knox, c'est fichu, mais est-il vraiment nécéssaire pour faire des MAJ, si on utilise Kies air ?.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Je déconseille kies il bug 1 fois sur 2
Fait plutôt les maj avec odin

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
j'ai juste une derniere question
en tapant *#1234# je vois que le csp est une version G900FBOG1BNL4 or sur la rom stock que je veux prendre le csp est une version NL3 est ce que c'est important ou pas

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
je voulais dire le CSC

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
G900FXXU1BNL9
Model: SM-G900F
Model name: GALAXY S5
Country: France
Version: Android 5.0
Changelist: 77433514
Build date: Thu, 18 Dec 2014 08:40:19 +0000
Product Code: XEF
PDA: G900FXXU1BNL9
CSC: G900FOXX1BNL3
MODEM: G900FXXU1BNL9

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Oui
Si ça bloque au demarage (tu restes bloquer sur l'écran samsung plus de 12minutes tu enlevé la batterie, tu la remet et tu démarres en recoveri la tu fais un wipe cache et un wipe data) dans cet ordre

S

sharkman78

Membre
Inscrit
25 Février 2015
bonjour, tout fonctionne ouf enfin presque !. :?
J'ai, un autre problème, sur mon Galaxy notes 10.1 2014, cela fais deux fois que je mets une carte micro sd de 64Go neuve et celle-ci est vue par le système mais impossible d'écrire sur le média. J'ai eu beau le formater rien y fait.

Je précise que j'avais déjà le pb avant de la rooter. Je pensais justement que le root allait régler l'histoire mais non, toujours le même pb.

Par contre j'ai fais un test avec la carte micro sd XC 64go classe 10 de sandisk qui est sur mon S5, et là pas de problème d'écriture.

Par contre les cartes que l'on m'a envoyé sont des cartes Samsung micro sd HC 64go classe 10 est-ce que le pb peut venir de là sachant que le système de fichiers n'est pas le même entre HC et XC pour l'un c'est du fat32 et pour l'autre du ExFat ????
Merci de votre aide

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut
Mets le même format que celle qui fonctionne.

Haut Bas