pluralité des répertoires de contacts

  • Auteur de la discussion gilcouss
  • Date de début
G

gilcouss

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et pas très familier de mon Xperia SP, je vous demande donc votre indulgence. J'ai un problème avec mes contacts. Je constate qu'il existe deux répertoires distincts: l'un est celui qui apparaît quand on clique sur l'icône des contacts, qui est utilisé pour téléphoner et sur lequel on peut faire des modifications. L'autre qui apparaît quand on veut envoyer un sms ou mms ou encore un mail, qui est différent du premier et auquel on ne peut pas apporter de modifications, en particulier pour supprimer des contacts obsolètes. Quelqu'un peut-il m'aider à accéder à ce second répertoire, voire à le synchroniser avec le premier? Je vous en remercie par avance
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Bonsoir et bienvenu sur

Je ne vois pas bien ce que tu cherches à faire.
Tu parle bien de la liste de contact que l'on voit lorsque l'on fait par exemple :
- nouveau sms et clic dans la zone "A :" pour rentrer le destinataire ??
Moi je retrouve exactement mes contacts.

Je pense qu'il doit y avoir une histoire de contact Google / contact téléphone / contact SIM
Ce que je te conseil c'est de vérifier chacune de ses 3 listes (tu sais comment les trouver ?)
Ensuite transfert les vers un des 3 que tu aura choisi...
Personnellement je laisse le moins de chose sur le tel donc soit google soit SIM.

A+
 
G

gilcouss

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Tout d'abord Tickle ,je te remercie et te demande d'excuser mon long silence bien indépendant de ma volonté. Je ne sais pas comment voir toute ces listes de contacts, qui doivent s'ajouter et créer des doublons et plus, merci de me renseigner
Cordialement
 
Haut Bas