Plantages intempestifs écran noir

  • Auteur de la discussion Nice Devil
  • Date de début
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #1
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un souci rare mais récurrent avec mon GS6 : il s'arrête tout seul ! :shock:
Silencieusement, sans prévenir, sans le moindre bruit, l'écran reste noir quoique je fasse. En réalité, depuis le dernier de ces plantages, je crois qu'il n'est pas arrêté car cette dernière fois-là, la diode rouge la plus à gauche en haut était allumée. Cette fois-là, le téléphone était en charge mais pas les autres fois.

Néanmoins, à chaque fois, après avoir pas mal galéré pour trouver ça, LA SEULE manière de le rallumer c'est que je fasse "Power/volume bas/Home" en choisissant ensuite de redémarrer le smartphone. C'est tout et il n'y a AUCUNE AUTRE possibilité pour m'en sortir. JE rentre le PIN et hop, c'est reparti jusqu'au prochain plantage dont je ne me sors qu'ainsi. À chaque fois.
Je précise que je suis rooté, si ça peut aider.

Alors ? Diagnostic ? Cause ?
Comment je me sors de ce plantage totalement aléatoire ?

Merci de votre aide ! :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Tu as essayé une réinitialiser d'usine ? Active le déverrouillage OEM au cas où avant.

Attention : cela supprime toutes tes données donc fait une sauvegarde avec ton compte Google et Samsung....
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #3
Bonjour et merci de la réponse.

Oui, j'ai juste pensé à ça, en fait ! :wink:

Juste pensé parce que... je ne sais pas le faire ! :D
Le déverrouillage OEM, je ne connais même pas.

Ça va me virer TOUT ? Toutes les applis ? Tous mes SMS, historique d'appels téléphoniques, de WhatsApp, de Skype et compagnie, etc ? Virer le stockage de musique et d'images ?
Je vais me retrouver avec un téléphone "comme neuf" ?
Quelle peut être la cause de ce plantage? Parce que si une fois tout remis à zéro, ça recommençait, je l'aurais mauvaise d'avoir foutu un tel bordel pour rien ! :evil:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Pour le déverrouillage OEM, c'est ICI

Oui, tu vas te retrouver avec un téléphone comme neuf...

La cause du plantage peut être dans le système mais aussi dans le matériel. Le fait de faire une réinitialisation d'usine, pourrait justement cerner la source du problème, si cela vient du système ou du matériel.
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #5
OK, j'ai lu mais je ne comprends pas ce que veut dire l'avertissement écrit en rouge...

EDIT :

Je précise que dans les "options de développement", je n'ai aucune ligne précisant "déverrouillage OEM"
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
L'avertissement en rouge ne te concerne pas.

Si tu ne l'as pas, tant mieux. Tu n'as plus qu'à faire la suite.
 
Nice Devil

Nice Devil

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
67
Points
8
  • #7
Bon OK, j'ai de la route à faire, je verrai ça après Noël ! ;-)
Merci !
En cas, je reviens vers vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas