plantage

  • Auteur de la discussion plopitude
  • Date de début
P

plopitude

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour
Mon galaxy s gt-i90003 plante tous les jours maintenant...
depuis le départ ( octobre 2011 que je l'ai) il "bug" l’écran reste noir,mais il n'est pas éteint puisque on entend la sonnerie lorsque on m’appelle,même en appuyant sur power,ect..il ne veut rien savoir à par sortir la batterie.
Aujourd hui c'est catastrophique,il plante toutes les heures! alors est ce qu'il y a une solution autre que de l'envoyer en garantie ? de plus j'ai changé d’opérateur,je l'ai acheté sous bouygue pour changer à free.
Est ce que la garantie est liée a samsung ou a l’opérateur?
j'ai fait une recherche de MAJ du logiciel : aucune maj dispo ,la version du micrologiciel est 2.2.1,version kernel 2.6.32.9.
J'ai également fait le grand nettoyage de mes appliques accumulés depuis plusieurs mois,en vain.

j'aimerai vraiment un coup de main,merci a vous.
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #2
salut,
il faut mettre a jour le telephone a l'aide de Odin en commençant par la rom kpe puis la kpu
Voir ici pour savoir comment utiliser Odin
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et ici pour les roms
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A+
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #3
Je coit qu'il y a un problème j avait le méme soucis avec mon Samsung wave (5 foix en garantie et il le fait encore )
 
P

plopitude

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
merci gruick1 pour ton aide
...pourquoi lorsque je vais dans paramètre>a propos du tel>mise a jour,je n'ai pas de maj a faire? alors que dans ta description tu as le meme tel que moi avec une version 4.0.4,on est obligé de faire tt ces manipes pour avoir la derniere maj? oO'
mon telephone est encore sous garantie,est ce que ca ne va pas me la supprimer si je suis ton conseil?
je suis le seul a qui ce problème arrive? merci encore
 
L

lebic

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
30
Points
0
  • #5
Salut, mettre à jour son téléphone de cette manière: paramètre>à propos du téléphone>mise à jour n'a jamais marché de mon côté tu peut le mettre à jour avec Kies (mais kies bug) soit avec Odin tu suis les tutos c'est très simple
 
P

plopitude

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
merci les gars,j'ai survolé un peu le tuto,je n'arrive deja pas en mettre le mode download pourtant j’appuie sur les 3 touche : P
qui peut me renseigner au sujet de la garantie?
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #7
salut,
je ne pense pas ,que le fait utiliser Odin pour mettre a jour sont téléphone a une incidence au niveau de la garantie.
Kies dois faire la même chose de toute façon.
la seule chose qui va changer :c'est la surcouche opérateur qui va disparaitre (app ajoutés par l'operateur).

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas