Plantage total téléphone ne redémarre plus.

  • Auteur de la discussion FOCUSRENNES
  • Date de début
F

FOCUSRENNES

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
et merci d'avance pour vos reponses!
voila mon probème: impossible de rallumer le telephone.

le samsung s3 4G est neuf et j'ai desinstaller la couche operateur (orange) sans probleme en utilisant odin.

puis j'ai voulu essayer la version android 4.2.2. ; apres install de recovery 5...impossible d'installer android 4.2.2: j'ai lu sur le forum qu'il faut une version recovery 6...sauf que cette version n'existe que en mode img.

pour finir j'ai decouvert le tuto: RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G
mais la version android est 4.1.1

en cherchant sur le forum, j'ai decouvert le message du9 Déc 2012 de Zlatan : Root, recovery, sauvegarde du Galaxy S III I9305
apres avoir re-installé avec toolkit v7.00, j'ai eteint le telephone et mis en place la micro sd sur laquelle j'ai laissé une version recovery clockwork 6.0.2.7 golden-2.zip
en rallumant le telephone, j'ai constaté que j'etais en mode recovery ? j'ai enlevé la micro sd directement et puis..plus rien.
même la batterie ne semble plus ce charger. ecran noir, les touches ne fonctionnent plus.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour,
tu n'a plus le mode download?
 
F

FOCUSRENNES

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Fred
non, plus de mode download.
Il y a un echec de connexion du samsung I9305 avec windows 7. Impossible de détecter le telephone.
J'ai éteint le pc, changé de prise usb...mais rien.
j'ai branché le telephone sur le secteur pour recharger la batterie...rien: même pas de temoin lumineux.
Le cable usb, la prise usb et windows 7 reconnaissent avec un autre téléphone (nokiaN8).

???je sais pas quoi faire..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Quand tu dis "j'ai enlevé la SD directement" c'est sous tension ???

De quelle façon ??
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
ok enlève la batterie pendant 30s ensuite tu appuie simultanément sur les bouton vol bas+home+power et sans les lâcher tu remets la batterie
 
F

FOCUSRENNES

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci, Fred, DFmirouf

pour repondre a Fred:
enlève la batterie pendant 30s:eek:k
appuie simultanément sur les bouton vol bas+home+power et sans les lâcher tu remets la batterie: pas simple mais ok
je viens de faire la manipulation 3 fois. j'ai attendu un peu avec les doigts sur les 3 touches mais ..rien ne ce passe

et pour repondre a DFmirouf:
j'ai d'abord suivi le tutoriel de Zlatan ...
Root, recovery, sauvegarde du Galaxy S III I9305

tout c'est bien deroulé.C'est a dire que dans Toolkit v7.00 j'ai choisi: 2 root/unroot option.
et aucun probleme en suivant les instructions.

le telephone c'est automatiquement en mode "normal" sur la page "code pin"
j'ai eteins le telephone.
j'ai enlevé le cordon usb.
J'ai mis la micro sd, par erreur sur la carte il y avait:
recovery-clockwork-6.0.2.7-golden-2.zip ou recovery-clockwork-touch-6.0.3.1-i9305.img

j'ai allumer le télephone.
sur l'ecran du telephone, en haut a gauche, j'ai vu des informations.
comme si le telephone etait en mode recovery

j'ai appuyé sur la touche power pour eteindre. l'ecran est devenu noir.
j'ai enlevé la carte micro sd.

j'ai appuyé sur la touche power pour allumer le telephone. mais plus aucune tension.
et depuis ..telephone ne fonctionne plus.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
alors tu es bon pour le sav je pense sad
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Je pense également.

Il est même probable que le problème ne soit pas forcément lié à tes manipulations (Je n'y vois aucun lien de cause à effet)

Tiens nous informés

wink
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #9
Bonsoir,

en lisant le pb j ai pensé à la clé jgl qui sers sur le s2 pour remettre le compteur à zero sur le s3 elle permet simplement de se mettre en mode dowmlod ce qui peut arranger quelques situations plus ou moins délicates

voila si cela peut aider

cdt
El Gringo
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
bonsoir si il a bien fait la manip que j'ai dis plus haut le jig ne fera rien de plus ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas