plantage total galaxy s7 edge

  • Auteur de la discussion axurit90
  • Date de début
A

axurit90

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
bonjour a tous
j'ai un énorme soucis avec mon galaxy s7 edge depuis plus de 2 jours maintenant

il a figer tout seule sans aucune raison et a rebooter tout seul jusque la pas de soucis ce n'étais pas la première fois qu'il me le faisais sauf que la les problèmes on commencer a se multiplier d'avantage, mon S7 n'a jamais redémarrer, impossible d'accéder au mode recovery ou du moins une fois sur 100 et des que j'y parvient il plante avec le petit androïde sur fond bleu avec le message "initializing system update" en ayant comme seul moyen de forcer le redémarrage avec vol- + home + power et il reste bloquer sur le logo galaxy s7 edge sans rien faire de plus

j'arrive a accéder au mode download pour le flash avec odin et la je me retrouve avec:

en rouge:
odin mode
download speed: fast
en blanc:
product name: SM-G935F
current binary: samsung official
systeme status: custom
FRP lock: off
en bleu:
secure download: enabled
et en gris:
warranty void: 1 (0x0500)
rp swrev: b:1 k:0 s:0

j'ai essayer de remettre une rom 7.0 d'origine en:
XEF = sans succès redémarrage impossible
FTM (orange): sans succès redémarrage impossible
BTU= sans succès redémarrage impossible

une rom en 6.0.1 XEF = sans succès redémarrage impossible

twrp redémarre en recovery twrp mais fige en quelque seconde et impossible d'installer une rom custom et j'en ai essayer 5 différente

après plus de 48h a essayer toute les manip possible et inimaginable je sèche complètement j'implore votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire
car même en y injectant une rom officielle le systeme status reste en custom je n'arrive pas a comprendre pourquoi

a chaque fois que je lui remet une rom officielle il redémarre avec le petit androïde sur fond bleu fais un initializing systeme update jusqu’à 32% puis erasing et se fige sans démarrer sur le système

merci de vos réponse
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Ca peut être tout simplement une panne Hardware.
Essaie déjà de virer la SD si tu en as une, ainsi que la carte Sim.
Si ça marche toujours pas tu installes TWRP puis tu fais un Format Data, ensuite tu reflashes une rom stock officielle.
 
A

axurit90

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
salut,

tout d'abord merci de ta réponse

quand tu dis un panne hardware c'est a dire ?
je vais tenter se que tu me conseille de faire je suis en train de préparer le tout pour essayer
je reviendrai vers toi pour te dire se qu'il en est a la fin de se test
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Une panne matérielle peut arriver. Il faut éliminer toute possibilité d'un plantage logiciel, d'où les manip que je te fais faire ;)
 
A

axurit90

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
je suis aller voir un point service mobile et le verdict est que la carte mère a flambé

problème résolu enfin en parti lol
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #6
axurit90 a dit:
je suis aller voir un point service mobile et le verdict est que la carte mère a flambé

problème résolu enfin en parti lol
Toujours sous garantie ?
 
A

axurit90

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Oui garanti constructeur mais plus de facture d achat donc samsung ne le prend pas en charge
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Une facture ça se retrouve, contacte le magasin où tu l'as acheté ...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Coucou :)

je sais pas si c'est une bonne idée mais je recommanderais de bricker le bootloader du téléphone avant envoi en garantie, sinon ils pourraient voir que Knox a été déclenché (à part si ils démontent pour voir l'état du fusible carrément)
 
A

axurit90

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
Je risque rien le vendeur ne veux rien savoir et samsung m as envoyé promener clairement quand je leur ai parler de la garantie fixer par la loi dans le code de la consommation.
Je ne peu pas envoyer mon téléphone en garantie et me retrouve avec une brique qui ne veux pas se rallumer donc samsung pour moi c est terminé je vais me diriger vers xaomi qui on des très bon téléphone et 2 fois moins cher que Samsung
 

Sujets en relation

Haut Bas