Plantage, freezing 2 à 3 fois/jour!

  • Auteur de la discussion soad6938
  • Date de début
S

soad6938

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Oyé oyé tout le monde!

Propriétaire d'un moto g 4g depuis environ 2mois suite au changement de mon iphone 4s qui ne faisait pas la 3g et puis qui commençait à devenir vieillot mais j'ai de nombreux pépins que voici:

Il se fige aléatoirement, et obligé de forcer le reboot, par exemple:

Hier soir, ma copine m'appel je décroche et là rien écran figé de chez figé obligé de le reboot en faisant le coup du 20s de on/off...
Et quand il me fait ça, ça me rend dingue tant que c'est pas un appel méga urgent ca va mais sinon...

Je me reveil ce matin et j'essaye de le sortir de sa veille et écran noir donc 20s de on/off et que vois je? 4 notifications de bfmtv alors que je l'ai ai désactivé ces foutus notifs comme si elle s'activait toutes seules?? ici bfmtv mais j'ai ai déja vu d'autres...

Sinon de facon plus que régulière, je me sers de google maps comme GPS et le nombre de fois ou il se fige complètement suite à un SMS ou un appel que je reçois, je reviens ensuite sur google maps et boum google maps black donc pas de panique je squeez le process et le relance et là? plantage général, obligé de reboot totale!!!

Et un dernier exemple, en ligne avec ma copine et que je me met en même temps à regarder un truc et je fini par le laissé se mettre en veille et hop hop hop écran noir je peux plus rien faire avec mais la communication toujours OK pendant 5min jusqu'à une coupure radicale et donc obligé de reboot.

Je ne sais plus du tout quoi faire à part le balancer contre un mur ^^ Mais bon ca ne va rien me régler lol
Donc je pensais plutot faire ce fameu foutu reset d'usine que je repousse depuis le début des problèmes donc sauvegarde avec mybackup sur ma carte SD 32Go et j'envisage de lancer le reset et de restore certaines parties dont particulièrement sms, mms, appels, contacts et photos après le reste c'est pas "vitale" mais est ce que dés que je vais lancer le reset il ne va pas me reset ma carte SD avec??!!

Voilà un grand merci d'avance pour votre aide ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Le reset ne formate en aucun cas la Carte SD Externe. Mais si tu veux plus de sécurité, Fais une copie de ta carte SD sur ton PC, ou tu l'enlèves pendant le reset.
 
S

soad6938

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci bien à toi ;)

Toujours pas eu le temps d'être dans de bonnes conditions pour le faire j'espère dans la semaine...

Sinon j'ai aussi une autre question, j'ai remarqué que des appli ou j'avais bien désactivé les notifs était activé certaines pour lesquelles cela fait 3 ou 4 fois que je les désactive, d’où est ce que cela peut il venir?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Il doit y avoir un reactivateur. Il faut utiliser autorun manager pour l'éradiquer
 
S

soad6938

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
encore merci et oui surement ca mais j'ai testé autorun manager et qd je disabled les autorun on me dis qu'il faut que je me root je vais essayer de suivre ce petit tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais quand même l'annulation de la garantie me freine un peu donc plus de chance que je fasse le petit et reset au pire chez darty avant ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello.

Arrêtez avec ce délire de garantie. Le constructeur dit cela pour qu'aucune modification ne soit effectué. La loi Européenne nous protège, et le root n'annule en aucun cas là garantie matériel. Pour ce qui est la garantie logiciel, les manipulations et tutoriels sont là pour ça
 
S

soad6938

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
p

Hey, don't panik! ne t’énerves pas comme ca je sais après réflexion que je risque pas grand chose juste répondu sous le coup de l'émotion c'est pour ca ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Pas de panique, ni de l'énervement. C'est juste que l'on le dit, et répète, et répète encore.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #9
soad6938 a dit:
Mais quand même l'annulation de la garantie me freine un peu donc plus de chance que je fasse le petit et reset au pire chez darty avant ^^

Oui évite de faire sauter la garantie constructeur avant que ce problème soit réglé, car si le reset ne change rien, il ne restera que l'envoi au SAV.


yoanf26 a dit:
Pas de panique, ni de l'énervement. C'est juste que l'on le dit, et répète, et répète encore.

C'est bien beau de balancer a chaque fois le coup de la garantie européenne de 2 ans, sauf que ce n'est pas du tout aussi simple de la faire valoir contrairement a la garantie constructeur où il y a juste un coup de fil a passer... :roll:

Et au passage, vu que pour ce moto G il faut débloquer le bootloader pour accéder au root, bah si, ça annule bien la garantie constructeur...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Pas aussi simple, ou te faire arnaquer par les réparateurs ?

C'est simple. Sans rien dire un Note 3 root avec super su installé, revenu réparé pour 0€. Un S4 avec rom custom recovery, plus Supersu, revenu réparé pour 0€. La première fois, je leur ai parlé de la loi, et c'est passer sans m'énerver.
 
S

soad6938

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Encore une question, je voulais supprimer ma sauvegarde mybackup qui me prenait un max de place pour le mettre sur ma carte SD externe.
Donc j'ai supprimer la sauvegarde en sachant que je me la suis mise par sécu sur mon PC fixe donc sans risque OK et là je vais pour relancer les sauvegardes sur ma carte SD externe mais dans la conf "emplacement de sauvegarde" sur mybackup je n'ai que sdcard qui correspond à la mémoire interne sur moto G ils ont appelé comme ca, mais je ne trouve pas sdcard1 qui correspond à ma carte SD externe que je retrouve bien pourtant dans es explorer.

Du coup pour comprend et vérifier tout ca j'ai fais le con de viré ma carte SD à l'arrache alors qu'il fallait la "démonter" avant ce qui a engendré que j'ai perdu tout mes raccourcis de mes applications qui sont installé sur celle ci. Bon Pas grave j'ai tout remis en place OK.

Mais LE problème est que je ne trouve pas ma carte sd externe sur mybackup! Est ce possible qu'avec la version Pro on y a pas accès ou c'est autre chose que je ne fais ou ne comprend pas?
 
L

lohanbarth

  • #12
Bonjour tu a quel recovery?
 
S

soad6938

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Bonjour à toi, dsl de ma non compréhension mais que veux tu dire par là? ^^
 
L

lohanbarth

  • #14
Tu est tout d origine ou tu as installé un recovery custom cwm ou twrp et pour toi c estbquoi mybackup ? Une sauvegarde de la ROM ?
 
S

soad6938

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
Alors j'ai tout full origine et mybackup c'est l'appli pour faire des sauvegardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #16
Tu as essayé de copie le fichier sur ta sd interne ,enlevé ta sd ext et branche le tel au PC tu devrais avoir accès a la sd interne et installe les driver Motorola si elle n apparaît pas
 
S

soad6938

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
Alors cette fameuse sd interne c'est la mémoire interne du moto c'est comme ca qu'elle est interprété par android.
Ensuite j'ai une mis une carte sd externe en plus dedans de 32Go
 

Sujets en relation

Haut Bas