Photos perdues d'un coup

  • Auteur de la discussion Mobyllette
  • Date de début
M

Mobyllette

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

[*]Tout d'abord j'espère poster dans la bonne section, car mon téléphone est un SM-G900V, c'est donc quasiment un SM-G900F sauf qu'il est en Anglais (opérateur Verizon) que j'utilise bien sûr en France (chez Orange)

Ce qui m'amène ici est que J'ai perdu toutes mes photos :pleur4: du jour au lendemain, je vais dans la galerie, et il n'y a plus rien. Je ne vois plus que les images utilisées par mes applis comme Whatsapp, Instagram, ou mes screenshots

Je ne vois pas du tout ce qui a pu se passer. J'avais installé il y a quelques semaines une carte SD (Samsung), mes photos allaient se ranger dessus sans problème et j'y avais transféré des applis pour avoir plus de mémoire dans le téléphone.

Pour retrouver mes photos, j'ai tenté quelques opérations:

- le brancher sur mon PC en usb et chercher les photos dans le téléphone et sur la carte SD : il ne retrouve que les photos des applis
- mettre la carte SD dans un autre téléphone : elle ne voit pas de photos
- installer Tenorshare sur mon PC pour tenter qqchose, mais au bout de 3 écrans il m'a demandé d'acheter le logiciel, donc j'ai laissé tomber

Que me conseillez vous SVP ?

Installer un logiciel de récupération sur mon PC et y connecter mon téléphone ? installer une appli pour récuperer les fichiers directement sur le téléphone ? Si oui, lesquels ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense que ta sd est hs, et cela veut dire que tu ne pourras pas recupérer tes photos. Désolé.
 
M

Mobyllette

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Tu crois qu'elle l'est vraiment ?

je viens de la mettre dans mon PC, il y a encore des dossiers dessus, par exemple celui avec la musique.

C'est possible que seul celui des photos aie crashé ?
 
T

Tardis

  • #4
Pour moi non.
Les fichiers présents sur la sd sont encore exploitables?
 

Sujets en relation

Haut Bas